Aller au contenu

Linux [Topic des Users]


Messages recommandés

Au fait question nulle mais bon :

 

Je grave mes iso avec blindwrite vaut il mieux en utiliser un autre ou il est bien ?

 

J'ai vu qu'avec nero il fallait mettre bootable cd je crois qu'il n'y ai pas sous blind write :heu:

 

si je grave avec nero je suis obligé de passé par bootable cd ou en mode normal c'est bon ?

 

Le bootable il n'est pas sur le cd ?

Car avec blind write il me l'a fait automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j adore le pingu de linux ( pingu car je ne me souviens pas comment on ecrit pingouin .........) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut cocher le bootable, sinon ça ne boot pas, ça me l'a fait avec Re Hat, j'ai gaché un cd  :decoiff:  :frenchy:

Sinon la gravure avec blindwrite c'est bien ?

 

Autrement sous nero on le trouve ou ce bootable ? il faut pas faire créer un disque de démarrage si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

couc à tous,j'ai terminé mon install de mandrake v10.0 et là,il me demande mon localhost?????

 

c quoi ça????car lorsque je tappe le mot de passe(j'ai essayé avec tout ceux enregistré,rien n'y fait)ça ne marche pas

et aussi une autre question:mon écran n'as pas l'air reconnu c'est un futura mais dans la liste proposé,je ne trouve ni le modéle d'écran ni le modéle de ma carte graphique!!!!

 

il me dit qu'il ne trouve pas le serveur X(l'interface graphique)je trouve ça ou moi????

 

que faire????

 

Davance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire du CD bootable bizarrement avec nero 6 y'a rien à cocher, on grave l'iso un point c'est tout :voila:

 

Pour les modems : c'est hyper chiant je le reconnais (perso avec Free dégroupé je saute déjà l'étape de la connexion - connexion directe à la synchro - mais quand j'avais l'adsl non dégroupé c'était chiant).

 

Si jamais par contre vous semblez être connectés mais que vous ne pouvez accéder à rien (ping ne marche pas, et aucun site non plus), tapez route en invite de commande.

 

Il faut qu'en bas il y ait marqué un truc genre :

 

Default "une IP" ........... " eth1 (si eth1 est l'interface de votre modem, pour connaître l'interface faut taper ifconfig --all ou ifconfig -all je sais plus, et là il affiche toutes les inferfaces disponibles).

 

Ca veut dire que pour aller sur internet il doit utiliser eth1. Si il n'y a rien il faut taper

 

route add default eth1 (si eth1 est l'interface de votre modem)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CD de XP ne se lancera pas sous Mandrake (ce serait un comble :lol: ). Pour l'installer c'est tout con. Tu lances le CD de XP comme tu as lancé celui de mandrake (donc tu démarres dessus) et tu l'installes sur la partition que tu veux. Mais attention : sauvegarde ton MBR avant (lis la doc mandrake là dessus) car XP v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CD de XP ne se lancera pas sous Mandrake (ce serait un comble :lol: ). Pour l'installer c'est tout con. Tu lances le CD de XP comme tu as lancé celui de mandrake (donc tu démarres dessus) et tu l'installes sur la partition que tu veux. Mais attention : sauvegarde ton MBR avant (lis la doc mandrake là dessus) car XP va le virer et tu ne pourras plus utiliser mandrake sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir a qui est destiné la version powerpack ? a quoi sert elle ? es ce evolution de la discovery ou c'est pour les serveurs ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CD de XP ne se lancera pas sous Mandrake (ce serait un comble  :lol: ). Pour l'installer c'est tout con. Tu lances le CD de XP comme tu as lancé celui de mandrake (donc tu démarres dessus) et tu l'installes sur la partition que tu veux. Mais attention : sauvegarde ton MBR avant (lis la doc mandrake là dessus) car XP va le virer et tu ne pourras plus utiliser mandrake sinon

merci,mais comment je sauvegarde ma MBR :voila: ?????je vais chercher la doc sur le web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur un forum que ca pouvais venire de ma carte mère qui est a base de nforce 2 :zarb: je voudrais savoir si c'est vrai ?

 

Si oui comment puis-je le corriger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur un forum que ca pouvais venire de ma carte mère qui est a base de nforce 2 :zarb:  je voudrais savoir si c'est vrai ?

 

Si oui comment puis-je le corriger ?

:hello:

 

Je voudrais savoir aussi si si je met les iso de linux sur rw sa va marcher ? car j'i essayer mais il ne veut pas charger dans la momoire...

 

J'ai desactivé aspi comme un site me le disait ben c'est toujours pareil defoi ca bloque meme quand il n'y a pas le cd a l'installation .. donc a mon avis ca viens pas du cd non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très étrange ton problème  :voila:

 

Peut-êtreque ça vient du nforce 2, mais je ne suis pas assez connaisseur pour l'affirmer

et pour les rw tu as deja essayer de graver sur rw et d'installer linux car chez moi je sais pas si ca viens du cd ou de l'iso mais il ne veut pas charger dans la memoire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben même sans virus un firewall c'est utile, pour pas se faire hacker son ordi  :voila:

 

Le firewall est intégré à mandrake, tu peux le configurer dans le truc "configurez votre système" et dans "sécurité"

 

Ah j'oubliais un truc, pour superkaramba : pour lancer un thème il faut taper

 

superkaramba /emplacement/du/thème

 

par exemple

 

superkaramba /home/machin/bidule.theme

Bon j'ai essayé entre 2 plantages et il me dit ca quand j'essaye superkarmaba:

unknow host superkaramba

que faire ?

 

merci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire qu'il est pas bien installé je pense  :heu:

J'avais retéléchargé la version officiel et je l'ai mis sur rw bon il y avait des packs qui passé pas sur le cd 2 et je n'avais pas le cd 3 donc bon ... et les meme problème sont réaparus donc bon ... je ne sais pas d'ou sa viens

 

au moins je suis sur que ca ne viens pas des cd donc bon ... :o

 

autrement pour l'install de superkaramba ben j'ai double cliqué dessu je lui est dit l'installer et la il me met qu'il est deja installer donc je fais ok et bon la ca ne marche pas donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...