Aller au contenu

creation site


Messages recommandés

  • Réponses 231
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

AHHH je sais  :bou:

 

 

darkware.net

 

c'est t'y pas beau ca? mais ca existe surement...

214067[/snapback]

darkware.net est pris mais pas darkware.com donc c'est bon

bon je sais pas si je vais rester sur host-dream pour l'hebergeur vu que bon comme ils prenent plus d'inscription :( je vais surement prendre ekzay ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux le faire en php, ton site? ou en htm? moi je sais pas faire en php :/

 

Et tu veux faire un truc interactif? (mettre des commentaires, etc..) ou bien des trucs chouettes comme ca?

 

Aucune idée comment on fait, jte laisse faire ;)

 

Moi mon experience s'arrete là:

 

http://daemoneius.free.fr

 

C'est pas ta facon de site, je pense :biere: (je parle po du theme, hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux le faire en php, ton site? ou en htm? moi je sais pas faire en php :/

 

Et tu veux faire un truc interactif? (mettre des commentaires, etc..)  ou bien des trucs chouettes comme ca?

 

Aucune idée comment on fait, jte laisse faire ;)

 

Moi mon experience s'arrete là:

 

http://daemoneius.free.fr

 

C'est pas ta facon de site, je pense  :biere:  (je parle po du theme, hein)

214074[/snapback]

non non en htm tinkiete je suis comme toi voire un peu moins doué :frenchy: donc ca sera un truc classique mais bon sauf si quelqu'un dans l'equipe sais faire des trucs plus complexes donc t'inquiete pas

bon sinon on reste sur darkware ?? parce que si c'est bon pour le nom moi je prend l'abonnement pour l'hebergement ... bon on va voir

il faudrais que je trouve un moyen de te refiller les pages

a bah je sais je prend l'abonnement je met tout sur le ftp et tu repend les pages sur le ftp et tu modifie ta rubrique

tu utilise quoi comme editeur Web ??

bon on fait comme ca :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dreamweaver mx 2004

 

Ce truc est pratique, ca prend pas de place sur le pc, et on peut le modifier depuis partout :D

 

Mais on a pas de copie de sauvegarde...

 

M'enfin, darkware ca me plait :biere: mais il faut demander aux autres webmasters. Yen a des autres au fait? :??:

 

Comme ca je pourrai enfin créer un site avec un but précis :D les autres que j'ai fait c'est pas vraiment le cas..

 

Pour le design, comment on fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zgreugneugneu.com?  :D

(une seul personne du forum pourra comprendre zgreugneugneu ^^)

214016[/snapback]

 

J'ai ma petite idée :D

214020[/snapback]

 

Si c'est gorgorgueu à qui tu pense tu te trompes ;)

214055[/snapback]

et oui, tu te trompes :)

 

ça marche pour darkware.gné :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dreamweaver mx 2004

 

Ce truc est pratique, ca prend pas de place sur le pc, et on peut le modifier depuis partout :D

 

Mais on a pas de copie de sauvegarde...

 

M'enfin, darkware ca me plait  :biere:  mais il faut demander aux autres webmasters. Yen a des autres au fait?  :??:

 

Comme ca je pourrai enfin créer un site avec un but précis  :D les autres que j'ai fait c'est pas vraiment le cas..

 

Pour le design, comment on fait?

214088[/snapback]

bon comme je te l'ai mis dans le mp c'est fait

donc bah pour le design il y en a deja un mais il est legerement foireux donc bah celui qui veut le modifier pour faire un truc mieux il peut

sinon assez sympa ton site deamonium ... :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  :respect:

 

Ca marchera quand, le lien www.darkware.com ?

 

Faudra pas oublier de nous filer login+mp+lien du ftp hein  :cool:

214101[/snapback]

ca je sais pas trop

sinon je te les ai deja passé par mp mais tu la ptet pas recu je te le renvoi ... :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  :respect:

 

Ca marchera quand, le lien www.darkware.com ?

 

Faudra pas oublier de nous filer login+mp+lien du ftp hein  :cool:

214101[/snapback]

ca je sais pas trop

sinon je te les ai deja passé par mp mais tu la ptet pas recu je te le renvoi ... :biere:

214105[/snapback]

 

Non pas recu... :??:

 

ps: t'a loupé ton code de l'image dans ta signature :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau design je sais pas ce que t'as prévu mais celui de daemonium ca me donne pas trop envie de lire (t'es un grand malade, pov' voitures), prend exemple sur BH ou autre...

 

Sinon niveau code, HTML t'es dans la merde, Frames dans la merde, te reste ASP mais c'est du cro$oft donc de la merde, et PHP, très pratique et surtout dynamique avec base de donnée et possibilité de mise a jour directe par interface d'administration sans avoir a donner les codes ftp.

Un conseil, devellope le PHP, le SQL, et l'amenagement/compatibilité de tes pages web, faut pas oublier que beaucoup roulent encore en 800*600....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le css c'est un style sheet, en gros au depart, ca referencais par nom, la taille, la police etc... Bref toute la mise en page du texte. Du coup, c'etait facile, suffiser de faire un tag avec le nom du style que tu voulais et hop, pas besoin de reecrire a chaque fois.

Maintenant le css permet de definir des tables (aussi appeler tableau par certain). En gros, tu peux faire des sortes de frames sans te faire chier a faire 50 pages. Chaque cadre a un nom, qui est definit dans le css.

Bon je sais pas si mon explication est tres comprehensible. Dans tous les cas, developper un site en css est devenu une necessite t'en le css est simple, pratique et bon, en un mot, c'est un bonheur de coder en css au lieu du bon et merdique html... On gagne en design, en souplesse et surtout en prise de tete !

Inconvenient quand meme, IE est merdique y gere pas trop, donc des fois c'est pas evident faut se faire chier un peu pour que FF et IE affiche la meme chose.

 

Sinon, un mot sur le PHP. Pour un site, c'est presque devenu essentiel d'avoir un coter dynamique. Pourquoi ? Parce que les visiteurs se sentent concernes et peuvent participer a ce qui deviendra apres la communaute. Quand on regarde clubic, presence-pc et PCI, sans vouloir casser ou critiquer. Ces trois sites tournent grace a leur communaute. Parce que a part clubic dans les 3 qui reste un site interressant, les deux autres ont une lignes editoriales absolument pas definit et ca commence a devenir du grand n'importe quoi... Bon passons, apres on est d'accord ou pas d'accord, moi je ne lance pas de pierre, j'ai pas a donner on avis sur la gestion du site de quelqu'un d'autre. Je dis juste ce que j'ai observe.

Donc PHP, obligatoire. Pourquoi ne pas prendre un CMS ? Genre Spip, wordpress etc ?? Y en a plein, regarder ce qui vous convient le mieux !

 

D'autre part, si vous voulez faire un site en html pourquoi prendre host dream payant ? Free est gratuit et propose 1Go a tout le monde ! Moi j'ai pas chercher a reflechir, j'ai pris Free est si un jour j'ai trop de visiteur, bah je prendrais un payant genre celeonet...

 

Un point sur le nom de domaine. Moi je trouve que dark, ca fait super sombre, bon normal. Donc si vous avez un nom de domaine qui represente un cote obscur, l'ombre, le noir, la nuit etc... Faut d'une que vous gardiez une ligne editorial axes underground et que evidemment votre site soit dans des couleurs sombres et obscures. Bref, vous etes censer avec un TOUT coherent, donc faite attention a ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord, pour le moment je garde un oeil sur le sujet, mais si il s'avere que ca bascule dans le dark/underground, ca ne m'interressera plus, blue hardware c'est bien et c'est une belle couleur, alors sinon devellopez dans le green software, pour les gens cools, les fanas de golfs, les jardiniers etc etc, ou pink ...... vous aurez les gays en plus, quoi qu'il en soit le coté dark/gothique c'est pas mon truc, mais la c'est vous qui voyez, apres tout on vous tape pas dessus pour que vous preniez une couleur.

 

 

cool software ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça finisse en Dark gothique ( enfin, je crois :/ )

 

starjoin, merci pour ton explication, j ai bien compris :yais: ( j en ai fais un peu, mais pas tres poussé, en fait on a fait des cadres et des jeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...