Aller au contenu

Linux [Topic des Users]


Messages recommandés

Salut

alors voila j'ai téléchargé superkarmaba par contre je n'arrive pas a l'installer que faut il faire pour l'installer

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jojoleharicot : IDE0 (ou IDE1 ça dépend où il est branché) c'est ton disque dur normalement, tu n'as pas un truc genre "HD0", "HDD0" ou quelque chose dans le genre ?

 

jojo le haricot : il faut que le premier cd soit bootable, il faut avant de le graver selectionner l'option cd boot dans ton logiciel de gravure (tu as du le graver comme un cd de données classique)

arf,oki,je vais essayer,merci

 

mougo,c'est un cd que j'ai acheté :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaies déjà de regarder si tu peux pas l'installer direct depuis les CD (tu vas dans "configurer votre ordinateur", puis "paquetages" (ou un truc dans le genre) et "installer des logiciels".

 

Autrement en RPM je sais pas il faut chercher :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaies déjà de regarder si tu peux pas l'installer direct depuis les CD (tu vas dans "configurer votre ordinateur", puis "paquetages" (ou un truc dans le genre) et "installer des logiciels".

 

Autrement en RPM je sais pas il faut chercher  :voila:

ok

merci quand j'aurais resolu mon problème de bloquage qui me fait vriament c**** je verrai autrement sur l'autre topic tu m'as dit d'aller sur le compte de l'admin mais qu'es ce que je fais quand je suis la ? merci bien :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour le blocage ?

 

Ben je t'ais dit :

 

init 3

 

puis

 

startx

Ah c'est ca!!! dsl

 

Je teste et je vous tiens au courant ( es ce que c'est un problème qui reviens souvent ? ou je suis le seul ? )

 

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je recompile mon noyau pour l'optimiser (entre autre optimiser pour AMD Athlon, et permettre l'écriture NTFS). Je ne pense pas que ça va marcher mais ça coûte rien d'essayer :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la je suis sous linux et on dirai que les bloquage ne reviennent plus je touche du bois edit: ils reviennent moins souvent quel protection avez vous mis au debut ?

 

Au fait comment vous installer un rpm j'ai vu sur lea qu'il fallait passer par une ligne de commande mais moi je double-clic dessus

Que faut-il mieux faire ( j'ai pas trop compris par la ligne de commande ?

 

mais le problème ( si on peut parler ca comme ca ) j'ai télécharger superkarmanba en rpm il me l'installe mais il se met ou ? ou puis-je avoir acces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rpm : tu vas dans "executer une commande" (dans le menu "démarrer" et tu tapes superkaramba)

 

Pour l'installation des RPM : les deux manières se valent, les puristes préfèrent la ligne de commande mais pour débuter l'interface graphique ça aide.

 

Pour la protection je suppose que tu parles du niveau de sécurité, ben j'ai mis "standard" et j'ai configuré le firewall pour qu'il ne laisse rien passer (ni imprimante, ni serveur web, ni DNS...). Sur les tests de firewalls mon système est sécurisé sauf sur un port (qui est fermé, et non bloqué par le firewall), mais c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rpm : tu vas dans "executer une commande" (dans le menu "démarrer" et tu tapes superkaramba)

 

Pour l'installation des RPM : les deux manières se valent, les puristes préfèrent la ligne de commande mais pour débuter l'interface graphique ça aide.

 

Pour la protection je suppose que tu parles du niveau de sécurité, ben j'ai mis "standard" et j'ai configuré le firewall pour qu'il ne laisse rien passer (ni imprimante, ni serveur web, ni DNS...). Sur les tests de firewalls mon système est sécurisé sauf sur un port (qui est fermé, et non bloqué par le firewall), mais c'est normal.

ok merci bien

 

Je crois que linux ne pouvais pas avoir de virus :heu:

 

mettre un firewall sous linux c'est pareil que de le mettre sous xp ? en autre terme es ce obligé ou alors c'est deja intégré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben même sans virus un firewall c'est utile, pour pas se faire hacker son ordi :voila:

 

Le firewall est intégré à mandrake, tu peux le configurer dans le truc "configurez votre système" et dans "sécurité"

 

Ah j'oubliais un truc, pour superkaramba : pour lancer un thème il faut taper

 

superkaramba /emplacement/du/thème

 

par exemple

 

superkaramba /home/machin/bidule.theme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yais: :yais: c'est bon,en fouillant sur le net,j'ai trouvé ma réponse,il faut booté sur le cd 2 et ensuite inséré le cd1!!!!!

 

par contre,encore une question(je suis chiant,hein??? :frenchy:pour le partitionnnement du hd,quel option choisir si on ne veut pas faire de grosse bétise,car,on me propose "automatique"est-ce mieux????

 

encore merci :coolspot: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben même sans virus un firewall c'est utile, pour pas se faire hacker son ordi  :voila:

 

Le firewall est intégré à mandrake, tu peux le configurer dans le truc "configurez votre système" et dans "sécurité"

 

Ah j'oubliais un truc, pour superkaramba : pour lancer un thème il faut taper

 

superkaramba /emplacement/du/thème

 

par exemple

 

superkaramba /home/machin/bidule.theme

Ok merci bien :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop cool mandrake lol !

mon modem n'est pas reconnu et j'arrive pas à l'installer :frenchy:

ma carte graphique ne veut pas de ses pilotes concus par ATI cependant :heu:

ma carte son reste muette (ampli dolby externe)

 

bref c'est pas gagné pour que je change :frenchy:

(je vais encore essayé mais si ça me gonfle trop hop poubelle :voila: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop cool mandrake lol !

mon modem n'est pas reconnu et j'arrive pas à l'installer  :frenchy:

ma carte graphique ne veut pas de ses pilotes concus par ATI cependant  :heu:

ma carte son reste muette (ampli dolby externe)

 

bref c'est pas gagné pour que je change  :frenchy:

(je vais encore essayé mais si ça me gonfle trop hop poubelle  :voila: )

Tu as quoi comme modem ?

 

Pour la carte graphique il y a quand meme quelque chose qui s'affiche donc c'est bon non les pilotes sont installé ? :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non maisau bout de plusieurs tentatives, le modem s'allume, la synchro se fait, mais "connection failed" :/

ECI usb (sur le net on renvoie toujours au même lien)

oui ça s'affiche mais les éccrans de veille GL sont trèès lent donc je suppose que la carte n'accéllère pas l'affichage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...