Aller au contenu

Grammaire et orthographe ET politesse


Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

au fait gorgueu.. euh (j'ai pas retiendu! :roll: ), ça fait un peu plus d'un an que tu écris sur ce forum et t'as posté plus de 9000 messages! C énorme!!

Tu fais vivre ce forum à toi seul!

chapô!  :yais:

233117[/snapback]

 

quelqu'un lui a fait croire qu'au dessus de 10000, on touchait un pourcentage, alors il s'accroche, faut pas lui briser son reve au petit jeune :frenchy:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi, ce n'est pas une légende.

A peine arrivée et elle a déja trouvé le maitre du flood....

( Erwan désolé... :D )

par contre, il y a un smiley qu'il faut aussi maitriser pour parler le gorgorgueu,( je rappel pour ceux ou celle qui auraient raté un épisode, il a un léger penchant pour l'alcool... :D )

 

:biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait gorgueu.. euh (j'ai pas retiendu! :roll: ), ça fait un peu plus d'un an que tu écris sur ce forum et t'as posté plus de 9000 messages! C énorme!!

Tu fais vivre ce forum à toi seul!

chapô!  :yais:

233117[/snapback]

t as pas retiendu, bin c est pas grave :respect: , personne n est par fait....sauf moi :D .... (oula, c est le Dieu Erwan qui a deteint sur moi)

 

Mais bien sur que non, ce n est pas moi qui fait vivre le forum :voila: , c est l equipe soudée, sympathique et travailleur de BlueH qui fait bénévolement des articles :yais: et aussi les membres qui sont toujours la pour aider, dans la limite de leurs connaissances, les autres :yais:

 

c est ça l esprit forum :respect:

 

 

et maintenant, pour feter et faire gloire à BH :

 

 

 

 

..... :D ...tournée générale

 

:biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clapeti clap clap clap

 

Gorgorgueu, tu en est presque à 30 messages par jour.

 

C'est bien. Tu passes combien de temps sur BH par jour? trois heures on va dire. Ce qui fait quand même... un message toutes les 6 minutes.

 

T'es un GUE-DIN :frenchy:

 

C'est barge quand on y pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, tu peux me le dire, je suis prix nobel, j'ai la sagesse pour moi...

 

Moi, m'dame, jl'ai pô la saaaagesse. Alors ... :fuck: :bigfuck:

 

Forum40.gif

233233[/snapback]

alors ça, c est franc :frenchy: .

 

Daemonium, bon alors un kfé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:beurk: le kfé

 

C'est plus meilleur le coca :boire:

233258[/snapback]

je croyais que c etait chocolat chaud ou jus d orange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chocolat chaud et jus d'orange juste le matin :respect:

233282[/snapback]

Alors ça joue. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, m'dame, jl'ai pô la saaaagesse. Alors ... 

 

 

 

c pas grave, petit... :heu: pense à te détendre quand même :petard: :biere:

Cordialement.

233562[/snapback]

le SMS :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop, je remonte un peu le sujet :respect:

 

j'en profite pour passer un coup de gueule aussi: "ce désabonner aux Newsletters" !!

Entre ceux qui mettent un lien HS systématiquement ! Ou ceux qui ne prennent pas la désinscription en compte :o

 

voila :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, m'dame, jl'ai pô la saaaagesse. Alors ... 

 

 

 

c pas grave, petit... :heu: pense à te détendre quand même :petard: :biere:

Cordialement.

233562[/snapback]

le SMS :o

233580[/snapback]

 

 

C'est vrai que le language SMS donne vraiment pas envie de lire la suite :/ C'est quelque chose que je n'apprécie pas, surtout qu'après, on s'étonne que les jeunes savent pas écrire une dictée correctement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une dictée, cool, je sais bien l écrire :)

 

et en plus, c est un manque de respect envers la personne qui lit :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je remonte ce sujet avec une remarque, il faut lire les sujets qui sont tout en haut de la page, les post-it :respect:

 

http://www.blue-hardware.com/forum/index.p...75entry237326

 

ellez aider zaza33 :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Allez, une connerie de plus :

 

Sur son site, le Conseil supérieur de l'audiovisuel recommande quelques termes français à même de remplacer l'expression anglaise "hotline". Parmi les propositions, on trouve "assistance à distance immédiatement accessible".

 

Créé le 26 juillet 2005 

Mis à jour le 26 juillet 2005 à 15h02 

PUBLICITE

 

La France a rebaptisé l'arobase en 'arobe', les blogs en 'blocs', les spammers en 'arroseurs'... Notre belle langue ne pouvait pas laisser les hotlines prendre impunément leurs aises dans notre vocabulaire.

 

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a donc décidé d'agir. Lui qui publie régulièrement des conseils sur l'usage de termes français en matière de médias audiovisuels et multimédias, propose sur son site quelques termes équivalents à hotline.

 

"Il existe trois termes français recommandés selon le contexte et les différentes acceptions qu'a pris cet emprunt dans notre langue", souligne le CSA, qui se réfère à plusieurs numéros du Journal officiel.

 

Selon le CSA et le JO, la hotline désigne aussi bien le numéro d'urgence qui "permet le recours immédiat à un service d'assistance spécialisée", que le service appelé téléassistance, avec en synonymie assistance en ligne, "service d'assistance accessible à distance par un moyen de communication" (les opérateurs de ces services étant des téléassistants, traduction de hotliners). Enfin, selon le CSA et le JO, l'emprunt sert aussi à exprimer le concept général d'aide en ligne, "assistance à distance immédiatement accessible".

 

Le CSA ne s'est en revanche pas prononcé sur l'épineuse question des tarifs des services d'assistance immédiatement accessible des fournisseurs d'accès à internet.

 

 

Et bienvenue sur "materiel bleu"

 

Tiens RP, si t'appellait ton "numéro de téléphone attribué a la consultation aimable et rapide du suivi en direct de l'avancement de sa demande au sein de l'entreprise a travers laquelle tu faisais affaire" ?

 

Y a pas a dire, ca frappe quand meme mieux que Hotline :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...