Aller au contenu

flics casseurs


Messages recommandés

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

ça sent le post qui va dechainer les passions ça...

Aie, aie, aie, effectivement il y a un risque que la température monte. :lol:

 

Enfin pour revenir au sujet de ce topic, je trouve que les flics ont raison de ne pas laisser trop faire les manifestants-casseurs-vandales. Un peu d'ordre ça ne faut jamais de tort, au contraire.

 

Certains Français se plaignent de Sarkozy, moi je vous l'envie !

 

L'auteur de l'article en question a écrit : "J'étais au café en face de l'Usine et tout à coup, je vois des gens habillés en "Blacks Blocs" avec un brassard orange. Je prends ma vidéo et je m'approche de la scène, près de la porte de l'Usine qui est ouverte à ce moment-là. Je découvre, à leur brassard, que ce groupe menaçant qui s'approche du bâtiment est constitué de policiers...". Si il ne voulait pas prendre le risque de se faire taper sur la gueule il n'avait qu'à y rester au café. Il se jette dans la gueule du loup puis il se plaint d'avoir été mordu, faut pas pousser.

 

PS : je dis pas ça pour foutre la merde, je le pense vraiment. :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème étant que justement la plupart des gens présents n'étaient pas des casseurs mais des non-violents.

 

Certains Français se plaignent de Sarkozy, moi je vous l'envie !

Si seulement on pouvait te l'envoyer :D , malheureusement il a pas l'air de vouloir devenir belge.

 

Si il ne voulait pas prendre le risque de se faire taper sur la gueule il n'avait qu'à y rester au café. Il se jette dans la gueule du loup puis il se plaint d'avoir été mordu, faut pas pousser.

Il faisait son métier c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout de faire bosser les policiers...

Je sais pas pour vous, mais à Lyon, maintenant, les policiers on les voit, ils sont là et ils font leur boulot...

Sous Jospin, j'en voyais un par semaine, maintenant c'est un par heure...

 

 

C'est à se demander où ils étaient avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Sarko c'est de faire enfin appliquer la loi qui existe mais qui n'a jamais été appliqué pour ça je dis bravo !

 

Ouais enfin son grand truc (avec Perben) c'est de créer des lois qui existent déjà. Il passe pour un novateur, un réformateur alors qu'il ne fait que repomper des textes en changeant le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton avis me surprend pas moustique

 

perso, ce que j'en dis, c'est que les flics ont jamais été payés pour casser du manifestant. c'est écrit dans l'en tête de l'article (s'en sont pris à des manifestants non violent)

 

si on commence à réprimer la liberté d'expression, la liberté de dire autre chose que la pensée "démochrate chrétienne", ca s'appelle brimer le peuple et l'asservir.

 

pour en revenir à notre bon cher sarko, on veut bien te l'envoyer, promis, en plus, si on cherche bien ,on devrait pouvoir en trouver quelques uns comme lui par chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il ne voulait pas prendre le risque de se faire taper sur la gueule il n'avait qu'à y rester au café. Il se jette dans la gueule du loup puis il se plaint d'avoir été mordu, faut pas pousser.

Il faisait son métier c'est tout

Et ce qui lui est arrivé fait partie des risques de ce métier, il ne faut pas l'oublier. Tout comme il est normal (mais dramatique) que de temps en temps un correspondant de guerre soit tué. Personne n'oblige les journalistes à prendre des risques, ils le font en toute connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce qui lui est arrivé fait partie des risques de ce métier, il ne faut pas l'oublier. Tout comme il est normal (mais dramatique) que de temps en temps un correspondant de guerre soit tué. Personne n'oblige les journalistes à prendre des risques, ils le font en toute connaissance de cause.

 

Se prendre un coup de matraque de la part d'un policier ne fait pas partie des risques du métier.

C'est illégal et doit être puni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...(s'en sont pris à des manifestants non violent)

Les manifestants que j'ai vus à la TV hier soir n'étaient pas vraiment des enfants de coeur, et les dégâts qu'ils ont provoqués dans les rue de GENEVE le prouvent.

 

N'oublions pas que l'article de presse en question vient de LIBERATION. Comme journal honnête et objectif on a déjà vu mieux. :roll: Qui nous prouvent que l'article en question n'est pas un tissus de mensonges ? (Si, si, ça s'est déjà vu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja, ne pas assembler des faits relatés dans différentes sources. Crois tu que les casseurs (ben oui appelons les choses par leur nom) que tu as vu hier soir sont bienceux massacré par la police helvétique? non. dans le doute je m'abstiendrai donc de lier les deux infos.

 

La police suisse fait du zèle, tout les médias le reconnaissent plus ou moins ouvertement. Elle est rentrée dans un camp de manifestants (camp pourtant autorisé préalablement), et a dispersé ses occupants sans ménagements, alros que ceux ci étaient pacifiques, puique assis sur le sol.

 

pour rebondir sur ton propos sur Libé, je n'approuve pas. Libération est un journal de gauche, mais dont les infos sont toujours fondée. c'est un journal de gauche sérieux, au même titre que le figaro qui est un journal de droite sérieux. Je ne vois pas pourquoi j'accorderai plus de crédit à l'un qu'a l'autre. Je lis 4/5 journaux par jour, et je ne trouve pas libération moins fiable. Faut pas confondre liberation avec l'humanité.

 

bon voila, je pense avoir tout dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les manifestants que j'ai vus à la TV hier soir n'étaient pas vraiment des enfants de coeur, et les dégâts qu'ils ont provoqués dans les rue de GENEVE le prouvent.

on a jamais dit le contraire, mais les casseurs ne représentent qu'une minorité dans les manifestations. Seulement pour faire de l'audience c'est d'eux dont les journaux tv parlent parce que c'est plus sensationnel qu'une marche non-violente.

Seulement même si les manifestants dont parle l'article étaient en fait des casseurs, rien ne justifie l'usage de la violence par la police.

 

N'oublions pas que l'article de presse en question vient de LIBERATION. Comme journal honnête et objectif on a déjà vu mieux.  :roll: Qui nous prouvent que l'article en question n'est pas un tissus de mensonges ? (Si, si, ça s'est déjà vu).

C'est un journal honnête.

Maintenant pour ce qui est de la subjectivité, je ne connais aucun journal qui soit objectif à 100%.

De plus la video montre bien que le caméraman (un dangereux voyou pour sûr) a été chargé par la police alors qu'il se contentait de filmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La derniere phrase fait perdre tout l'interet du beau discours...

Autre chose pour Moustique en France les flics en uniforme sont aussi appelé "Gardien de la Paix" sa veut tout dire par rapport a ce comportement.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Avant derniere désolé :

 

pour rebondir sur ton propos sur Libé, je n'approuve pas. Libération est un journal de gauche, mais dont les infos sont toujours fondée. c'est un journal de gauche sérieux, au même titre que le figaro qui est un journal de droite sérieux. Je ne vois pas pourquoi j'accorderai plus de crédit à l'un qu'a l'autre. Je lis 4/5 journaux par jour, et je ne trouve pas libération moins fiable. Faut pas confondre liberation avec l'humanité.

 

Il dit que peut importe le coté politique sa fait pas un journal mais sa derniere phrase exprime tout le contraire...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je dis pas peu importe le coté politique du journal.

 

je dis bien qu'un journal puisse être orienté d'un coté, il peut conserver toute crédibilité. C'est le cas pour libération, et le figaro coté droite.

 

A mon sens, l'humanité est un journal moins fiable et plus partial dans ses raisonnements.

 

Un avis, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Sarko c'est de faire enfin appliquer la loi qui existe mais qui n'a jamais été appliqué pour ça je dis bravo !

 

Ouais enfin son grand truc (avec Perben) c'est de créer des lois qui existent déjà. Il passe pour un novateur, un réformateur alors qu'il ne fait que repomper des textes en changeant le titre.

 

et :??:

Pourquoi sous Jospin, si les lois existaient (ce que j'ai bien dit dans mon topic) n'étaient-elles pas appliquées ??

Au moins on sait où se trouvaient les policiers ? => bien au chaud dans leur commissariat :roll:

 

Je vois des flics et alors, je ne me sans pas pour autant privé de mes droits, mais plus en sécurité c'est tout (la preuve, les accidents de voiture ont baissé considérablement et c'est pas grace au civisme des automobilistes ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que c'est du 100% répression, et ça ça m'étonnerai beaucoup que ça ait des effets bénéfiques sur le long terme.

De plus, sous Jospin la politique de prévention marchait, avec pour exemple Toulouse. Seulement on a bien vu que cette politique, qui avait porté ses fruits, n'a pas du tout plue à Sarko qui a humilié les policiers devant les caméras de tv et a muté le responsable de la police.

 

D'ailleurs tu dis que tu te sens plus en sécurité, c'est comme l'insécurité, c'est juste un sentiment, sans fondement la plupart du temps.

 

Sans oublier que la plupart des soit disant réformes ne sont que des continuations de la politique de Daniel Vaillant.

Je me souviens notamment que 2 semaines à peine après avoir annoncé les GIR, Sarko se pavanait devant le démantellement d'un réseau grace à "sa politique". Ce qu'il oubliait de dire, c'était que le GIR en question (enfin c'était pas officiellement un GIR mais totu comme) enquêtait depuis 10 mois et que ce n'était pas le changement de ministre qui avait permis l'arrestations des suspects.

C'est un comme pour la baisse de la délinquance à Paris, Sarko arrive en mai, les chiffres de juin sont bons, ça y est, c'est un héros ! alors que cette baisse est en grande partie due à la création des "agents de sécurité de Paris" par la loi sur la sécurité quotidienne du 15 novembre 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que c'est du 100% répression

C'est ce qu'il faut : la tolérance zéro :fire: . Dans les villes où elle est appliquée ça marche.

 

Raz le bol de la prévention et de la clémence. Les déliquants se moquent de la prévention, il en profite, grace à elle les tribunaux sont tolérants et compréhensifs et les délinquants le savent bien. On arrache le sac d'une vieille et on est relaché le jour même.

Tous au bagne, na ! :fouet:

 

Vive les flics musclés, les "gardiens de la paix" au placard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 100% repression ne sert à rien.

Si on ne résoud pas le problème qui est à la source de la délinquance, c'est à dire les ghettos, on aura beau mettre toute la répression qu'on veut cela ne résoudra rien du tout (mais ça rassurera la population)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...