Aller au contenu

Ca c'est du tunning ....


Messages recommandés

rp>bien sur, mais bon ce n'est pas la peine de me parler du vieux con qu'avance pas, y a des limites, faut les respecter, point. C'est limite n'ont pas été faite par hasard

 

pq vous parlez d'autoroute? la plupart des voies dites grandes vitesse sont des voix express... (et la pas question de dépasser le 130)

 

EDIT : justement mougo sur route de campagne nous on fait plutôt du 80 que du 90, et je ne pense pas que beaucoup de familles fassent leur promenade du dimanche sur autoroute
je parlai pas de l'autoroute... mais des cons a + de 120 sur les routes de campagne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'ailleurs il est plus sécurisant d'accélérer un bon coup pour doubler quitte à atteindre les 155-160 sur autoroute, puis de ralentir, que de doubler pendant 10 km à 131 tandis que l'autre est à 130  ;-)

 

là est LE problème il ne sert à rien de doubler une voiture roulant à 130, car c'est la limite ;-)

 

rhaaa ça m'énerve :enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des retraits, retraits ou amende, parce que pour qu'il y ait retrait tu as franchement dû poussé sur le champignon  :D  

enfin c'est quelque chose qui ne risque pas de m'arriver dans l'immédiat  :)

Non, non, c'est pas retrait OU amende, c'est retrait ET amende. A chaque fois entre 250 et 500 euros :nerveux: . Enfin, ça fait partie du budget auto, au même titre que les pneus, le gaz, l'assurances, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sauf que la vitesse c'est pas du tout la majorité des accidents plus les bourrés/shootés/endormis. Ensuite les autoroutes c'est 4 ou 5% des accidents mortels. Pour finir partout ou la vitesse est limité a plus haut que 130 y'a moin d'accident (italie allemagne) par contre qu'en yen a sa cartonne (italie) pis toute façon la vitesse moyenne des français sur autoroutes est de 128KM/h donc les français sont plutot respectueux par contre le bordeau et la kro...Personnelement j'ai la "chance" de détesté les boissons gazeuses et la fumé (sa evite le coca/alcool/eau de merde, cigarette/pipe [ou ni voit rien de sexuel :D ]...etc).

Quoi qu'il en soit j'ai un cousin plutot pas tres respecteux en permanence a plus de 150KM/h et jamais d'accident grave par contre il sait conduire il a de bonnes caisses. Par ex pas d'ABS (vrai merde tueuse) il mais jamais sa ceinture (pareil) et surtout que des tractions regarde ces flics qui sont mort dans une 106 encore un default de ces caisse minuscule c'est des jouet sa s'explose en 5sec ! Je fait pas l'appologie du non respect de certaine chose mais force est de constaté...

C'est mon point de vue ;-)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130 ... à cette vitesse j'ai même pas encore mis la 4ème. :lol: Mon problème c'est les retraits de permis (déjà 3  :( ).

 

Bah, on a chacun ses petits défauts.  ;-)

 

T'imagines avec ma boite 6 :lol: :lol: :lol:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des retraits, retraits ou amende, parce que pour qu'il y ait retrait tu as franchement dû poussé sur le champignon  :D  

enfin c'est quelque chose qui ne risque pas de m'arriver dans l'immédiat  :)

Non, non, c'est pas retrait OU amende, c'est retrait ET amende. A chaque fois entre 250 et 500 euros :nerveux: . Enfin, ça fait partie du budget auto, au même titre que les pneus, le gaz, l'assurances, etc ...

 

C'est quoi ta socièté de Leasing :??: :??:

TRES INTERESSANTE en tous cas... ;)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs il est plus sécurisant d'accélérer un bon coup pour doubler quitte à atteindre les 155-160 sur autoroute, puis de ralentir, que de doubler pendant 10 km à 131 tandis que l'autre est à 130  ;-)

 

là est LE problème il ne sert à rien de doubler une voiture roulant à 130, car c'est la limite ;-)

 

rhaaa ça m'énerve :enerve:

Oui, il y a aussi les "centristes" qui ne se bougeraient de la bande du millieu pour tput l'or du monde...

 

Enfin, ce que j'aime avec votre limite de vitesse a 130Km/h, c'est quand je descend en vacance...

130, c'est pile la bonne vitesse avec la caravane.

Et là, j'ai de la résèrve au cas où...

Et pas beoin de descendre de vitesse dans les côtes...

 

L'année pasée, avec la Golf, j'ai fait 9.6l/100Km pour descendre avec une moyenne de +/-95Km/h (Ordi de Bord) y compris les arrets pipi et pleins.

Je roule de nuit pour Thomas, c'est plus tranquille dans la voiture :D .

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à 130 y'a des "centristes" qui font ch.er, y'a des gros machins type espace qui te bouchent la vue...

 

Mais je suis entièrement d'accord : rouler sur des voies express ou des nationales à 130 voire 140 c'est scandaleux :o . Néanmoins pendant 30 secondes, sur autoroute, avec pas à chat à 3 km et avec une voiture récente et relativement bien équipée (ABS, aide au freinage d'urgence, 4 airbags, chassis à déformation programmée...), c'est beaucoup moins dangereux.

 

De plus comme le dit peggaasuss ce n'est pas sur les autoroutes qu'il y a le plus d'accidents, mais en ville et sur les nationales, ou les routes de campagne. Là c'est des dangers ceux qui roulent à 130 sur une route de campagne ou en ville, là il peut y avoir du monde sur la route :nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Enfin, ça fait partie du budget auto, au même titre que les pneus, le gaz, l'assurances, etc ...

 

C'est quoi ta socièté de Leasing :??: :??:

TRES INTERESSANTE en tous cas... ;)

 

;)

Non, les voitures sont pas en leasing. Quand je dis que ça fait partie du budget auto, je veux dire que c'est une dépense que je considère comme normale et habituelle pour un véhicule.

 

Mais finalement, mes voitures ne me coutent pas plus cher. Certe il y a les PV mais largement compensés par des primes d'assurances ridicules (bonus/malus à 0) et des frais d'entretien/réparation quasiments nuls (les VOLVO sont tellement fiables que je me demande pourquoi ils ont mis des charnières au capot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous roulez vite ne dites pas que c'est pas grave ou que vous avez une bonne caisse ou pire que vous conduisez bien :nerveux:

 

 

De plus comme le dit peggaasuss ce n'est pas sur les autoroutes qu'il y a le plus d'accidents, mais en ville et sur les nationales, ou les routes de campagne
réfléchi, sur quelles routes circule tu le plus?

Je dois prendre 2/3 fois l'autoroute par an moi, donc si jamais mes parents ont un accident, il y a très peu de chance que ça soit a ce moment la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part, nos routes sont en bon état général. le réseau autoroutier est bon également.

 

d'autre part, les limitations de vitesse sont la pour palier le défaut de conception des routes. sur une mauvaise chaussée, tu cas pas rouler à la même vitesse qu'une autoroute fraichement bitumée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bien sur pour une fois que ce que dit la presse c'est pas de la merde vous feriez bien de la lire (autoplus autojournal...etc) et meme moi qui n'est pas de caisse d'experience !

Beuh bah sa si tout etait comme les autoroutes...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le problème c'est que vous cherchez des excuses ailleurs, alors que le problème MAJEUR c'est VOUS ;-)

tout le monde rejete la faute sur son voisin, car c'est lui qui provoque des accidents, pas moi, car moi je fait attention patati patata ...

non non vous êtes (on est) TOUS dangereux sur la route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah nan c'est faux l'imbecile qui roule en dessous de la vitesse max mais qui chance sans cesse de voie frenne toute les deux minutes met pas ces clignautants...etc comme on en voit sans cesse dans Paris et "moi" qui file a 160 sans probleme notable ouais il est dangereux pas moi et ouais j'ai envie de l'envoyer dans le decors.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impressions que vous confondez rouler comme un fou 24H/24 et essayer une voiture pendant 30 secondes :ange:

 

D'ailleurs rouler par exemple à 80 sur l'autoroute c'est beaucoup plus dangereux. Un jour ou on roulait à 130 (véridict :) ) à la sortie d'un virage ma mère est obligée de donner 2 grands coups de volant (on a d'ailleurs pu apprécier la tenue de route :o ) à cause d'un pépé (encore....) qui était à 80... Un peu plus et on lui rentrait dedans... :nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je suis complètement d'acc avec cygale quand il dit que l'on percoit toujorus le danger comme provenant de l'autre.

 

le mec qu décale sans clignotant est dangereux, et celui qui double à 160 aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dit et je le redis : mieux vaut aller à 160 pour doubler que trainer. Quand deux camions se doublent, il y en a pour 15 km (d'ailleurs je vois pas trop l'utilité) et ça bouche toutes les voies.

 

Il est largement préférable d'accélerer un bon coup puis de ralentir aussitôt après. D'ailleurs quand on double de gens qui ont pas l'habitude d'aller sur l'autoroute, qui roulent à vitesse irrégulière, qui changent de file tout le temps, il vaut mieux vite s'en éloigner.

 

Un jour on avait doublé un espace, le gars pas content il nous avait redoublé, on avait redoublé, il nous a redoublé aussi en faisant des signes du genre " :bigfuck: ". Ben avec ces gens là c'est plus prudent de s'éloigner (d'ailleurs on a pas eu trop de mal :lol: ).

 

Pareil sur une nationale, la nuit on avait deux vieilles 205 qui nous suivaient, qui nous collaient, qui nous faisaient des appels de phares... Ben dans ces cas là tu préfère les semer au lieu de les rencontrer (surtout que vu la trajectoire des bagnoles les conducteurs avaient bien :biere: ).

 

Pareil y'a pas longtemps on est sur la route en plein phares et devant déboule une vieille 306. Tout de suite on enlève les pleins phares et l'autre devant s'excite. Il pile au milieu de la route, on le double, il nous colle ensuite au derrière avec les pleins phares (très agréable :o ). Il nous redouble, il pile et il recommence. Ben à un moment t'en as marre et tu appuyes un peu sur le champignon pour le semer. :nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...