Aller au contenu

nos voitures


Messages recommandés

Salut a tous

je vous propose de parler un peu de vos voitures :

marque

modèle

qualité, défaut, problème rencontré, panne ...........

 

 

donc je commence :

 

SEAT LEON TDI150 TOP SPORT couleur bleu swing

coup de foudre dès que je l'ai vu :love: :love: :love:

leon0un.th.jpg

d'autre tof dès que le temps sera plus beau (je précise que l'auto est d'origine sur la photo, tous les accessoires sport bas de caisse, pare-chocs sont d'origine)

 

je l'ai achetée neuve en aout 2002

puissance fiscale 8Cv, vendu pour 150CV (mais comme moteur allemands Wv TDI toujours un peu plus puissant (voir article autoplus....) réel 171 Cv au banc d'essai chez seat à 30000km.

boite 6 vitesses

c'est un vrai avion de chasse, on atteint les 200km/h comme de rien, et ça monte toujours au compteur (j'ai réussi à atteindre sur circuit les 245 au compteur), du couple à revendre, ça pousse très bien à la moindre accélération.

au niveau confort ça secoue très légèrement comme c'est une version sport il y a un léger rabaissement d'origine.

elle est montée en origine en 17" avec des pneumatiques 225/45/17 : d'ailleur je conseille comme pneumatique les BFgoodrich G-force qui ont un grip du tonnerre sur tout temps est un usure assez lente comparé à des pirelli P-zéro ou bridgestone. C'est vraiment avec les BF que je fais le plus de Km (18000 train avant et 24000 train arrière)

 

Intérieur sport, clim, abs, ebv, esp.............

 

Je n'ai jamais eu de gros pépins avec, juste de l'entretien normal.

 

enfin cette voiture c'est celle que je voulais à l'époque et je ne regrette pas du tout mon "caprice" car maintenant je serais incappable de me décider pour acheter une voiture tellement elles ne me plaisent pas ( à part une audi A4 break pack sport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 439
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une 206 Xline (me semble) HDI 90 Ch 2.0L grise, 5 portes (enfin 4 ^^), 4 roues (et 5 avec la roue de secours ^^, bien content de l'avoir eu celle la).

 

jante alu 15 pouces.

autoradio de serie

vitres eletriques

capteur de pluie sur le par brise--> essuie glace automatique

des phares pour eclairer dans la nuit, pares soleil, vides poches, boite de TicTac... le truc habituel quoi :D

Il y a aussi la clim, des airbags (pas eu l'occasion de tester, mais pas tenté pour autant :lapin:), interieur en "velour" bleu

 

acheté d'occasion en chez plus qune (elle date de 2003 je crois, alle a été acheté en 2004 je dirais, elle devait avoir 6 mois et 17 000 Km). Juste truc un peu dommage : l ancien proprio fumait, et les sieges avant sont un peu brulés par endroit.

 

elle a 72 000 Km au compteur. Elle avance bien (180 sur l'autoroute, maus bon, vu que je suis limité a 110 ^^)

Bon comportement (aime glisser sur la neige, un peu moins sur le trotoire ^^) sinon tient bien la route (bon, j avais fait le con ce jour la)

 

Parfaite pour creuser un sillon dans la terre et l'herbe.

roule bien dans les champs de mais coupé, ainsi que sur les graviers, au top sur la route.

 

que dire de plus.

 

J'ai changé la boite de commande des clignotants (rien payé car la piece etait sous garantie encore) la manette revenait mal.

Changement du pare brise aussi, mais ça, ça depends plus des voitures devant!

 

Pour la photo, je n'en ai pas (ouaip, je ne prends pas de photo de ma voiture) mais peut etre que j'en mettrais une à l'occasion :)

 

petite remarque : depuis peu, le coffre vibre ce qui est parfois pénible :voila:

et aussi prendre un virage a 110 KM/h alors que la limitation est a 60 est assez fun :D par contre la fin de virage ne se fait pas sur la bonne voie :youpi:

 

si vous avez des questions :respect:

 

black mesa, chouette voiture :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 554 chevaux . . . . . . . . . au total. :lol:

 

4voitures2kq.jpg

 

Elles roulent toutes au gaz LPG (ou GPL en France).

 

De gauche à droite :

- Peugeot Partner série spéciale Totem - 1L6 16v 110cv LPG (injection séquentielle gazeuse AG SGI) - 247 km

- Peugeot Expert (= version utilitaire de la 806-807) - 2L 16v 140cv LPG (injection séquentielle gazeuse AG SGI) - 26.068 km

- Volvo 850 GLT - 2L5 20v 170cv (système LPG aspiré BRC) - 167.318 km

- Volvo 740 GL - 2L3 8v 130cv LPG (système LPG aspiré BRC) - 186.938 km

- et à l'arrière plan Mistral, Cosaque, Diablesse et Esméralda.

 

Question satisfaction je suis enchanté. Les deux Peugeot sont trop jeunes pour pouvoir juger de leur fiabilité (5 jours pour une et 1 an pour l'autre). Pour les Volvo c'est bien simple, je ne sais même pas ce que signifie le mot panne.

 

La plus ludique est sans conteste la vieille VOLVO (c'est une propulsion :D ) et puis comme elle est vieille je m'en fous de l'exploser alors je me lache totalement avec.

 

La plus sportive est l'autre VOLVO (170cv ça pousse vraiment) et avec ses Michelin Exalto 225/50 elle est scotchée à la route, 230 km/h réels en pointe.

 

L'Expert est très agréable parce que son moteur est très généreux dès qu'on monte un peu dans les tours, entre 5000 et 6800 tours il ne demande qu'à chanter. Ce que j'adore avec cet engin c'est de mettre sur le cul les petits cons avec leur TDI, plus d'un a déjà été étonné de me voir débouler à 190 dans son rétro en faisant des appels de phare :D . Faut dire qu'on ne voit pas tous les jours des véhicules utilitaires qui croisent à plus de 180.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai une pitite Ford fiesta Declic 1.3L ess 65 ch de 1998 avec 70000 km en rouge vésuve ( pour encore 3 mois :( ... )^^ elle est pas surpuissante mais elle démare tous les matins donc c'est le principal ...

 

Ce que j'adore avec cet engin c'est de mettre sur le cul les petits cons avec leur TDI, plus d'un a déjà été étonné de me voir débouler à 190 dans son rétro en faisant des appels de phare :D.

 

Moi les vieux cons qui font des appels de phares pour doubler, je fais exprès de ralentir ....

 

:roll:

 

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi (pour faire comme tout le monde) j'ai d'un coté une Clio 2.1 RXT 1.6l 5 portes achetée a mes parents mais qui date de 99, en excellent état, avec tout ce qui va bien, clim, vitres electriques, radio mp3 ca a une bonne reprise pour doubler mais je trouve que ca tient pas bien la route en montagne, toujours l'impression qu'elle va partir du cul ou se retourner, heureusement pas constaté (tenait mieux ma vieille ibiza :o )

et de l'autre coté j'ai depuis 4 jours une clio 2.3 TDI 1.5l société qui tire bien, limite mieux que l'autre, mais parce que nettement plus legere et vachement differente interieurement avec clim, radio cd et vitres electriques.

J'ai aussi sous le coude une panda malicia 1000 fire a mes parents, increvable et qui dechire en puissance/poids mais dans un etat general (hors carrosserie et moteur) assez pitoyable (genre la serrure restée sur la clé y a 2 jours), je passe sur la megane et l'autre panda ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture est la suivante :

 

Renault Clio 1,5L DCI Grise métallisée Luxe Privilège Phase 2, donc pas la dernière mais celle en dessous.

 

Qualités : Bon confort, elle n'est pas bruyante et on entend pas beaucoup le moteur comparé à d'ancienne version ou d'autres marques. J'apprécie la clim automatique l'été même si ça consomme un peu plus de carburant :voila:

 

Surtout, elle a un excellent freinage, elle a l'AFU : Aide au Freinage d'Urgence

et ABS d'origine. à peine j'appuie sur le frein, que j'ai presque le nez sur le volant.

 

Défauts : Mauvaise tenue de route par temps de pluie, elle chasse de l'arrière, j'ai l'impression que ça vient des pneux, ils ont mis de la mauvaise marque quand je l'ai acheté.

 

L'autoradio CD d'origine est vraiment assez moyen, il saute sur les bosses, ralentisseurs et passages à niveaux.

 

Panne aucune pour le moment, madame à 18 000 Km :)

J'en suis content, c'est une bonne voiture pour moi, et elle est coté 5 étoiles au crash test EuroNcap et elle possède pas mal d'airbag et de sécurités.

 

Pour l'instant j'ai pas de photo, j'ai pas d'appareil photo numérique, ça coute trop cher :D

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, pour l'instant je conduis la bagnole de ma môman : une Xsara II HDi 90ch exclusive (phares et essuies glace automatique, toutes vitres électriques, clim auto, jantes alu, radio 6 HP, radar de recul, bref, tout le tsoin tsoin).

 

Mais on en est très peu satisfaits : on l'a achetée neuve en 2003, et on a déjà plein de problèmes ! Déjà, le moteur tire beaucoup moins bien que le 1.9 TD de notre ancienne Xsara, et en plus, le multiplexage de la Xsara c'est de la grausse daube

 

Il se passe pas 2 heures sans qu'il y ait un bug d'électronique... Des fois, la voiture veut pas démarrer, elle affiche "anomalie antidémarrage électronique", faut alors attendre... Des autres fois, les phares automatiques se désactivent, on sait pas pourquoi... Ou alors on a aussi droit à la lampe intérieure qui s'allume toute seule... Sans parler de la jauge d'essence fantaisiste. Des fois aussi c'est les vitres qui veulent plus s'ouvrir, ou la télécommande du verrouillage centralisé qui veut pas marcher...

 

Un autre truc fun, pendant 6 mois, la voiture, à la moindre secousse en route, bippait de toute ses forces et allumait toutes les loupiotes, pour nous dire qu'une portière était ouverte (alors que ce n'était bien sûr pas le cas...).

 

Le truc le plus marrant, c'est que ça le faisait même à l'arrêt : si on touchait la portière arrière, elle "croyait" que cette dernière était ouverte, alors le verrouillage centralisé se désactivait. Du coup, elle s'ouvrait entièrement... j'ai roulé 1 semaine avec une voiture qui se déverouillait si on bousculait à peine la portière... hyper pratique sur les parkings... Résultat des courses : 150 € pour changer une serrure... pour une voiture de 3 ans :heu:

 

Et puis en plus l'autoradio est vraiment MERDIQUE, je suis sûr qu'il était de meilleure qualité sur les R5... Et bien évidemment, le format n'est pas standard, on ne peut pas le changer...

 

Bref, cette voiture, c'est de la grosse daube pas fiable et qui a que des merdes au niveau de l'électronique (et je ne parle même pas de "l'efficacité" des essuies glace automatique : ils se mettent à fond alors qu'il n'y a pas une goutte de pluie, et quand il pleut à verse, ils ne s'allument pas...).

 

En plus, la finition est dégueulasse, pourtant on a acheté la finition la plus haut de gamme possible : les plastiques sont assemblés n'importe comment, rayés dès l'achat...

 

Bref, en ce moment ma mère projette d'acheter une Volvo S40 récente (genre entre 6 mois et 1 an), de préférence avec le moteur "HDi" rebadgé 2.0D qui développe 136 ch (largement suffisant pour une voiture de cette taille, on fait pas du rallye...), et moi je pousse pour avoir la version "Summum" :yais:

 

Elle en marre (comme moi), des voitures qu'on paie (enfin, qu'elle :D) cher (24 000 € la Xsara avec les options) et qui sont mal finies et de piètre qualité (je suis sûr que l'électronique est autant buggée que sur les premières XM...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y connais pas trop en mécanique, mais tu dis que le moteur de ta voiture ne tire pas trop.

Avez vous vérifiez du coté du débimètre de Turbo, dès fois les problèmes peuvent venir de cette pièce.

 

Résultat, sur la voiture à mes parents, et la voiture de mon voisin et ben il y'avait ce problème la lié à cette pièce mécanique.

 

Maintenant ça peut venir d'ailleurs aussi ou y'a peut être rien du tout aussi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon papa l'a eu sur la C4 et je me rappelle pour ce probleme juste a lever le capot et me rappelle plus ce qu'il fallait faire, mais tres vite reglé

 

 

je conduis la jolie opel astra de ma maman :D qui se conduit beaucoup mieu que ces saletés de clio de l'auto ecole (tres mauvaise direction)

 

et la C4 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y connais pas trop en mécanique, mais tu dis que le moteur de ta voiture ne tire pas trop.

Avez vous vérifiez du coté du débimètre de Turbo, dès fois les problèmes peuvent venir de cette pièce.

 

Résultat, sur la voiture à mes parents, et la voiture de mon voisin et ben il y'avait ce problème la lié à cette pièce mécanique.

 

Maintenant ça peut venir d'ailleurs aussi ou y'a peut être rien du tout aussi.

A+

 

Ouais enfin on va pas exagérer, elle a quand même de bonnes accélération et une vitesse de pointe "correcte", mais l'ancien TD était plus nerveux :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une Ford Mondeo Ghia 2.2 TDCI 155 de fevrier 2005 que j'ai acheté il y a deux mois

actuellement elle a 47 000 km

pour les photo voir ce site la mienne est de la meme couleur et finition

Pour les qualités : avoir une familliale et de temps en temps pousser une petite pointe sur les route de campagne

Pour les défauts : avec ça le permis est mis en périble surtout qu'il n'y a pas de régulateur de vitesse ( sauf quand ma femme est avec moi )

Sinon comme toute les Ford ( je crois ) elle est un peut tape cul

Pour 2eme voiture j'ai un Fiesta 1,8 D Mondial de 94 avc 215 000 km au compteur et aucun probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis en plus l'autoradio est vraiment MERDIQUE, je suis sûr qu'il était de meilleure qualité sur les R5... Et bien évidemment, le format n'est pas standard, on ne peut pas le changer...

 

Il doit exister des adaptateurs, je pensai la même chose sur les Ford mais ils vendent une genre de cale qui rattrape la différence pour les postes du commerce ...

 

Sinon comme toute les Ford ( je crois ) elle est un peut tape cul

 

Vi, perso je préfére, c'est moins casse dos sur de long trajet .... Avec les citroen, j'ai mal au dos car super souple comme voiture ...

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défauts : Mauvaise tenue de route par temps de pluie, elle chasse de l'arrière, j'ai l'impression que ça vient des pneux, ils ont mis de la mauvaise marque quand je l'ai acheté.

 

C'est quoi la marque des pneus ??

 

:??:

 

La marque c'est Continental, j'aurais préferé du Michelin. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, perso je préfére, c'est moins casse dos sur de long trajet .... Avec les citroen, j'ai mal au dos car super souple comme voiture ...

 

:biere:

 

Je te dirais ça dans un mois , ma femme veut acheter une C4 pour remplacer la Fiesta

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

daewoo espero GPL,vert sale,226000km,et...aucun probléme avec

Renault 5five essence,120000km

 

Mais,avec madame,on va peut-étre changer pour une laguna II 2.0l dci ou une 307 Hdi

Je ne suis pas le seul à rouler au gaz sur ce forum. :applaudir2:

 

Mais je vois que tu veux acheter une DCI ou une HDI, pourquoi ne pas garder le LPG ? Tu n'est pas satisfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une Clio II DCI65 Extreme Edition de 2002

Je l'ai acheté d'occaz l'année derniere.

Elle a pas mal d'options d'origine (sauf la clim dont je me fous royalement vu que je suis dans le nord :lapin: et qu'en plus je ne la supporte pas avec mes antécédents asthmatiques).

Bref j'en suis extremeemnt ravi, elle a de la pêche, une bonne reprise et consomme peu.

 

Améliorations de la caisse :

- Peu apres l'avoir acheté j'ai changé les pneus et jantes d'origine pour passer au 15" avec des pneus MICHELIN Excelstor (ou un truc qui y ressemble). La tenue de route est encore meilleure et niveau look ca en jete un peu plus.

- Il ya quelques jours je viens de virer l'autoradio K7 d'origine pour prendre un autoradio CD MP3 (Alpine CDA-9855R) avec les faisceaux d'affichage déporté et télécommande au volant. J'ai installé ça tout seul sans problème, c'est tout simple .. suffit connecter ensemble les différents connecteurs ... et hop roulée jeunesse ... Franchement je regrette pas l'achat : non seulement j'ai payé bien moins cher que prévu ( :frenchy: ) mais en plus il marche du tonnerre y compris dans les côtes et sur les routes de merde. je pensais que ca allait sauter sans arret et là je suis agréablement surpris. Sans compter que les CDAudios et CD MP3 pinaise c'est trop bien :love:

- Je viens d'acheter sur ebay une alarme RENAULT pour Clio 2. Pas de bol apres réception / vérification cette référence est pour Clio 2 Phase 1 alors que la mienne est une Phase 2. Je me suis renseigné auprès de Renault mais ils sont pas fichus de savoir me renseigner si ca marche quand meme sur Phase 2, quitte à adapater deux trois trucs :/ Je ne sais donc pas quoi faire soit : je la file à monter chez Renault pour 100 à 170€ sans être certain qu'il fonctionnera au final ; soit j'essaye de le faire moi-même mais je n'ai jamais monté d'alarme et j'ai pas hyper envie de demonter ma caisse en prenant le risque de niquer quelquechose , sans compter qu'au final p'tet que l'alarme ne fonctionnera pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les modifs, moi ça se situe uniquement au niveau de l'audio

 

remplacement du poste laser d'origine par un JVC KD-AVX1 : vraiment nikel cet autoradio : mp3, giga-mp3 (on peut mettre un dvd de mp3), dvd vidéo, sortie son entrées son et vidéo, caméra de recul, l'écran a une très bonne image, leson est paramétrable n'importe comment.........

 

ajout d'un sub JBL Power P1220 EII monté dans un caisson bass-réflex maison (mais aux normes recommandées par JBL), puissance du sub 400W RMS

un ampli JBL Power P180.2 qui dévelloppe pas moins de 360W RMS en mode ponté

 

bref sur de la bonne techno sa pousse sévère à l'intérieure, mais un peu moins que la précédente sono (poste JVC chaméléon KDLX-30R, chargeur JVC 12cd, filtre actif JBL GTX-4, ampli Emphaser EA275 (2x75W Rms) avec kit 2 voies séparées JBL 13cm pour l'avant, 2 sub 38cm JBL GT3-15 en caisson bass-réflex avec un ampli Crunch (2x350W RMS), capacité électronique 1 farad........la cable d'alimentation était en 50mm²......

je dois avoir des tof de tout ça, je les mettrais ce soir ou demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault scenic 1,9L DCI Luxe Privilège Phase 3.

 

Qualités : rien à dire de fabrication soignée

 

 

 

Défauts : j'ai l'impression d'être un beta tester ( rappellée 2 fois)

Panne aucune : lol elle est neuve

J'en suis content pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas encore ma voiture :triste:

 

Mais j'aime bien celle de mon père... Une Hyundai Accent 2004.

 

Accent_side_gallery.jpg

 

Moteur 1.6 litres de 110 Hp...Lol c'est minime :D

 

Mais la caisse que je veux plutard c'est celle là !

 

Une Dodge Spirit avec un moteur V6 3.0 litres de 150 Hp

 

1990-95-Dodge-Spirit-91103451990718.JPG

 

Je sais les avis son partagé mais je l'aime bien...Pour une voiture usagé...

 

Mais finalement se que j'ai c'est un vélo neuf !

 

0711216_160_CC_2d3bd.jpg

 

Merdique mais pas cher. Ça fait moins mal quand on se le fait volé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. Je voulais économiser pour en acheter une. Mais je préfère acheter des pièces pour mon vélo. A la base c'était soit en acheté un nouveau ou changer des pièces. Je préfères avoir de meilleurs composant pour un prix équivalent au vélo complet. (faut bien viser les 10Kg là. :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en vous lisant, ce qui m'a fait délirer c'est le Moustique : toujours réglo vis à vis des DRM, du téléchargement illégal et tout et tout et qui SE VANTE de rouler à plus de 180 !!!! :lapin:

 

Le jour ou il écrasera une gamine innocente, serrant encore dans ses petits bras sa poupée, il fera bien le malin, la main sur le coeur, en disant que jamais, oh non jamais il n'a contrevenu à la loi car il n'a jamais piraté. :non:

 

Cette remarque sur la conduite dangereuse s'adresse aussi aux autres, mais surtout à celui qui fait la morale sur l'illégalité du vilain chapardeur informatique.

 

NA !

 

Perso j'ai 2 mazout des familles qui vont bien et en levant le pied je fait les économies qui me permettent de remplir mes appareils photo de pelloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...