Aller au contenu

X800 XL la future 9800 Pro?


KooKLooK

Messages recommandés

Je crois que cette Version XL deviendra populaire comme l'a été la fameuse 9800 Pro car elle sera moins cher que la X800 Pro et meuilleure.

Alors oublions les X800 Pro, elles ne se vendront plus car qui veut payer plus pour moins de performance? je crois bien que personne.

De plus, la X800 XL est plus performante qu'un 6600 GT et meme plus qu'une 6800.

Son arrivée au Canada est dans 20 jours :fume:

 

C'est une X800 XT avec 100MHz de moins au Clock Speed...

Qui voudras s'acheter une 6800 après la sortie de cette X800 XL je ne sais pas... :hello:

Une seule chose est sur, la 6600 GT sera quand meme un peu moins cher que la X800 XL alors peut-etre qu'il y aura quand meme du monde qui opterons pour ca.. et possibilité de SLI mais 2x6600 GT en SLI est-il mieux qu'une X800 XL ... j'en doute fort...

Vos avis!...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne sais pas si on peut vraiment comparer la 9800pro (ou 9700Pro..c'est pareil) avec la X800 XL...Les 9700-9800 sont arrivées à une époque où la concurence (nvidia en particulier) n'avait pas grand chose à proposer comme alternative (à part les FX 5800/5900 mais bon....).

 

Là la 800 XL arrive dans un marché nettement plus conccurenciel, donc savoir si elle va s'imposer comme référence c'est un peu trop prématuré je pense.

 

Elle a des atouts c'est sûr. Après quand au choix avec la 6800, ben ça dépend aussi de la plateforme utilisée (les pocésseurs d'ATI sous linux verront peut être de quoi je parle).

 

Pour s'imposer une carte ne peut pas compter que sur ses qualités intrinscèques. L'état du marché compte aussi beaucoup. Le R300 avait à l'époque mit tout le monde sur le cul de part ses qualités nettement au dessus du lot. Il n'en va pas de même là pour le 800 XL. Pour qu'une carte soit considérée comme une "référence", je pense que la facteur de la nouveauté et de l'innovation compte beaucoup dans l'esprit du public. Ca ne veut pas dire qu'elle ne marchera pas ou qu'elle est dénuée de qualités, au contraire. Mais comparer 2 cartes qui arrivent dans des situations totalement opposée n'est peut être pas la meilleure chose à faire. Autant on pouvait comparer l'impact de l'arrivée du r300 à celui de la geforce, autant il n'en va pas de même pour le 800XL.

 

A titre perso et pour finir, moi mon choix est clair pour l'instant : ça sera pas le 800XL...ni même le 6800. Ma petite 9700Pro me satisfait amplement pour l'instant. J'attendrais de voir la prochaine génération de chips graphiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 6600 GT est plus performante qu un 6800, me semble t il. Quelqu un pour confirmer ?

 

Les n-vidia s o/c mieux que les ati en general ?

 

merci pour vos futurs réponses, mais ne tombez pas dans le troll ou match ati vs n-vidia. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 6600 GT est plus performante qu un 6800, me semble t il. Quelqu un pour confirmer ?

 

Non...un tout petit peu moins performante qu'une 6800 (mais proche tout de même). Par contre plus puissante qu'une 6800 LE.

 

Les n-vidia s o/c mieux que les ati en general ?

 

Question à laquelle je réponds toujours la même chose : ça dépend des models, du refroidissement, de la série du chips...Y a pas de généralités de ce coté là. C'est pareil pour les CPU...

Mais c'est vrai qui y a des modèles réputés pour s'O/C facilement (un 6800 GT ira souvent au niveau d'une Ultra par exemple). En tout cas pour le core...après la mémoire là c'est une autre paire de manche...

 

merci pour vos futurs réponses, mais ne tombez pas dans le troll ou match ati vs n-vidia.

 

Bah...obligé que ça arrive...c'est le sujet trollien par excellence :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes réponses :biere:

 

Bah...obligé que ça arrive...c'est le sujet trollien par excellence

c est pas moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on peut vraiment comparer la 9800pro (ou 9700Pro..c'est pareil) avec la X800 XL...Les 9700-9800 sont arrivées à une époque où la concurence (nvidia en particulier) n'avait pas grand chose à proposer comme alternative (à part les FX 5800/5900 mais bon....).

 

Là la 800 XL arrive dans un marché nettement plus conccurenciel, donc savoir si elle va s'imposer comme référence c'est un peu trop prématuré je pense.

 

Elle a des atouts c'est sûr. Après quand au choix avec la 6800, ben ça dépend aussi de la plateforme utilisée (les pocésseurs d'ATI sous linux verront peut être de quoi je parle).

 

Pour s'imposer une carte ne peut pas compter que sur ses qualités intrinscèques. L'état du marché compte aussi beaucoup. Le R300 avait à l'époque mit tout le monde sur le cul de part ses qualités nettement au dessus du lot. Il n'en va pas de même là pour le 800 XL. Pour qu'une carte soit considérée comme une "référence", je pense que la facteur de la nouveauté et de l'innovation compte beaucoup dans l'esprit du public. Ca ne veut pas dire qu'elle ne marchera pas ou qu'elle est dénuée de qualités, au contraire. Mais comparer 2 cartes qui arrivent dans des situations totalement opposée n'est peut être pas la meilleure chose à faire. Autant on pouvait comparer l'impact de l'arrivée du r300 à celui de la geforce, autant il n'en va pas de même pour le 800XL.

 

A titre perso et pour finir, moi mon choix est clair pour l'instant : ça sera pas le 800XL...ni même le 6800. Ma petite 9700Pro me satisfait amplement pour l'instant. J'attendrais de voir la prochaine génération de chips graphiques

210399[/snapback]

C'est tout ta fait bien expliqué. :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord, moi tout ce que je crois c'est que j'ai l'impression qu'avec la sortie de la X800 XL, les séries des 6800 ne se vendront plus très bien à moins que ce soit une 6800 "Ultra"... Surtout les X800 "Pro" ne se vendront plus du tout car comme je l'ai dis "qui serait assez (con) pour payer plus($) pour avoir moins(performance)" ? Je crois bien que personne...

De plus, cette la version XL de la séries X800 sera beaucoup moins cher que la version XT (remarquablement moins cher) pour une performance quasi équivalente...

Prix Canadiens: X800 XL = 400$ / X800 XT - 700$ (différence de 300$) c'est énorme et la différence de performance est ridicule.

Je pence sincèrement que cette carte apportera un succès mais fera quand meme compétition à l'excellente 6600 GT qui sera un (peu) moins cher... nous verrons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pence sincèrement que cette carte apportera un succès mais fera quand meme compétition à l'excellente 6600 GT qui sera un (peu) moins cher... nous verrons!

Tout le monde ne mais pas 300€ dans une carte graphique, déjà que 250€ pour une 6600 GT je trouve sa très chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais tu te trompes, ou bien alors le prix en France est beaucoup plus cher qu'ici au Canada...

J'ai calculé grace à un site qui convert l'argent de plusieurs pays que 250 euros équivalent à 400$ (canadiens) et ce n'est pas vrai qu'une 6600 GT coute 400$ au canada, une 6600 GT coute 280$ alors l'équivalent de 175 euros...

Quoi? la tu va me dire qu'en France vous ne trouvez pas de 6600 GT pour 175 euros?

Voyons... alors tu va me dire que le prix d'une 6600 GT en France est si cher comparé au prix qu'elle coute ici au Canada? :dingue:

 

http://www.xe.com/ucc/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin, 220 €, c est le bundle qui coute cher  :voila:

210668[/snapback]

Oui mais regarde les autres leadtek par exemple 235€ :voila:

 

Et même tout le monde ne mais pas 220€ dans une carte graphique. Tout comme toi tu dit a chaque topic que tu va acheter un amd 64, etc etc... que des blabla mais moi je vois pas de concret.

Sa ne t'était pas destiné gorgorgueu c'était pour KooKLooK je n'avais pas précisé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...