Aller au contenu

Infecté malgré avast


Messages recommandés

avast se met à jour tout seul, il est discret... tellement discret que je n'ai remarqué que ce matin son absence. Je le desinstalle proprement, je le réinstalle : il manque encore des fichiers !

Alors je décide d'un scan en ligne (merci secuser.com) : je suis infecté par Bagle... et par d'autres (Trojan + vers).

Reste à savoir si c'est l'absence d'antivirus qui a permis cette prolifération, ou si avast laissait tout passer...

 

En tout cas je suis TRES déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nan , Avast ne laisse quasiment rien passer , je dis quasiment car même le meilleur antivirus n'est pas efficace à 100%.

 

Ensuite , comment ca se fait que ton Avast avait disparu et comment ça se fait qu'il te manque des fichiers dessus ?

 

Récupère la dernière version sur telecharger.com et vas sur le site d'Avast pour le petit formulaire pour avoir une clé neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bis repetita : entre la fin de l'installation et le reboot, des fichiers installés ont été supprimés !

 

J'ai érediqué B(e)agle et un ver, puis re-scanné avec BitDefender, puis passé AdAware : le système a l'air clean MAIS ça ne marche toujours pas.

 

J'ai les boules !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton Avast a été buggé, le mieux en général, c'est de l'installer, le supprimer, et le réinstaller derrière, parce qu'une simple installation n'enlevera pas forcément un service corrompu ....

 

Par contre, si je ne m'abuse (j'ai vu ca ce week end) ca peut etre un bug de windows qui n'affiche pas l'icone, mais il est bien dans le systeme.

 

Faut pas se leurrer, tout à fait possible que le virus soit passé à travers Avast, tout comme ils trouvent toujours un moyen de passer, peu importe l'antivirus, malgré tout le virus ne vient pas tout seul non plus, et toute conséquence a une cause ....

 

Tu es à jour coté XP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVAST est quand même loin d'être un bon anti-virus. Désolé. :voila:

 

avast! : Est-ce que gratuit rime avec risqué ? Et bien apparemment oui, puisque notre système s’est retrouvé infecté après seulement quelques secondes de surf à cette adresse. Si les chevaux de Troie ont été bloqués de manière satisfaisante, ce n’est pas le cas du script et du downloader.

(...)

Le scénario catastrophe fut trois fois de mise avec ce test. BullGuard, Norton et avast! se sont tous les trois laissés piéger par ces attaques multiples. Si tous les antivirus avaient réagi de la même façon, nous aurions mis cela sur le compte de l'absence de firewall ou d'antispyware. Mais il n'en est rien et cinq de nos huit antivirus ont bien réagi, alors que seules leurs capacités antivirales étaient activées.

 

avast! : Malheureusement comme pour l’adresse précédente, nous avons ici un script malveillant. Il passe donc sans encombre à travers les mailles du filet et l’infection se propage irrémédiablement.

(...)

Ces résultats confirment les précédents, avast!, Norton et BullGuard se sont encore laissés piéger par un script.

 

avast!

Nous avions beaucoup d’espoir en testant cet antivirus gratuit. Il possède une interface assez particulière, des fonctionnalités fournies et intuitives, tout en conservant une grande légèreté. Malheureusement il n’a pas passé nos tests de protection avec brio. La protection Internet qu’il offre est insuffisante, même si elle est rattrapée par la suite. Ses capacités d’analyses sont en dessous de la moyenne par ailleurs.

 

Sources : http://www.matbe.com/articles/lire/81/comp...virus/page1.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne mets pas en doute la justesse de ce test, mais faudrait quand même le relativiser un peu...

 

Juger un antivirus en 2008 avec un test qui date de 2005 moi je veux bien mais bon...

 

Il y a plusieurs autres tests de ce genre plus actuels qui disent le contraire de celui-ci (celui de clubic de 2007 par exemple). C'est pas le meilleur antivirus de la planète mais il se comporte globalement assez bien face à la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip , m3ph est dans le vrai , un test datant de 2005 est complètement à la ramasse maintenant , voilà un test qui date de juillet 2007 , plus récent donc plus fiable , jugez plutot

 

http://www.clubic.com/article-77079-11-gui...-antivirus.html

Oui le test de Mat.Be n'est pas très récent. Mais selon ton test de 2007, AVAST n'est toujours pas top.

 

00553198.jpg

 

Franchement le score de AVAST n'est vraiment pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip , m3ph est dans le vrai , un test datant de 2005 est complètement à la ramasse maintenant , voilà un test qui date de juillet 2007 , plus récent donc plus fiable , jugez plutot

 

http://www.clubic.com/article-77079-11-gui...-antivirus.html

Oui le test de Mat.Be n'est pas très récent. Mais selon ton test de 2007, AVAST n'est toujours pas top.

 

00553198.jpg

 

Franchement le score de AVAST n'est vraiment pas terrible.

 

Et t'as le meme tableau avec utilisation du processeur et de la ram ? avec certains de ces antivirus ULTRA performants, t'as plus besoin de virus ....... Au moins avast fait pas chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bah Moustique, lis le test dans sa globalité, tu verras...

 

Oui, Avast n'est pas l'antivirus le plus performant (faut pas oublier qu'il est gratuit). Non, il est loin d'être aussi mauvais que tu le dis.

 

C'est un bon Antivirus qui bouffe peu de ressources et qui a l'avantage d'être gratuit.

 

Bref, un bon complément au meilleur antivirus qui reste encore et toujours....le cerveau... ("Je réfléchis avant d'cliquer bêtement")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, un bon complément au meilleur antivirus qui reste encore et toujours....le cerveau... ("Je réfléchis avant d'cliquer bêtement")

 

Ouais mais celui la je le croise pas souvent ........ les publicitaires sont les rois du monde ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton Avast a été buggé, le mieux en général, c'est de l'installer, le supprimer, et le réinstaller derrière, parce qu'une simple installation n'enlevera pas forcément un service corrompu ....
Bien sur, mais il faut éradiquer le(s) virus, d'abord. Et ça c'est pas facile : j'ai fait plusieurs checks d'antivirus en ligne, et chacun m'a trouvé des saloperies ! Le pire c'est Beagle, que BitDefender n'a pas pu supprimer => j'ai EliBeagle qui tourne, en ce moment...

 

Par contre, si je ne m'abuse (j'ai vu ca ce week end) ca peut etre un bug de windows qui n'affiche pas l'icone, mais il est bien dans le systeme.
Non non, les exe sont absents.

 

Tu es à jour coté XP ?
Non, et c'est justement quand je regardais pourquoi mes windows updates se plantaient que je me suis rendu compte que mon antivirus n'était plus là !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le test de Mat.Be n'est pas très récent. Mais selon ton test de 2007, AVAST n'est toujours pas top.

 

[...]

 

Franchement le score de AVAST n'est vraiment pas terrible.

Pour faire un test COMPARATIF, il faut pouvoir comparer des antivirus comparables :

- gratuits

- qui consomment peu de ressources

- qui fassent du scan en temps réel

- qui fassent

 

Et là, Avast arrive en tête, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip , tout à fait , alors pourquoi payer un antivirus qui bouffe de la ressource par rapport à un gratuit , léger et presque aussi performant ?

 

Je fais régulièrement des tests avec mon Avast , j'ai des trojans , des virus , des scripts , des vers ( que je mets à jour une fois tous les 6 mois ) sur des clés USB et dès que je branche ces clés , Avast gueule de partout.

 

Il a même trouver deux virus présents sur la carte mémoire de l'appareil photo numérique de ma nana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve moi aussi très bon. Même s'il s'est fait bougger par Beagle...

Je cherchais à le remplacer, et j'ai trouvé que Antivir ne scannait pas les mails. Il resterait AVG mais il est moins performant et ne détecte ni adware ni spyware.

Je reste donc sur avast, que je compléterai par deux full scan en ligne (eScan de Kaspersky + BitDefender ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scans en ligne sont pas mal non plus , certains scannent uniquement et d'autres nettoyent , je ne sais plus lesquels et pour Antivir , outre le fait qu'il ne scanne pas les mails , il est dispo en anglais et allemand uniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...