Aller au contenu

Infecté malgré avast


Messages recommandés

J'avais d'abord scanné avec l'outil de secuser.com (genre HomeCall de TrendMicro) puis avec eScan (de Kaspersky) qui en a trouvé d'autres !

Par précaution j'ai passé BitDefender (j'aurais peut-être du commencer par lui).

Finalement j'en suis venu à bout avec le spécifique EliBeagle.

 

J'ai réinstallé avast (et rescanné tout le disque).

 

Ouf !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour faire un test COMPARATIF, il faut pouvoir comparer des antivirus comparables :

- gratuits

- qui consomment peu de ressources

- qui fassent du scan en temps réel

- qui fassent

 

Et là, Avast arrive en tête, non ?

Je ne suis pas du tout d'accord.

 

Pour un dispositif de sécurité comme un anti-virus il faut avant tout voir l'efficacité, les autres paramètres sont tout à fait secondaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un test COMPARATIF, il faut pouvoir comparer des antivirus comparables :

- gratuits

- qui consomment peu de ressources

- qui fassent du scan en temps réel

- qui fassent

 

Et là, Avast arrive en tête, non ?

Je ne suis pas du tout d'accord.

 

Pour un dispositif de sécurité comme un anti-virus il faut avant tout voir l'efficacité, les autres paramètres sont tout à fait secondaires.

Comparer des antivirus qui ne font pas de protection temps-réel est à mon sens complétement ridicule; pourquoi ne pas les comparer avec les scan en ligne, dans ce cas ?

Par ailleurs, comparer un gratuit avec payant n'est utile que si on est prêt à payer.

Enfin, serais-tu prêt à choisir un antivirus qui consomme 2 fois plus de cpu, sous prétexte qu'il est plus performant ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas gratuit :voila:

Entre une capote trouée gratuite et une DUREX payante, tu choisi laquelle ?

capote trouée gratuite , faut pas pousser non plus , je ne sais pas si tu prends Avast pour une capote trouée mais si c'est le cas , faut pas déconner tout de même.

 

Ensuite , suivant ta métaphore , je peux te citer une presque identique , entre une capote trouée payante ( Norton ) et une durex gratuite ( avast )....

 

C'est pas pour défendre spécialement Avast , mais dire que c'est un mauvais antivirus , c'est du grand n'importe quoi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tout dépend de la façon dont on aborde la problématique "antivirus".

 

Si on considère ça comme un outil absolu de protection à ce moment prendre le meilleur (quelque soit les conséquences) est chose relativement normale.

 

Le problème, c'est que quel qu'il soit, un antivirus est loin d'être cette protection absolue.

 

Perso j'ai passé presque 6 ans sans aucun antivirus, et j'ai du chopper 2 saloperies grand max. Au boulot, tous les jours je vois arriver des bécanes avec de l'avast, du norton, du bitdefender, du kapersky...POURRIES de véroles.

 

Je ne dis pas que prendre un antivirus est inutile, mais c'est plus un élément de sécurité supplémentaire dans une politique générale de bonnes pratiques informatiques.

 

Dans ce cadre là, si on considère la somme toute relative efficacité des antivirus, prendre un Avast, qui n'est pas le meilleur (mais contrairement à ce que dit Moustique, est TRES LOIN d'être si mauvais que ça) mais qui est léger et vous fracasse pas le système dès qu'on veut l'virer est loin d'être absurde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tout dépend de la façon dont on aborde la problématique "antivirus".

 

Si on considère ça comme un outil absolu de protection à ce moment prendre le meilleur (quelque soit les conséquences) est chose relativement normale.

 

Le problème, c'est que quel qu'il soit, un antivirus est loin d'être cette protection absolue.

 

Perso j'ai passé presque 6 ans sans aucun antivirus, et j'ai du chopper 2 saloperies grand max. Au boulot, tous les jours je vois arriver des bécanes avec de l'avast, du norton, du bitdefender, du kapersky...POURRIES de véroles.

 

Je ne dis pas que prendre un antivirus est inutile, mais c'est plus un élément de sécurité supplémentaire dans une politique générale de bonnes pratiques informatiques.

 

Dans ce cadre là, si on considère la somme toute relative efficacité des antivirus, prendre un Avast, qui n'est pas le meilleur (mais contrairement à ce que dit Moustique, est TRES LOIN d'être si mauvais que ça) mais qui est léger et vous fracasse pas le système dès qu'on veut l'virer est loin d'être absurde.

 

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

00553198.jpg

OK, on va jouer le jeu :

- Antivirus Kit : payant

- Antivir : pas de mail scan !! pas de détection de spyware/adware

- AVG : lenteur catastrophique, taux de détection bas

- Panda : paramétrage trop limité

- PC Cillin : payant

- Bit Defender : payant

- Norton : payant, très lourd, peu performant

- FSecure : instabilité des mises à jour

- NOD32 : payant, ardu

- Mc Afee : une (la ?) référence, mais payant

- Kaspersky : payant

 

Il reste ? Avast.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'en suis sur :D

 

Toutes les deux semaines je fais un test en ligne (on sait jamais :D) je fais secuser, kaspersky en ligne, etc... Ils ne me trouvent jamais rien :lapin:

de toute façon, toi t'es un peu fellé :o entre les antivirus, anti spy, defrag etc ....:D

 

PS: cool le "débat" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool le "débat" :lol:
Tu y participes, c'est cool !

:roll:

:frenchy:

 

Ma remarque concernait les tests réchauffés a chaque fois que cette affrontement de certains utilisateurs d'un certain anti virus VS des autres utilisateurs d'autres anti virus :lol:

 

PS: au moins il y a une chose sur laquelle ous sommes tous d'accord..... Norton n'est pas à conseiller :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais un peu detonner, mais moi j'utilise un mcafee d'entreprise (8.5 sous vista, 7.0 sous xp)a la maison, et il ne m'a jamais embete, cad que je n'ai pas l'impression que mon systeme est surcharge, a priori pas de virus qui sont passes (mais la l'hygiene de surf est primordiale), bref que du positif pour ma part :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: au moins il y a une chose sur laquelle ous sommes tous d'accord..... Norton n'est pas à conseiller :lapin:
Ouais mais sur BH on peut faire mieux, comme en conseiller un autre. On n'est pas sur MicroHebdo !

:frenchy:

 

Perso, mon avast me va bien :)

 

je vais un peu detonner, mais moi j'utilise un mcafee d'entreprise (8.5 sous vista, 7.0 sous xp)a la maison, et il ne m'a jamais embete, cad que je n'ai pas l'impression que mon systeme est surcharge, a priori pas de virus qui sont passes (mais la l'hygiene de surf est primordiale), bref que du positif pour ma part :respect:

mais aussi la technique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'hygiene de surf est primordiale
Mais pas suffisante.

 

disons qu'elle aide bien quand meme :voila:

Elle est nécessaire, mais pas suffisante. Faut arrêter les "suffit de faire attention", "j'ai jamais rien choppé"

et autres "pas de site de cul, pas de virus" :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas gratuit :voila:

Entre une capote trouée gratuite et une DUREX payante, tu choisi laquelle ?

Les préservatifs sont gratuits et norme CE au pmi des villes :o

en plus tu as le droit d'en prendre 6 par semaines si tu dis que tu es très actifs :o

 

Non j'en suis sur :D

 

Toutes les deux semaines je fais un test en ligne (on sait jamais :D) je fais secuser, kaspersky en ligne, etc... Ils ne me trouvent jamais rien :lapin:

de toute façon, toi t'es un peu fellé :o entre les antivirus, anti spy, defrag etc ....:D

 

PS: cool le "débat" :lol:

Je suis pas fellé :o

Antivirus j'ai que ceux en ligne on va dire :o

Anti spy !! Oulalala tu me fais penser ! j'en ai pas fait depuis très longtemps ! Je cours le faire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...