Aller au contenu

Linux [Topic des Users]


Messages recommandés

neoanderson : j'ai jamais fait de programmation, ça ne m'empêche pas d'avoir uniquement linux d'installé sur mon pc  :D

 

------------------

 

Les différentes distributions que j'ai pu testé (par ordre chronologique) ou essayé d'installer (pour la première)

[Janvier 2002]Caldera 3.1

Mandrake 9.1

Debian 3.0 rc1 (woody)

Mandrake 10.0

Suse 9.2

Debian 3.1 (sarge)

Ubuntu 4.1

[Décembre 2004]Debian 3.1

:D

200717[/snapback]

a ok c'est encourageant et sinon quel materiels sont compatibles ??

pour info j'ai une MSI 865pe sur laquel est un scaner hp un graveur externe usb2

souris optique microsoft modem speed touch (thomson)

voila

et pour les jeux ??

:boire: :boire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

a ok c'est encourageant et sinon quel materiels sont compatibles ?? [...] et pour les jeux ??
Si tu veux te mettre à linux, apprend à utiliser google :D

 

Linux n'est vraiment pas la plateforme conseillé pour jouer (surtout à des jeux commerciaux)

Si tu veux jouer, achète une console (ça te coutera moins cher que de changer ta carte graphique ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eagleib : Debian bien sur :D

Critères : stabilité, légèreté, facilité d'utilisation.

Pour ceux qui débutent et qui ne veulent pas utiliser le terminal, je conseil Ubuntu, voir SuSE :biere:

 

Erwan : Si je ne conseil pas Fedora, c'est tout simplement parce que je ne l'ai jamais testé mais elle est, parait il très bien.

 

Je n'ai pas testé assez de distributions pour te donner une réponse complète, je te conseil cette page (un peu ancienne) qui résume les qualités et défaults des principales distributions

http://www.linux-france.org/article/choix-...-distri.html#s3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eagleib : Debian bien sur  :D

Critères : stabilité, légèreté, facilité d'utilisation.

Pour ceux qui débutent et qui ne veulent pas utiliser le terminal, je conseil Ubuntu, voir SuSE  :biere:

 

Erwan : Si je ne conseil pas Fedora, c'est tout simplement parce que je ne l'ai jamais testé mais elle est, parait il très bien.

 

Je n'ai pas testé assez de distributions pour te donner une réponse complète, je te conseil cette page (un peu ancienne) qui résume les qualités et défaults des principales distributions

http://www.linux-france.org/article/choix-...-distri.html#s3

203332[/snapback]

J'avais entendu, ca fait un bout de temps maintenant que Debian était réservé au pro qu'il fallait tout faire en ligne de commande, c'est encore vrai ?

 

Ou puisje téléchargé Debian

 

Et qu'apporte Suse par rapport a Mandrake

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est faut, ça dépends du type d'installation. Mais il n'y a pas grand chose à taper. Au début tu partionne, tu choisi la langue... Il installe le système de base, normalement la connection est configuré, et il ne reste plus qu'a installer X puis le bureau de ton choix, ensuite un startX et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la net install qui fait 120 Mo ou les 15cds, perso j'ai fait les deux, et je dois te dire que la net install c'est nettement plus rapide :D

 

Net Install

 

Pour les bourrin avec 15Cds

203403[/snapback]

Ok merci bien, heu pour la net install je dois prendre quoi, je vois plein de fichier mais le problème c'est qu'il y a Beta ...

 

Merci de m'indiquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu, ca fait un bout de temps maintenant que Debian était réservé au pro qu'il fallait tout faire en ligne de commande, c'est encore vrai ?
L'installation de Woody (ou plutôt la configuration) est complexe mais Sarge simplifie énormément les choses avec son nouvel installateur. ;-)

 

Mais je le répète, ne vous lancez pas dans l'installation d'une distribution sans prendre le temps de vous renseigner sur son fonctionnement et les commandes de bases de linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà, j'ai téléchargé (9 heures !!) et gravé les 3 CD d'install de la mandrakelinux 10 official.

Seulement, avant de faire le grand saut dans l'inconnu, je souhaiterai faire quelques lectures afin :

- de mieux découvrir linux, de façon générale

- d'avoir un guide introductif à linux

- de mieux m'en sortir lors de l'install de la mandrake

- d'avoir quelques bases de connaissances linux

- de pouvoir gérer le dual boot linux / windows

 

pouvez vous m'aiguiller vers les sites web et/ou tutos qui vous paraissent les plus utiles et simples pour un débutant.

 

merci par avance :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...