Aller au contenu

Quel vidéoprojecteur ?


RP1700

Messages recommandés

  • Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ah oui par pitié, vérifiez comme ca tu seras que ce que tu dit c'est de conneries

 

puis apres vous vous rendrez, peut etre, compte au fur et a mesure que vous avez dit plein de conneries (quelque truc juste quand meme)

 

et vous relirez peut etre ce qu'a marqué emlien et vous verez que vous repondez souvent a coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma parole d'habitude j'essais de rester correcte mais là vous etes tous plus graves lles uns que les autres ! le mec avec sa goutte d eau en avatar il a fumé toute la moquette de st maclou ma parole je t'ai pas écris de mail ca va pas

vous comprenez rien

j'avoue vous avez raison le DIY c'est nul, cher, sans interet et demain je re vend ma voiture et mon VP DIY pour acheter un VP du commerce le plus cher possible pour avoir la meilleur image et le plus d'options inutiles meme si je les utilise pas car ca fait chic lors des soirées entres amis

mais en attendant je vais me désinscrire de ce forum et plutot rester sur celui de la communauté DIY car au moins là bas c'est pas des psychopathes qui sont pire que dans une secte contre le mal DIY

208333[/snapback]

 

Ah bon c'est pas toi le mail ?

Ha bah sorry, c'est un autre mec, vu que tu étais le seul à parler sur ce topic, j'ai pensais que c'était toi. Bref, voila pourquoi y a un bouton pour alerter les modos ou les MP, au moins on sait qui nous envoi des messages.

 

Bon passons. Je crois que vous pigez pas trop vous non plus...

J'ai pas dis, le DIY c'est nul, cher et sans interet ! Quand tu créé avec tes petites mimines un machin comme ça, c'est excelent, t'as une putain de satisfaction personnel et en plus, c'est utile. Je suis pas contre et j'ai rien contre la communauté DIY non plus !

 

Je dis juste une chose très simple : si moi j'ai pas envie de me casser le cul à faire un VP moi même (j'ai autre chose à foutre de ma vie), alors j'en fais pas !!! Et si, imaginons que j'ai les moyens de me payer un VP, j'acheterais une télé à tube cathodique !!! Maintenant, un mec qui vient dénigrer les connaissances, les opinions et les choix de quelqu'un qu'il ne connait pas, je suis désolé, ça me met en rogne !

Et l'attitude que vous montrez doit certainement donner une opinion négative (et j'espère fausse) de la communauté DIY.

 

Alors pourquoi : parce que je suis un partisant du tube cathodique. Je n'aime ni les écrans plasma, ni les écrans LCD, ni les VP, ni les rétroprojecteur. Le tube cathodique bien que prenant un peu de place et ayant une diagonale limitée, cette technologie est, pour ma part, celle qui offre la meilleure définition et la meilleure pureté en terme d'image !

Bon maintenant, je sais que les nouvelles technologies arrivent pour améliorer la def des VP et des écrans plats (LCD, plasma, OLED). Mais en attendant, je n'acheterais pas un écran ou un VP à 1000€ qui offre une image franchement bof à comparer à un vieux tube cathodique (bon de toute façon, j'ai pas les pepettes donc la question se pose pas). Pour vous donner un exemple sur ma manie de merde avec la qualité de l'image, je ne supporte pas les écrans de cinéma, c'est une souffrance pour mes yeux, vivement le numérique là bas dedans.

 

enfin quand tu marque "HTPC Home Made en projet " j'espere que c'est pas juste acheter un boitier et mettre le materiel dedans.

Non, je te rassure, si c'était que ça, j'acheterais un truc tout fait c'est encore plus simple. Mon projet est de faire un boitier avec un style milk. Dedans, je colle carte Sat+TV, DD 200go pour enregistrer la téloche plus time shifting, télécommande (aucun clavier, ni souris), graveur DVD (pour rapatrier les vidéos + enregistrement en direct sur média), Wi-Fi (of course) et enfin Reko Soundbridge pour stream audio sur chaine hifi. Le tout doit être silencieux (Fanless) et design.

Ca te convient, au cas où j'aurais un truc à te prouver ?

 

ensuite les gouts et les couleurs c'est discutable, perso je trouve la gueule du site blue-hardware tres moche, mais bon vu que ca sert a rien de dire ca je vais pas le dire

Pas la peine, on le sait :frenchy: Et j'y travail d'ailleurs ;)

 

Bref pour résumer : Le DIY pour l'enrichissement, la satisfaction personnelle et l'utile : OUI !

Le DIY pour la qualité, le design et l'incorporation dans une maison : NON ! Et même si je n'en est pas vu et que je donne le bénéfice du doute, vous m'enleverais pas de la tête le fait que la qualité ne me conviendra pas !

Pour le rapport qualité/prix et le temps passé : sa dépend de la personne, moi j'ai pas envie de me faire chier avec un VP et je pense que l'on est beacuoup dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surement meme

 

mais le prix est pas le meme (3 a 4 fois plus cher) et surtout c'est le plaisir de faire son VP

 

faut aimer bricoler

 

quand j'ai fait mon boitier de PC, c'etait pour le plaisir de le realisé, je pouvais m'acheter un barebone si je voulais

 

pareil pour le VP je peut m'en acheter un demain si je veut, mais c'est pas mon but

 

et l'image est plutot joli, franchement cet aprem je me suis tapé le retour du roi et c'etait vraiment bien

 

les VP DIY sont pas trop lumineux ca c'est sur, mais l'image est vraiment jolie et agreable a regarder

 

si je fesait pas ca je bricolerai autre chose et une fois fini je ferai autre chose (par exemple finir mon 2ieme boitier de PC)

 

certain recherche l'estetique sur leur boitier d'autre la qualité d'image, certain les 2

 

voila, si on a plus le droit de bricoler ce qu'on veut

 

t'a bien du bricoler quelque chose dans t'a vie, quand tu met une etagere chez toi tu fait pas venir le menuisier quand meme ?

 

et sinon les mains ca sert pas juste a s'astiquer le manche ou a se gratter la tete pour faire croire qu'on reflechi

 

sinon c'est surtout les propos de moscitos qui sont derangeant car ca attaque des gens pationner par quelque chose, et qui ne sont pas qu'un ramassi de "pauvre" voulant imité un VP

 

le but est tout autre (en tout cas pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut pendant que j'ecrivais il y a eu plein de nouveua messages :D

 

Je dis juste une chose très simple : si moi j'ai pas envie de me casser le cul à faire un VP moi même (j'ai autre chose à foutre de ma vie), alors j'en fais pas !!

 

certainement et je suis tout a fait d'accord, faut vraiment vori ca comme un passe temps

et je te garanti que je renvois aussitot vers l'achat d'un VP ceux qui n'ont pas compris le temps que ca prend, et la difference entre les 2 trucs

 

Maintenant, un mec qui vient dénigrer les connaissances, les opinions et les choix de quelqu'un qu'il ne connait pas, je suis désolé, ça me met en rogne !

 

la tu te trompe, c'est en reponse a mousticus que emlien et venu repondre, les premier propos insultants (oui je trouve ca insultant) sont venu de lui

 

Je n'aime ni les écrans plasma, ni les écrans LCD, ni les VP, ni les rétroprojecteur.

 

moi aussi j'ai toujours mon 17" sony sur mon ordi, j'ai jamais compter m'acheter un TFT ni un VP d'ailleur (et je compte toujours pas) mais je m'eclate a bricolé mon VP DIY et je trouve mon resultat tres bon (meme meilleur que ce que j'aurai espéré au debut

 

Non, je te rassure, si c'était que ça, j'acheterais un truc tout fait c'est encore plus simple. Mon projet est de faire un boitier avec un style milk. Dedans, je colle carte Sat+TV, DD 200go pour enregistrer la téloche plus time shifting, télécommande (aucun clavier, ni souris), graveur DVD (pour rapatrier les vidéos + enregistrement en direct sur média), Wi-Fi (of course) et enfin Reko Soundbridge pour stream audio sur chaine hifi. Le tout doit être silencieux (Fanless) et design.

Ca te convient, au cas où j'aurais un truc à te prouver ?

 

ca me convient mais nous non plus on a rien a te prouver qu'es qui te fait croire que j'en ai pas deja un

 

vivement les photos (enfin je sais pas si tu partage ton travail quelque par)

 

Bref pour résumer : Le DIY pour l'enrichissement, la satisfaction personnelle et l'utile : OUI !

Le DIY pour la qualité, le design et l'incorporation dans une maison : NON ! Et même si je n'en est pas vu et que je donne le bénéfice du doute, vous m'enleverais pas de la tête le fait que la qualité ne me conviendra pas !

Pour le rapport qualité/prix et le temps passé : sa dépend de la personne, moi j'ai pas envie de me faire chier avec un VP et je pense que l'on est beacuoup dans ce cas.

 

pareil que pour ton PCHC dans le commerce je trouverai surement mieux et plus design que ce que tu vas faire et crois moi je vais pas venir chier sur ton travail si je le trouve pas beau

 

voila j'ai fait un PC maintenant je fait un VP et apres je referai un PC, tu sais on est pas tres different et le desing du VP peut aussi bien s'integrer dans une piece qu'un du commerce, meme mieux car les possibité sont infinies

(et il y en a de tres bien fait niveau design)

 

perso je trouve les boitiers de VP pas tres beau et je vois mal ou je placerai ce truc dans mon chateau

par conte un VP DIY en forme de table louis XIV ca va tres bien avec la decoration :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles énormités ?

 

cite moi je te repondrai volontié, sur les points ou j'ai raconté n'importe quoi d'apres toi

 

:respect: :respect: :respect:

 

edit : la larve si tu es du coté DIY met ton chapeau de clown je t'ai pas reconnu :frenchy: :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à aucun moment j'ai dis que le DIY était mieu que le commercial, j'ai juste répondu aux propos de moustique qui meme en ayant jamais vu de VP DIY se permet de dire qu'ils sont pourrits, ils sont pas toujours esthétiques car c'est pas le but premier (encore que certains à bases de 7" sont tres proches des VP du commerce coté design) mais plutot d'avoir un truc pas trop cher, qui marche comme on le souhaite, avec des pieces pas trop cher et surtout que l'on peut dépanner soit meme, et bien sur une image plus ou moins belle selon la qualité des éléments mis en oeuvre et la qualité du boulot et de la recherche effectuée dessus, certains font leures propres enceintes DIY, d'autre leur PC, d'autres encore leur VP, ca ne plait pas forcement à tout le monde (mais le DIY c'est bien le fait de faire quelque chose POUR SOI et qu'il est impossible de trouver dans le commerce, ou alors j'ai rien compris au DIY ?) mais c'est pas une raison pour dénigrer tout le travail effectué, tant manuel qu'intellectuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vive le DIY, ainsi que les DIYstes, même si je n'ai rien contre le "tous fais" surtout quand des petits chinois ou autres sous-payé travaillent pour le confort d'occcidentaux qui ne connaissent que la "fée carte bleu" et son pote, "découvert".

 

A bon entendeur salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... le confort d'occcidentaux qui ne connaissent que la "fée carte bleu" et son pote, "découvert".

Faut pas prendre ton cas pour une généralité. :lol:

 

Il y en a qui ont les moyens de s'acheter un VP sans faire appel au crédit. :bou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui ont les moyens de s'acheter un VP sans faire appel au crédit. bou.gif

 

quel bel argument ca revele tout a fait ce que je pensais de toi -----> un blaireau

 

sinon reflechi 2 minutes tout le monde peut se payer un VP neuf, ca equivaut a la consomation en cigarette sur 1 an de quelqu'un qui fume un paquet tout les 2 jours

 

pour le moins fortunés cela depend juste de la ou ils veulent mettre leur argent

 

mais je te le repete TOUT le monde (dans les pays riches bien sur, pas la ou ils le fabrique le VP) peut s'en payer un si ils veulent

 

donc ne te crois pas riche avec ton VP, et meme si tu es riche (ce dont je doute vu tes propos) ne te crois pas plus futé pour ca

 

voila ouvre les yeux sur le monde qui t'entoure et te crois pas meilleur avec ton home cinema qui fait réver que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est ta signature qui me fait rire, je pensais pas qu'il pouvait y avoir des personnes qui disent avoir un controleur firewire et win XP SP2

 

sinon rajoute que tu as 4 port USB 2.0 un clavier et une souris

 

et le petit logo du type qui pisse sur AMD, me fait bien rire aussi, je pense que t'a tout compris a la vie

 

edit : alors sur les photos si tu trouve pas le premier VP joli et que tu prefere le tient c'est que t'a de la merde dans les yeux je pense, franchement la forme arrondie du tient je la trouve ignoble et je prefere largement le design classique du phillips astaire par exemple

 

ensuite tu montre d'autre photos de VP en construction et pas fini ou de test sur retroprojecteur, donc pas vraiment objectifs

 

sinon ton avatar et ton speudo sont ridicule aussi

 

en fait tout ce qui a rapport avoir toi est ridicule mais tu t'en rend pas compte c'est dommage

 

critique moins les autres et remet toi en question ce sera un bon debut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>Moustique, j'aime bien ton coté "j'vais te pourrir ton projo".

Mais honetement la look du projo c'est quand même pas le + important . ( PS mon Sanyo XP40 :decoiff: est bien plus laid que la boite de emlien).

 

La qualité, les réglages, trapèzes, ... si Emlien trouve que son projo est suffisant pour lui, ca veut dire qu'il a bien fait de pas acheter + gros :heu: . et mes réglages je les retouches pas tous les jours.

 

Je suis assez du genre "Emlien" c'est a dire : passer des heures à bricoler un truc parce que je pense pouvoir faire aussi bien pour moins cher, sachant très bien que tout le monde va ce foutre de ma gueule :fuck: .

 

J'aimerais vraiment m'asseoir dans la salle HC de Emlien pour me rendre compte de la qualité de son image :mmm: ou :lol: ou :respect: ( les photos ca veut pas dire grand chose).

 

Ok les images que tu à mises sur ton dernier post ne font pas très "Pro" voir même bricoleur raté :decoiff: , mais si le film est bon alors pourquoi se prendre la tête :voila: .

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>baygon vert : Franchement la qualité de fabrication des boitiers ( je parle pas de l'intérieur) est minable.

adorant travailler (un peu) le bois, je t'assure qu' avec une scie à main, une rape à bois et du papier à poncer on fait beaucoup beaucoup + joli que ca.

 

Ca me dérangerais de faire une caisse aussi moche, mais l'important c'est pas la caisse c'est ce qu'il y a dedans.

( J'adorerais avoir une Renault 4L avec un moteur de porche, ca fait rire ..... pas longtemps :cool: )

 

 

 

Edit :

Baygon : Par contre c'est pas tres fairPlay de s'attaquer aux avatars, aux signatures... ca c'est du déli de sale gueule, ca n'a rien à faire dans un Forum. :fouet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la première photo. Manque un p'tit zoom pour voir les détails mais ca a l'air chouette :) .

 

+2 pour la 2° photo. Moustique t'es vache, y'a quand même de belles réalisations, car il est p'tetre pas parfait mais relativement ésthétique ( comparé aux photos de Moustique). :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...