Aller au contenu

Linux [Topic des Users]


Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et bien figurez vous que le CD2 de Mandrake 9.2 à carrément "explosé" dans mon lecteur/graveur de cd. :decoiff:

 

J'avais acheté le magasine Linux Mag qui proposait cette version en avant première ...

 

Donc attention, les cd fournis sont d'une qualitée douteuse... :beurk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien figurez vous que le CD2 de Mandrake 9.2 à carrément "explosé" dans mon lecteur/graveur de cd. :decoiff:

 

J'avais acheté le magasine Linux Mag qui proposait cette version en avant première  ...

 

Donc attention, les cd fournis sont d'une qualitée douteuse...  :beurk:

:decoiff: ton lecteur est abimé?

 

tu devrais leur envoyer un mail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon lecteur, plus de peur que de mal... ceci dit, ce n'est pas la première fois que j'ai le problème, car j'ai eu exactement le même problème avec Mandrake 9.1, le CD2 s'était fendu (un peu moin grave).

 

Je n'ai pas leur mail... bon je ne vais pas me gêner pour leur renvoyer avec un petit mot ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins ça n'arrive pas avec un CD téléchargé...  :voila:

 

Ca viendrait pas aussi que ton lecteur CD est un 52x ou plus et qu'il bousille les CD de mauvais qualité ?

C'est mon graveur Lite-On x48 qui me sert de lecteur cd. (Gain de place... )

 

En régle général (et les exemples sont apparement nombreux sur la toile) les cd de mauvaises qualitées se voient malmenés par les lecteurs cd à vitesse élevé...

 

J'avais eu des problèmes avec un ancien graveur Ricoh X20 qui me boussillait carrément mes cd-audio (grosses érraflures sur le bord du cd ) lors de rip. Mais là, le problème etait légèrement différent. :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon point positif pour mandrake 9.2 : j'avais oublié de débrancher mon scanner USB Canon en redémarrant sous Linux, et ce dernier me l'a détecté directement et il a été configuré automatiquement, maintenant je peux scanner sous linux :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

wouaaa 11 page de lecteur

 

j ai bien envie de tester linux mais vu vos post sa m inquiete grave la

 

probleme avec les radeon ?

multi boot

et tout le reste

 

j ai une version de mandrake 8.2 pour commencer vous en penser koi (je peu pas dl les 3 cd de la 9.2 je suis en 56k)

 

 

merci de vos conseil @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

la barre kde a planté deux fois en deux jour, je viens d'installer xmms, il merdouille et enfin kopete refusait de se lancer cette aprem...

en même temps, pas besoin de redémarrer, il suffit de "killer" l'application (ctrl-alt-echap puis cliquez sur la fenetre que vous voulez fermer ;) )

par contre plus de problemes avec konqueror (j'ai réinstallé le systeme entre temps)

 

ça donne envi, hein? :D

(je precise quand même que le probleme viens des applications et non du systeme qui lui est stable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je voudrais savoir si sous linux il est indispensable de faire plusieurs partition ( j'ai vu sur le site de lea qu'il fallait en faire 3 ) c'est vrai ? :zarb:

 

Si il faut faire des partition avec quoi faut-il les faire avec linux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois avoir des partitions ext3 :

swap (equivalent à la taille de ta ram)

/ (100/200 mo)

/usr (4go)

/usr/local (2go)

/home (ce que tu veux, c'est là que tu pourra placer tes dossier personnels)

 

tu n'es pas obligé d'avoir tout ça mais j'ai l'impression que le systeme est plus rapide dans cette configuration.

 

tu peux les créer durant l'installation de linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais un truc plus simple :

 

partition racine ( / ) : 6 Go (là où il y les programmes)

partition /home : 3 Go

swap : 512 Mo (largement suffisant puisque ma partition de swap n'est jamais utilisée avec mes 512 Mo DDR)

 

C'est vrai que le truc de mougo marche peut être mieux (j'ai jamais essayé) mais bon j'ai pas envie de me prendre la tête. Par contre tes problèmes sont bizarres mougo, moi j'ai jamais eu ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois avoir des partitions ext3 :

swap (equivalent à la taille de ta ram)

/ (100/200 mo)

/usr (4go)

/usr/local (2go)

/home (ce que tu veux, c'est là que tu pourra placer tes dossier personnels)

 

tu n'es pas obligé d'avoir tout ça mais j'ai l'impression que le systeme est plus rapide dans cette configuration.

 

tu peux les créer durant l'installation de linux

OK merci bien

 

es ce qu'il les fait automatiquement ces partition ou on dois les faire nous ?

 

Sur un disque dur de 20 go

 

Je fais :

usr/ : 4 go

usr/local : 2go

swap : 512 mo

/home : 13.5 go

 

C'est ca ?

 

la usr/local c'est pour le partage sur le reseau ?

 

Autrement celle de rp1700 je sais pas quoi choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...