Aller au contenu

flics casseurs


Messages recommandés

Salut

 

Insécurité... mot totalement inventé par la presse et fortement utilisé par la droite !

 

@+

je suis bien d'accord, surtout qu'à chaque fois les gens parlent d'un "sentiment d'insécurité". Il leur ai jamais rien arrivé mais "à la télé ils ont dit qu'il y avait de l'insécurité" :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

le 100% repression ne sert à rien.

Au contraire, c'est LA bonne solution.

 

Si on ne résoud pas le problème qui est à la source de la délinquance, c'est à dire les ghettos...

Non, non, ce ne sont pas les ghettos qui sont à la source de la délinquance mais les délinquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que sur ce point je suis totalement d'accord avec Moustique ;-)

 

Ce n'est pas parce que tu es dans un ghetto que tu dois tout casser :??:

Et puis m**** il y a des lois, elles sont faites pour être respecté (et comme tu l'as dis elles existaient déjà avant ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah vi bien sûr, les délinquants naissent délinquants et la seule solution c'est de les mettre en prison.  :roll:

 

ou l'art de dévoyer les propos :biere:

Je connais des cités et des gens qui y vivent, et ce ne sont pas des délinquants ;-)

Alors qu'est ce qui fait que certains le deviennent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement il y a une education a faire et un peu de reflexion de la personne aussi,elle sont consciente que se qu'elles font est mal alors...

 

 

je suis de l'avis de moustique

euh non je crois que t'as pas compris là. Ok pour le début, il y a une éducation à faire, c'est à dire la prévention.

La repression n'est pas une éducation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non je  crois que t'as pas compris là. Ok pour le début, il y a une éducation à faire, c'est à dire la prévention.

La repression n'est pas une éducation.

 

Oui et l'école est faite pour ça .... encore faudrait-il qu'ils aillent en cours !

mais la drogue, t'as pas besoin d'avoir ton brevet et ça rapporte un max ...

alors le choix dans leur petite têtes est trop vite fait :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et l'école est faite pour ça .... encore faudrait-il qu'ils aillent en cours !

non pas l'école, ce sont les parents qui doivent éduquer les enfants.

 

D'ailleurs ne croyez pas que je suis pour du 100% prévention, je suis tout à fait conscient que la répression est nécessaire quand la prévention échoue. Mais il faut trouver un juste équilibre et non pas sombrer dans la répression comme actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou l'art de dévoyer les propos  :biere: 

pas du tout.

Dans ce que dit Moustique, il est clair qu'il considère qu'un délinquant est un délinquant, point final. Pas question de voir un peu plus loin que le bout de son nez et de se demander pourquoi il y a des délinquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement il y a une education a faire et un peu de reflexion de la personne aussi,elle sont consciente que se qu'elles font est mal alors...

 

 

je suis de l'avis de moustique

euh non je crois que t'as pas compris là. Ok pour le début, il y a une éducation à faire, c'est à dire la prévention.

La repression n'est pas une éducation.

 

 

Oui,encore faut il que l'education soit faites apres avec l'age je pense que c'est plus dur et c'est pour sa qu'il ne devrait pas relacher les mineurs a la va vite comme sa et les prendre plus au serieux que des adultes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah vi bien sûr, les délinquants naissent délinquants et la seule solution c'est de les mettre en prison

Bah nan, les délinquants deviennent délinquants... Et c'est pour sa que la prison existe... Pour le faire passer l'envie d'être délinquant...

 

 

je suis bien d'accord, surtout qu'à chaque fois les gens parlent d'un "sentiment d'insécurité". Il leur ai jamais rien arrivé mais "à la télé ils ont dit qu'il y avait de l'insécurité"

 

Bah écoute, je connais un agent de sécurité dans le métro... Sous Jospin, il était tous seul pour garder 5 stations (déjà c'est trés con...), et la seule chose qu'il avait le droit de faire, c'est d'appeler la police qui ne venait pas (en général)... Je lui est demander pourquoi la TCL (comme la RATP mais pour lyon), n'embauchait pas d'autres agents ou faire faire des rondes de flics au moins la nuit. Il m'a répondu que la ville de lyon donnait des consignes (maire de gauche): si on commence à mettre des flics ou des agents de sécurité dans le métro, les gens vont penser qu'il y a de l'insécurité...

Perso, c'est un raisonnement trés con. D'autant, que je connais plein d'amis qui se sont fait voler leurs portables (ex mon frére deux fois en deux mois) ou agresser...

 

Maintenant, il y a des rondes de flics (et y sont trés voyant), voir des rondes de militaires (mais sa c'est vigipirate) et je peux te dire que plus personne ne bronche... Et, mon ami agent de sécurité à bcp moins de plaintes et observe bcp moins d'agressions en tout genre et d'ailleurs, moi même, je n'entend plus d'histoire d'agression ou de vol...

 

Coincidence ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas l'école, ce sont les parents qui doivent éduquer les enfants.

Oui c'est vrai tu as raison ;)

 

D'ailleurs ne croyez pas que je suis pour du 100% prévention, je suis tout à fait conscient que la répression est nécessaire quand la prévention échoue. Mais il faut trouver un juste équilibre et non pas sombrer dans la répression comme actuellement.

Je ne me sens absolument pas sous pression judiciaire en ce moment et je suis aussi pour un juste équilibre et on y est !

(j'avoue que le coup des prostitués, c'est abusé => ce sont les poroxénethes qu'il faut arrêter)

 

Coincidence ???

non il fait respecter ce qui semble tout à fait naturel (enfin à moins que ce soit normal de se faire agresser et voler, mais alors là je pige plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah nan, les délinquants deviennent délinquants... Et c'est pour sa que la prison existe... Pour le faire passer l'envie d'être délinquant...

Et ce serait pas plus sain de les empêcher de devenir délinquants plutôt que d'aller remplir les prisons et augmenter les risques de récidives ?

 

Bah écoute, je connais un agent de sécurité dans le métro...

Ah ! le fameux argument du "je connais le cousin de la tante d'un gars qui sait ce que c'est donc c'est forcément vrai partout"

 

Sous Jospin, il était tous seul pour garder 5 stations (déjà c'est trés con...)

effectivement c'est pas suffisant mais quel rapport avec Jospin ?

 

et la seule chose qu'il avait le droit de faire, c'est d'appeler la police

C'est normal il n'est pas officier de police judiciaire (OPJ) et je prie le ciel pour que les vigiles et agents de sécurité divers ne le soient jamais.

 

Coincidence ???

non sûrement pas mais ça ne mène à rien et je ne pense pas que ça durera longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me sens absolument pas sous pression judiciaire en ce moment  et je suis aussi pour un juste équilibre et on y est !

(j'avoue que le coup des prostitués, c'est abusé => ce sont les poroxénethes qu'il faut arrêter)

tu te sens pas sous pression parce que tu es pas directement visé par les lois qui sortent.

 

Je suis étudiant en sciences criminelles, les lois sarko et perben on les décortique en cours de procédure pénale, et je peux t'assurer que la plupart c'est soit du vent pour faire du médiatique soit des dispositions à la limite du respect de la convention européenne des droits de l'Homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas question de voir un peu plus loin que le bout de son nez et de se demander pourquoi il y a des délinquants.

Je n'en ai rien à foutre de savoir pourquoi il est délinquant, je suis pour une sanction ferme c'est tout.

 

C'est avec des raisonnements comme le tien qu'on en est arrivé là. "il a eu une enfance malheureuse", "sa maman buvait", "il a grandi dans un quartier difficile", etc ... tout ça (même si c'est dommage) ne lui donne pas le droit d'enfreindre les lois.

 

La repression n'est pas une éducation.

Si, si, la prison à haute dose, je te garantis que ça éduque. :lol:

 

De toute façon le but de la prison c'est pas d'éduquer. La prison a 3 buts :

- faire peur aux délinquants pour qu'il réfléchissent avant de commettre un méfait. Pour ça il faut que les peines soient très lourdes.

- protéger la société en mettant à l'ombre les nuisibles. Pour ça il faut que les prisons soient bien étanches.

- faire regretter leurs actes aux délinquants et ainsi leur faire passer l'envie de recommencer. Pour ça il faut que les prisons soient pénibles et inconfortables (Canal+ dans les prisons c'est intolérable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce serait pas plus sain de les empêcher de devenir délinquants plutôt que d'aller remplir les prisons et augmenter les risques de récidives ?  

C'est pour sa qu'il faut de la répression, comme sa les délinquants ou futurs délinquants, auront peut-être pas envie d'y aller... en prison. Alors, que si, on fait de la prévention (et il en faut, jamais dis le contraire) et qu'on oublit la répression... Les délinquants se diront : "bah la police fait rien alors on va casser ou voler les gens" (biensur c'est caricatural...)

 

Ah ! le fameux argument du "je connais le cousin de la tante d'un gars qui sait ce que c'est donc c'est forcément vrai partout

C'est pas vraiment, la même chose, à lyon, la "petite criminalité" était surtout présente dans le métro. Et je pense qu'un agent de sécurité dans le métro, qui prend les plaintes et constate les vols ou agressions, est un bonne exemple... Non ?

Et puis, l'exemple de mon frére qui se fait voler son portable 2 fois en 2 mois (toute en sachant que c'était pas le même portable les 2 fois ...). C'est un mauvais exemple... Tu veux que je te dis le nombre de fois que j'ai vu des mecs essayer de voler des choses dans les sacs ou on foutu la merde dans le métro de lyon...

Mais biensur sa compte pas...

 

 

effectivement c'est pas suffisant mais quel rapport avec Jospin ?  

Ma phrase était mal tournée... Je voulais dire que : "si on commence à mettre des flics ou des agents de sécurité dans le métro, les gens vont penser qu'il y a de l'insécurité". C'était une directive du gouvernement Jospin... Enfin, parait-il ...

En gros, pour dire que l'insécurité n'existe pas, on fait croire qu'il n'y en a pas en ne fesant pas voir les policiers, agents de sécu...

Alors que l'insécurité existait réellement, croit moi... Je dis pas que c'était pareil partout, mais à Lyon si !

 

non sûrement pas mais ça ne mène à rien et je ne pense pas que ça durera longtemps.

Le temps nous le dira...

 

tu te sens pas sous pression parce que tu es pas directement visé par les lois qui sortent

Peut-être parce qu'il n'a rien à se reprocher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol lol vous me faites bien rire !

 

ca se voit que vous etes tranquille ds vos bourgades bien au chaud etc..

vous menez votre vie pepere etc..

 

jdis pas que les jeunes dans les cité ont 100% raisons, mais jcromprend leur situation etC..

 

que fait l'etat pour amilieroer la situation ds les "ghettos" ?? a part envoyer des cars de CRS ??? dites moi ??

 

les flic feraient mieux de mettre plus d'energie a arreter les pedophiles, tueurs d'enfant, violeur et autre en.....

 

j'ai vu un reportage sur le trafic de cartouche de cigarette, bah les flic montaient des put1 d'operation, etC...

tt facon qd c l'etat qui perd des tunes, ben il se bouge le cul

c malheureux mais voila !

 

 

pour revenir un peu au sujet, la repression sert a rien ! ( enfin c pas la solution ultime )

 

qd tu vois quun gars qui pique un sac a main va 3 mois en taule alors qu'un gars qui a un accident car 5g ds le sang et qui tue 3 personne va 6 mois avec sursis en prison, ca me degoute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des trucs pro-prison

 

Regarde ce que donne l'application des grosses peines de prisons et même de la peine de mort dans ce pays que tu aimes tant, les USA : encore plus de criminalité que chez nous...

 

 

leur taux de criminalite baisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour sa qu'il faut de la répression, comme sa les délinquants ou futurs délinquants, auront peut-être pas envie d'y aller... en prison. Alors, que si, on fait de la prévention (et il en faut, jamais dis le contraire) et qu'on oublit la répression... Les délinquants se diront : "bah la police fait rien alors on va casser ou voler les gens" (biensur c'est caricatural...)

J'ai jamais dit non plus qu'il ne fallait pas de répression, mais à mon sens la répression est là pour palier les échecs de la prévention, pas le contraire.

 

C'est pas vraiment, la même chose, à lyon, la "petite criminalité" était surtout présente dans le métro. Et je pense qu'un agent de sécurité dans le métro, qui prend les plaintes et constate les vols ou agressions, est un bonne exemple... Non ?

Et puis, l'exemple de mon frére qui se fait voler son portable 2 fois en 2 mois (toute en sachant que c'était pas le même portable les 2 fois ...). C'est un mauvais exemple... Tu veux que je te dis le nombre de fois que j'ai vu des mecs essayer de voler des choses dans les sacs ou on foutu la merde dans le métro de lyon...

Mais biensur sa compte pas...

Le métro a toujours attiré les délinquants, ce n'est donc pas vraiment le miroir de la société je pense.

 

Ma phrase était mal tournée... Je voulais dire que : "si on commence à mettre des flics ou des agents de sécurité dans le métro, les gens vont penser qu'il y a de l'insécurité". C'était une directive du gouvernement Jospin... Enfin, parait-il ...  

En gros, pour dire que l'insécurité n'existe pas, on fait croire qu'il n'y en a pas en ne fesant pas voir les policiers, agents de sécu...

Alors que l'insécurité existait réellement, croit moi... Je dis pas que c'était pareil partout, mais à Lyon si !

Je veux bien admettre qu'il y ait un problème de petite délinquance à Lyon, comme dans beaucoup de grandes villes comme Paris et Marseille mais je pense qu'il ne faut pas exagérer tout cela, ces villes ne sont tout de même pas des coupe-gorges et on ne se fait pas tirer dessus par des gangs.

Quant à la soit-disant directive du gouvernement, cela m'étonne un peu étant donné qu'ils sont les promoteurs de la police de proximité, censée renforcer la présence policière.

 

Peut-être parce qu'il n'a rien à se reprocher...

 

Méfie de toi de ce genre de petites phrases, c'est typique de l'argumentaire des promoteurs de lois fascisantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben franchement pour faire baisser le taux de criminalité en france on a un truc très efficace : la non-prise en compte des plaintes :o

 

Et puis je sais pas si je vous l'ai déjà raconté, mais un jour en doublant un camion (belge :o ) de nuit, alors qu'on était en feux de croisement (certes un peu puissants, mais bon on 'y peut rien :ange: ), cet abruti, lorsqu'on était à hauteur du début de la remorque, nous a allumé un énorme projecteur (style halogène de jardin en 10 fois plus puissant) de face, alors qu'on était sur autoroute, à 130 km/h, dans un virage. Evidemment on aurait pu se prendre la balustrade en un instant, mais non, cet abruti a allumé son machin (d'ailleurs il avait l'air d'avoir bu un peu...) :nerveux:

 

Ca vous dirait vous, quand vous conduisez sur autoroute et qu'il fait nuit noire, d'avoir, sans être averti, un énorme projecteur (bien plus puissants que des pleins phares), à hauteur des yeux ? Rien de tel pour se plante :nerveux: (enfin même si la bagnole à tout ce qu'il faut côté sécurité et qu'elle a une tenue de route exemplaire, c'est pas une raison :o ).

 

Ma mère, furax, a appelé les flics (avec les bornes d'appel sur autoroute), et l'autre abruti il lui dit "oh ben c'est pas méchant". C'est sûr que si ça ils considèrent que c'est pas méchant, ils ne doivent pas en enregistrer beaucoup de plaintes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leur taux de criminalite baisse

 

t'es sûr qu'on parle des mêmes là ?

tu trouves ça normal un système dans lequel on se prend perpet' au bout de 2 récidives (quelle que soit leur gravité), où on execute des gens suite à un procès expéditif, où le pourcentage de population noire et hispanique et très nettement supèrieur dans les prisons par rapport à la société ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...