Aller au contenu

Grammaire et orthographe ET politesse


Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non, c'est une petite image utilisée pour montrer l'humeur de celui qui écrit, que ce soit sur un forum ou sur un chat. Tout d'abord le smiley etait utilisé avec des signes, ce n'était pas encore une image.

 

Par exemple

 

 :-) veut dire content, :-( veut dire pas content,;-) veut dire clin d'oeil 

 

Observons. Tournons la tête à nonante degrés vers la gauche, sur un axe horizontal allant vers l'écran. On remarque que les deux points ( : ) font les yeux, le nez etant représanté par le tiret ( - ) et la bouche par la parenthèse ( ) ) ou ( ( ).

 

Ainsi étaient formés tout d'abord les smiles, ou smileys. Ensuite sont arrivé les petites têtes jaunes ( :) ) puis vertes ( :D ) puis françaises ( :frenchy: ) puis alcooliques ( :biere: ), puis avec les panneaux ( :google: ou :jesors: )

 

Et avec les générations les smiles animés sont apparus, parfois bien marrants et parfois super-moches.

 

Les créateurs de smiles, ne sachant plus quoi faire comme abréviations avec la variété croissante de l'espèce, on remplacé les " :&/()=) " (smiley qui s'est fait casser le nez) par un nom entouré de deux fois deux points.

 

On aura donc pour le smiley alcolo: : biere : . Attention, il ne faut pas oublié de supprimer les espaces entre les ":" et le nom, sinon le smile ne sera pas mis en forme!

 

Et filioso, je ne vois pas pourquoi tu nous parles de demi-écrémé au fait :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme sans faire un angle de nonante degré, on peut faire des smiles:

 

^_^

 

°0°

 

\°_°/

 

"-"

 

*=*

 

'-°

 

etc.... :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et filioso, je ne vois pas pourquoi tu nous parles de demi-écrémé au fait :frenchy:

228715[/snapback]

 

Pffffff à cause du lait semi écrémé :lol: :lol: :lol: pour un Suisse tu la fous mal :lol:

 

:biere: :biere:

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et filioso, je ne vois pas pourquoi tu nous parles de demi-écrémé au fait :frenchy:

228715[/snapback]

 

Pffffff à cause du lait semi écrémé :lol: :lol: :lol: pour un Suisse tu la fous mal :lol:

 

Il est peut-être LENT à comprendre ( ;) ) alors explique bien : semailles-lait demi-écrémé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rheuuuuuu mais c'est trop recherché pour moi ça...

 

Semi-ecrémé

 

Simley Le ley (lait) sim

 

Sim (les sims)

 

-->A+B=C

 

Ah!!

 

Mais ça voudrai dire que 1+2=3...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui, on t aime bien :) ( le on, c est moi, je ne peux pas parler pour les autres :respect: , et aussi peut etre qu ils ne t aiment pas :voila: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toute façon notre prof de maths nous a sorti l'autre jour que 0 x 0 x 0 x 0 x 0 x 0 x ....... x 0 = 1 :frenchy:

 

Ou alors que 0 + 0 + 0 + 0 + 0 + ..... + 0 = 1 (au choix)

 

Et en plus le comble c'est que ça se démontre :lol:

 

En fait c'est une histoire de probabilités, de variable aléatoire continue et tout et tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toute façon notre prof de maths nous a sorti l'autre jour que 0 x 0 x 0 x 0 x 0 x 0 x ....... x 0 = 1  :frenchy:

 

Ou alors que 0 + 0 + 0 + 0 + 0 + ..... + 0 = 1 (au choix)

 

Et en plus le comble c'est que ça se démontre  :lol:

 

En fait c'est une histoire de probabilités, de variable aléatoire continue et tout et tout...

228911[/snapback]

 

dans l'explication qu'il t'as faite, un moment il utilise la reciprocite qui n'est pas vraie pour x=o ou x=1, je ne sais plus, ce qui fait que la demonstration est fausse au final :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il nous a dit que c'étiat parceque dans une variable aléatoire continue, la probabilité que la variable soit un nombre précis est nulle, mais que la somme de toutes les probabilités est égale à 1, ou un truc dans le genre, je sais plus trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Billet d’humeur du matin :

 

J’ai juste envie de reagir apres la lecture de quelques posts, car ca m’interpelle un peu ! :/

 

Il y a quelqu’un qui veut qu’on lui donne une commande sous dos pour eliminer un fichier qui le gene (bonjour les degats s’il se plante), le meme qui veut qu’on lui dise quelles cles supprimer dans sa base de registre (belle responsabilite egalement) :heu: , d’autres qui veulent realiser des merveilles en video mais n’en acceptent pas les contraintes de materiel et de temps, et les 2 autres categories qui bien souvent ne font qu’une : ceux qui ne font aucun effort de redaction (un minimum pour que ce soit comprehensible) et ceux qui ralent (je suis gentil) quand une reponse de vient pas assez vite ou ne leur convient pas… :coolspot:

 

Ces derniers m’agacent un peu (c’est vrai qu’un forum c’est l’endroit ou, parce qu’on a fait l’ effort de rentrer un pseudo, on est en droit d’exiger une reponse magique, et vite, sans dire svp et merci, vu qu’on paie l’heure de depannage informatique tres chere !), mais je fais avec, je leur laisse leur vie… :hello:

 

Par contre les premiers m’inquietent, car ils me font penser a ceux qui demarrent l’athletisme et qui veulent faire un marathon la 1ere annee alors qu’il faut deja apprendre a realiser un tour de piste correctement ! ceux qui essaient de les aider partent d’un bon sentiment, mais je pense qu’a l’arrivee, cela dessert leur intention initiale, car celui qui debute doit d’abord regarder, chercher, ecouter et ainsi progresser sans etre sur de reussir du premier coup son 400m, j’ai peur du risque de claquage. :roll:

 

Je vais conclure en disant que la courtoisie et la patience aident toujours dans la vie, et que quand on met la charrue avant les bœufs, on n’avance jamais... ;)

 

Bon week-end a tous

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applaudir2:

 

Fbicia tu es un sage, mécontent, mais un sage, moi-aussi, parfois j'ai les oreilles qui s'échauchent à lire certains posts et je ressens les mêmes sentiments que toi, mais tu as tout dis :yais:

 

:biere: :biere:

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait plaisir que tu dises tout ça, j'avais moi même reperé les même gusses, mais vu mes billets d'humeur ces derniers temps, j'ai preferé arreter temporairement d'agresser les arrivants (c'est temporaire :D ), disons que le tort n'était pas enorme, donc je suis resté passif, mais c'est vrai qu'en les reunissant tous, ca fini par etre lourd.

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la charte respecter tu dois :respect: ( pardon, mais je viens de voir le film :D )

c est vrai que c est pénible ceux qui ne tiennent pas compte des avertissements :/ par contre ceux qui retoune vers la force ( non obscure, on l appel comment ??) :respect:

 

bon week end :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, hors mis mes eternelles rengaines sur le manque de culture de la jeunesse actuelle, je fais des constatations étonnantes, je ne sais pas si vous connaissez les skyblog (les blogs de skyrock) déjà rien que la radio me donne envie de vomir, ces dits blogs ont des "créateurs" dont la moyenne d'age ne se risque pas à dépasser 15 ans, et leur façon d'écrire atteint progressivement un niveau abyssal.

 

Ce qui y est drôle, c'est que maintenant on se fait critiquer, insulter, etc etc quand on écrit correctement et je me dis "aaaah qu'il va être marrant le boulot de chasseur de têtes pour les entreprises dans 5-10 ans".

 

Lettre de motivation type des années 2015 :

 

"Slt, G trouvé ta sociéter bi1 é j voudré i travayé, C poSibl davoir 1 gro salère ?"

 

Et raffarin qui veut faire baisser le chomage :lol: faut qu'il prévoit les airbags, il fonce dans le mur.....

 

En toute franchise, j'ai honte pour les profs et les parents (et quand je vois mon cousin et ma cousine écrire j'ai même pas envie de leur parler) et des envies de distribution de claques.

 

Pour ceux qui suivent, j'ai pas encore écrasé les gosses des voisins mais ca ne saurait tarder, ca fait déjà 3 fois qu'ils m'arrosent au jet d'eau quand je passe dans lotissement, maintenant je garde mon pistolet a bille sous la main des fois qu'une envie violente me prenne (en plus j'ai récuperé ceux de mon frere, ca m'en fait 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...