Aller au contenu

[Article] CloneDVD


SEB

Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après avoir lu attentivement le dossier, je dois dire que CLONE DVD ne propose absolument rien de plus que le freeware DVD SHRINK.

 

Si quelqu'un a remarqué une différence, qu'il me le dise.

 

CLONE DVD, un petard mouillé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement comme le fait remarquer Moustique, a priori clonedvd ne propose rien de plus que nombre de logiciels (freewares ou non) existant déjà sur le marché, concernant les DVD Vidéo (DVD Shrink, dvd2one etc..).

 

Le rédacteur de l'article s'extasie à deux reprise sur la "compatibilité" du résultat produit, je ne vois pas trop pourquoi.

Il n'y a rien d'extraordinaire à ça, il s'agit d'un bête réencodage MPEG2, concrètement on prend la vidéo on la réencode en baissant le bitrate de façon à faire tenir le tout sur un DVD-R/W, c'est tout.

Encore heureux qu'un MPEG2 réencodé en... MPEG2 (doh) reste lisible..!

 

Ce qu'il faudrait savoir c'est quel moteur d'encodage est utilisé, quelle méthode (CBR ? VBR ?), combien de temps prend une copie AVEC réencodage...?

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'il offre des fonctions similaires à d'autres logiciels de gravure de DVD. Vous vous attendiez à quoi ? Il n'y a pas 50 mille solutions pour graver un DVD.

 

Mais comme je l'ai dit dans l'article, clonedvd offre l'avantage d'être facile d'utilisation grâce à une interface plutôt bien fichue. Même un newsbies peut le faire fonctionner sans problème et en utilisant uniquement ce programme pour graver du début à la fin un DVD. (contrairement à d'autres où il faut un soft pour extraire, réencoder, et ensuite graver)

 

Perso je ne connais pas d'autres logiciels qui marchent comme clonedvd. Tu mets le DVD original dans le lecteur DVD, un DVD vierge dans le graveur, tu sélectionnes "cloner un DVD" tu passes rapidement les étapes pour garder l'intégralité du contenu et hop! tu te retrouves avec un DVD cloné.

 

Pour la durée d'encodage tout dépend à la base de la capacité du DVD original. Disons qu'au maximum pour un DVD de 7Go il met une demi heure. Pour la durée de gravure, tout dépend de la vitesse du graveur utilisé :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beurk rien que de voir les images avant après je préfère le dvd original !

le grain disparait et le flou apparait  :beurk:

 

 

Faut pas oublier non plus que j'ai volontairement pris un DVD de forte capacité (plus de 7Go) et que je l'ai ramené à 4.3Go ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah y'a des DVD plus gros encore...

Quoi qu'il en soit en comparaison a un bon XviD je voit pas la difference donc l'interet :(

C'est dommage mais meme si Cygale abuse un peu sa se voit quand meme.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme je l'ai dit dans l'article, clonedvd offre l'avantage d'être facile d'utilisation grâce à une interface plutôt bien fichue. Même un newsbies peut le faire fonctionner sans problème et en utilisant uniquement ce programme pour graver du début à la fin un DVD. (contrairement à d'autres où il faut un soft pour extraire, réencoder, et ensuite graver)

 

Objection retenue :)

 

Concernant la disparition du grain signalée par Cygale, il faut souligner que Minority Report est un cas un peu à part, justement, puisque le master a un grain exacerbé voulu par le réalisateur.

Il faudra donc voir le résultat sur un film dont le grain est plus "conventionnel" (qui plus est, les screenshots en JPEG ne donnent qu'un "aperçu" de la réalité, compression oblige, l'idéal eut été du bmp, mais évidemment la taille, aïe, quoi... A moins de les fournir zippés... ).

 

Un réencodage en 1/2 heure sur un film comme Minority Report, c'est plutôt très bien...

 

PeGGaaSuSS : essaye de lire ton XViD sur un lecteur DVD de salon... Tu verras l'intérêt :) (en gros, il faut cesser de mettre en "comparaison" des formats vidéos qui n'ont pas le même objectif pratique....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de lire ton XViD sur un lecteur DVD de salon...

Puis aussi, faut pas oublier, que sur les DVD y a les bonus, un son excelent, pas de problême de rippage ou de dl hyper long...

Enfin, on n'a beau dire, le DVD est quand même beaucoup plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah meme je vois pas l'interet de faire une copie de sauvegarde d'un DVD

Pour un jeux je comprendrais car pour Half-life mon cd est niqué et je n'ai pas fait de copie.....

 

copié un dvd pour perdre au niveau de la qualité cela ne m'interresse pas sur que vu le pris d'un bon dvd vierge car ne me parlez pas des noname c de la mer..

 

6 a 7 euro le dvd dans le commerce je dis bien!!!!!!! pas sur le net alors que certain dvd original son a 15 a 20 euro de + et la qualité est o rdv par exemple les stars wars

 

et le plaisir de la boite je m'en lasse pas enfin

mais bon c qd meme un bon logiciel mais si la qualité va baisser le piratage va diminuer

 

bonne preview

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah ouais mais puisque tu les vire les bonus faut plus les prendre en compte et compression compris c'est pas bien loin d'une gravure DVD actuelle !

Ensuite moi j'en ai rien **** j'ai pas de DVD de salon.

Et je comprends pas l'interet d'en avoir un si on en a deja un dans le PC.

Deja a part si on a un 15" c'est tres bien sur un mono et ensuite qui a pas de sortie tv ?

Apres y'a le prix du support bien plus élévé. Et la vitesse de regravure.

Puisque si tu veut en faire plusieurs copies tu met a chaque fois un temps fou...

Pis toute façon y'a des lecteurs de DVD qui lise ces formats et quoi qu'il en soit le XviD est un format comme un autre.

Les lecteurs de salon lise bien les MP3, le MPEG, le JPEG alors pourquoi pas le XviD ? Le DivX est un cas a part et surtout la rareté est du a l'argument marketing et a la pression des studios.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si a graver des DVDs pour mes lecteurs DVD... de PC !

Surtout des compils de jeux je pense. Pis a faire des copies de mes dvds de stockage...

Il seras pas limiter a copier du DVD-Video j'espere ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loool ca me fait bien marrer tout ca. En 2000, ollie kastle prétendait que son but était de faire des copies conformes, et rien d'autres...

 

quand on voit le résultat, on peut penser qu'il a oublier son sacerdoce... je l'ai toujours dit, je le clame et le re-clame, un ré encodage, c'est nul...

 

y a pas d'autres solution? ben oui, et moi ca ne me choque de dire qu'un support est incopiable car on ne dispose pas des technologie pour le faire proprement. en tout cas, je préfère m'abstenir de clone dvd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PeGGaaSuSS :

> Bah ouais mais puisque tu les vire les bonus faut plus les prendre en compte et compression compris c'est pas bien loin d'une gravure DVD actuelle !

 

Si tu parles de qualité non, tu te trompes lourdement là.

Bonus, langages superflus et autres bandes annonces supprimés laissent autant de place supplémentaire pour le bitrate vidéo qui n'en sera que meilleur. Une grande majorité de films d'ailleurs tiennent "tel que" sur un seul DVD-R une fois allégés des accessoires (si le réencodage reste nécessaire, la perte de qualité est infime).

 

> Et je comprends pas l'interet d'en avoir un si on en a deja un dans le PC.

 

Hmmm voyons... Ne pas être obligé d'avoir un PC à côté de la télé ? (bruyant, chiant, à moins d'avoir des périphériques de saisie Wireless, faut lever son cul pour intervenir ...)

 

> Deja a part si on a un 15" c'est tres bien sur un mono

 

Ah bon... Regarder un film sur PC, pour moi, c'est.. Comment dire.... "hahaha" quoi...

 

> et ensuite qui a pas de sortie tv ?

 

Ouais, m'enfin tout le monde n'a pas un studio de 10m² non plus, j'ai deux PC chez moi, pour exemple, aucun des deux n'est dans le salon.. (attention, ne va pas te méprendre, je ne laisse pas supposer que tu vives dans un studio de 10m² hein...lol.).

 

> Puisque si tu veut en faire plusieurs copies tu met a chaque fois un temps fou...

 

Rappelle moi le temps d'encodage d'un film en XViD...? (toutes opérations incluses, rip des vobs, de la bande son etc..)

Certainement pas une demi heure, hein...

T'es pas très objectif, là.. :)

 

> Pis toute façon y'a des lecteurs de DVD qui lise ces formats et quoi qu'il en soit le XviD est un format comme un autre.

 

Soit, je te l'accorde, il doit exister au grand maximum 5 lecteurs (tous dérivés des Kiss ou presque) qui lisent les DivX et XViD. Au temps pour moi, je croyais que les Kiss-like ne lisaient que les DivX (et pas les XViD).

 

Toujours est-il qu'ils ne sont pas nombreux et que ce sont des lecteurs DVD de bas de gamme...

Ce ne sont pas des lecteurs qui s'adressent aux "puristes" du home cinéma, et c'est dans cette optique là que je vois les choses..

On n'achète pas un Kiss pour ses qualités de lecture DVD mais parce qu'il sait lire les DivX/XViD.

Ca nous renvoie au point de départ du débat, le public concerné n'est pas le même.... :)

 

breitziger :

> Bah meme je vois pas l'interet de faire une copie de sauvegarde d'un DVD

 

Bah figure toi que les DVD sont tout autant susceptibles d'être abimés que les CD...

Tu dis toi même que ton original de Half Life est mort... Un DVD peut subir le même sort (et ça fait autrement plus mal au cul quand tu découvres qu'un de tes DVD est mort, d'ailleurs).

 

> mais bon c qd meme un bon logiciel mais si la qualité va baisser le piratage va diminuer

 

J'comprends pas bien l'argument là...

T'as l'air de croire que la baisse de qualité est catastrophique argh help c'est moche.

Encore une fois, je le répète, si tu débarrasses le DVD des accessoires, en ne conservant que le film et la bande son qui t'intéresse tu ne perds rien, ou si peu que même sur un écran géant tu ne le verrais pas.

Concrètement sur un DVD-R tu dois pouvoir coller un film allant chercher dans les 5000-6000 kbits (évidemment dépendant de la durée..).

Pour te donner un titre de comparaison le DVD Star Wars Ep 1 est à 6500 de moyenne, Star Wars Ep 2 à 5900, La Ligne Verte à 5200.

 

Et puis... Je suis désolé de ruiner tes illusions, mais il y a des mois maintenant déjà que les isos DVD-R de films existent... Avec la baisse des prix des graveurs, l'arrivée de nouvelles solutions logicielles de copie "tout en un" ne va certainement pas faire baisser le piratage... Même le néophyte de base qui jusque là n'avait pas envie de se frotter à une longue et chiante opération de rip, recréation du DVD (avec éventuellement réencodage à la popogne) va pouvoir tranquillement copier son DVD loué à la borne du coin en une demi-heure... *clic* *clic* *clic*, hop, copié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de qualité non, tu te trompes lourdement là.

Bonus, langages superflus et autres bandes annonces supprimés laissent autant de place supplémentaire pour le bitrate vidéo qui n'en sera que meilleur

archi faux on ne peux absolument pas améliorer l'image !

 

Ah bon... Regarder un film sur PC, pour moi, c'est.. Comment dire.... "hahaha" quoi...

D'accord avec toi, autant se contenter de la vhs

 

Pour ton dernier argument, ça ne me fait absolument pas rire (mais alors pas du tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> archi faux on ne peux absolument pas améliorer l'image !

 

Argh tu m'as mal compris :)

Je dis que le bitrate ne sera que plus élevé sur la copie, si on la débarasse des bonus etc.., comparé à la même copie avec les bonus...

 

Attends, chuis pas débile, ho :) lol

 

> Pour ton dernier argument, ça ne me fait absolument pas rire (mais alors pas du tout)

 

Bah ça.... On est bien d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour les bonus je parlait a StarJoin si tu vire les bonus faut pas les donner en interet supplementaire fasse a une copie sur cd (donc en XviD ou autre).

Copie de sauvegarde faut arreté sa c'est bidon tout le monde le sait suffit d'etre soigneux et si tu l'est pas tu bousilleras aussi la copie de sauvegarde a 5€ le support t'en fait 3 et t'en ai deja au prix du DVD neuf bonus inclus donc.

 

> Et je comprends pas l'interet d'en avoir un si on en a deja un dans le PC. 

 

Hmmm voyons... Ne pas être obligé d'avoir un PC à côté de la télé ? (bruyant, chiant, à moins d'avoir des périphériques de saisie Wireless, faut lever son cul pour intervenir ...) 

 

> Deja a part si on a un 15" c'est tres bien sur un mono 

 

Ah bon... Regarder un film sur PC, pour moi, c'est.. Comment dire.... "hahaha" quoi... 

 

> et ensuite qui a pas de sortie tv ? 

 

Ouais, m'enfin tout le monde n'a pas un studio de 10m² non plus, j'ai deux PC chez moi, pour exemple, aucun des deux n'est dans le salon.. (attention, ne va pas te méprendre, je ne laisse pas supposer que tu vives dans un studio de 10m² hein...lol.).

 

En vrac suffit de tirer des cables, d'avoir une tellecommande (30€ + disons max 30€ de cable).

Hahaha c'est moi qui te le sort un moniteur en 19" et 100Hz a une image beaucoup plus fine qu'une télé 55cm 50Hz qui tourne dans les memes prix.

Et tu peut faire beaucoup plus de chose avec le mono.

De plus je voit vraiment pas pourquoi hahaha ?

Sinon nan j'ai pas de studio mais la remarque valait le coup tu va comprendre. ;)

 

> Pis toute façon y'a des lecteurs de DVD qui lise ces formats et quoi qu'il en soit le XviD est un format comme un autre. 

 

Soit, je te l'accorde, il doit exister au grand maximum 5 lecteurs (tous dérivés des Kiss ou presque) qui lisent les DivX et XViD. Au temps pour moi, je croyais que les Kiss-like ne lisaient que les DivX (et pas les XViD). 

 

Toujours est-il qu'ils ne sont pas nombreux et que ce sont des lecteurs DVD de bas de gamme... 

Ce ne sont pas des lecteurs qui s'adressent aux "puristes" du home cinéma, et c'est dans cette optique là que je vois les choses.. 

On n'achète pas un Kiss pour ses qualités de lecture DVD mais parce qu'il sait lire les DivX/XViD. 

Ca nous renvoie au point de départ du débat, le public concerné n'est pas le même.... 

 

Exellent point qui est mon avis perso si tu a les moyens de te payer la totale cad tv correct dvd haut de gamme home cinema (obligatoire) le canapé cuir qui va avec je considere que t'est pas a 10€ pres sur un DVD et que de plus tu doit etre soigneux et que donc tu n'a pas l'interet de copier tes dvs.

Ensuite pour un total transformation d'un DVD a un CD en XviD je dirait que sa me prends grand max 2H30.

Tu met 30Mn a faire la copie mais d'apres moi tu doit aussi reencoder non ?

Pis dernierement la ou je mettrait 3Mn pour en refaire une copie (bah oui une pour la maison, l'autre pour l'appart, une a la banque...) toi tu en met 30 donc mes 2H30 sont largement valable.

Pour ma situation et le fait donc que je le lis sur un PC.

Quoi qu'il en soit au pire d'un pc on peut tres bien passer a un retro et la t'a belle TV SONY 100Hz 16/9 150CM a 10000 balles elle en prends un beau coup dans le *** :lol:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...