Aller au contenu

[Article] Linux Mandrake 10.0


SEB

Messages recommandés

Article réalisé par RP1700 alias Rémi

 

 

http://www.blue-hardware.com/dossiers/mandrake10/

 

 

"Au fil des années, le système d'exploitation « Linux » est devenu de plus en plus présent parmi le parc informatique mondial, tout d'abord en tant que système d'exploitation pour serveurs, et ensuite en tant que système d'exploitation grand public. Fruit du travail d'une grande communauté de développeurs, ce système d'exploitation, dont il existe une quantité importante de « variantes », nommées « distributions », présente beaucoup d'avantages par rapport à son concurrent direct : Microsoft Windows."

 

 

tux_mandrake_big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le thème du prochain article figure sur cette photo : :o

 

 

 

nicelinux.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nicelinux.jpg

je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nicelinux.jpg

je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester je veux tester

Moi d'abord :o c'est pas vrai sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins nous ajouterons un petit bémol : il est impossible de synchroniser – ou d'explorer – un Pocket PC avec Linux. Certes l'idée peut prêter à sourire, mais cela rebutera un certain nombre d'utilisateurs professionnels
avec un palm aucun probleme...

 

un pocket pc est fait pour fonctionner avec un poste windows, tant que microsoft ne changera pas cela, ça ne sera pas possible (enfin je pense) :voila:

 

 

le teste m'a donné envi de m'y remettre surtout lorsque que rp précise que l'on a pu cette sensation de lourdeur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des softs (non microsoft) pour synchroniser un pocket pc sur mac, alors pourquoi pas sous linux ?

 

Quand je parle de la sensation de lourdeur c'est au niveau fenêtre surtout, on a plus l'impression que c'est lourd : l'affichage est rapide, le déplacement des fenêtres aussi, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des softs (non microsoft) pour synchroniser un pocket pc sur mac, alors pourquoi pas sous linux ?

 

Quand je parle de la sensation de lourdeur c'est au niveau fenêtre surtout, on a plus l'impression que c'est lourd : l'affichage est rapide, le déplacement des fenêtres aussi, etc

j'ai rien dis alors pour les pocket pc ^^

 

 

a propos de mandrake 10, sais tu si la radeon 9500 est bien reconnue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais t'as même pas la chance de te faire chier à installer les drivers sagem - qui veulent jamais marcher - sous Linux :o

 

(enfin pour les mandrake à partir de 9.2 c'est intégré et hyper facile mais je me rapelle encore des RedHat 8 ou 9...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais t'as même pas la chance de te faire chier à installer les drivers sagem - qui veulent jamais marcher - sous Linux  :o

 

(enfin pour les mandrake à partir de 9.2 c'est intégré et hyper facile mais je me rapelle encore des RedHat 8 ou 9...)

Ha oui, Speed Touch Usb... :/

 

En Ethernet, ca facilite la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord j'ai bien précisé que l'article n'avait pas un but technique, ensuite ça :

 

Noyau Linux 2.6.3

XFree86 4.3 avec support de Native POSIX Threads Library (NPTL)

Glibc 2.3.3

GCC 3.3.2

Apache 2.0.48, Samba 3.0, MySQL 4.0.18

ProFTPD 1.2.9, Postfix 2.0.18, OpenSSH 3.6.1p2

KDE 3.2, GNOME 2.4.2, IceWM 1.2.13

openoffice.org 1.1, KOffice 1.3, Gnumeric 1.2.6

Mozilla 1.6, The GIMP 1.2.5, XMMS 1.2.9

 

C'est ce que donne le site de Mandrake, j'y peux rien si c'est faux. En plus faut apprendre à lire avant de critiquer : sur leurs specs il n'est pas dit que c'était XFree qui l'intégrait, il est juste dit que NTPL est présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon article, très intéressant.

 

Mais je dois dire, après l'avoir lu, qu'il ne donne vraiment pas envie d'essayer LINUX.

 

Attention, ça n'est pas une critique contre l'article en question. Il donne une bonne idée de ce qu'est LINUX, avec ses (nombreux) défauts et ses (quelques) qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, pas 100% d'accord avec ce qui est dit. Notemment a propos de la debian. C'est peut etre une distrib largement utilisee par les pros, mais tres facile d'approche pour un newbie qui prend le temps de lire son ecran.

Ensuite question jeux videos, ben la aussi c'est pas tout a fait vrai. Pour ma part, Warcraft3, Quake 2&3, starcraft, UT, UT2003 et UT2004 tournent sans soucis.

Enfin, on dit GNU/Linux et non pas Linux quand on designe le systeme d'exploitation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon article, très intéressant.

 

Mais je dois dire, après l'avoir lu, qu'il ne donne vraiment pas envie d'essayer LINUX.

 

Attention, ça n'est pas une critique contre l'article en question. Il donne une bonne idée de ce qu'est LINUX, avec ses (nombreux) défauts et ses (quelques) qualités.

Hum, tu parles de quels defaut de GNU/Linux exactement. Car apres une utilisation personnelle et pro de GNU/Linux depuis 2 ans et demi (avec abandon totale de Ms/Windows depuis 1 an), je ne trouve pas de defaut imputable a GNU/Linux qui ne soit pas dans Ms/Windows ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour debian si, rien que pour l'installer il faut s'y connaître (ok y'en a toujours qui diront "c'est facile suffit de taper ça, puis ça et enfin ça, mais y'a toujours des merdes qui arrivent, et les solutions ne sautent pas parfois aux yeux d'un novice), après pour l'utilisation non c'est pas plus compliqué que les autres.

 

Mais dire à un débutant "installes debian tout seul tu verras c'est facile" là c'est faire preuve de très mauvaise foi. Par contre il y a certes quelques trucs à corriger / ajouter (si c'est possible seb ce serait pas mal) :

 

- en effet il faudrait préciser une bonne fois pour toute que ça s'apelle GNU/Linux mais que par abus de langage on dit Linux

- il faudrait rajouter que le problème des pilotes est surtout du à l'abscence de pilotes et / ou de documentation de la part des constructeurs.

- il faudrait aussi rajouter (car beaucoup de joueurs me l'ont précisé) que l'on peut faire tourner de manière normale des jeux tels que UT2003, UT2004 ou Warcraft 3 sous Linux. Mais également ajouter que bien qu'ils puissent tourner, les faire marcher n'est pas forcément évident (utilisation d'un émulateur parfois - voire même tout le temps je ne me suis pas renseigné, si pas d'émulateur, installation à la mord moi le noeud, avec toujours la librairie ZYX version 1.2.34 qui manque...)

 

Et aussi dire que si Linux ne se développe pas tant c'est en partie à cause du fait que les constructeurs / éditeurs ne proposent rien pour Linux, bien qu'il en ait les capacités.

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...