Aller au contenu

Quel est votre "Internet Browser"


Parmi eux, lequel utilisez-vous?  

100 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

A part quelques soucis avec certains plugins je suis a donf pour Firefox. Plus rapide chez moi et bug moins que IE sans compter les failles en moins. En plus j'aime bien les onglets.

Question sondages sur le net mouais bof, quand tu sondes depuis un site assez technique tu aura forcément moins d'IE. Il faudrait couper la population en 2 : les "bricolos" qui grattent un peu et qui s'y connaissent (au moins un peu) et "l'usager moyen" (rien de péjoratif la dedans je précise) qui utilisent ce qu'ils ont d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 370
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'en rajouterait une troisième : Celle des gens dont l'ordi est un outil de travail et qui pour beaucoup n'ont pas de droit de regard sur les logiciels fournis (grand et petit réseau d'entreprise par exemple) :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en rajouterait une troisième : Celle des gens dont l'ordi est un outil de travail et qui pour beaucoup n'ont pas de droit de regard sur les logiciels fournis (grand et petit réseau d'entreprise par exemple) :heu:

197023[/snapback]

 

 

Ben il suffit de faire une petite requete à l'admin réseau, ce n'est pas forcement un monstre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stats BH

 

MsIE 6.x (41,8 %)

MsIE 6.x SP2 (31,8 %)

Mozilla / Firefox (19,0 %)

MsIE 5.x (4,3 %)

Opera (1,4 %)

 

:frenchy:

 

 

Pour la petite histoire, j'ai pas voulu lacher mon IE auquel j'étais vraiment très très habitué. Et les habitudes chez moi, c'est très important. Mais bon, je voulais pas mourir con alors j'ai testé FF. Au début, j'ai vraiment eu du mal (question d'habitude encore) mais les qualités de FF étaient indéniables, rapidité, stabilité, onglet etc... Et comme je suis un éternel impatient, j'ai gardé FF pour ça rapidité. En plus, comme je suis un surfeur "bordélique" j'avais toujours 25 pages internet d'ouvertes, et la barre de démarrage était toujours blindée de fenêtre IE de partout. C'est assez énervant et je perdais mes fenêtres tout le temps ! Grâce aux onglets, je suis sauvé (ouaw la belle rime) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stats BH

 

MsIE 6.x        (41,8 %)

MsIE 6.x SP2      (31,8 %)

Mozilla / Firefox (19,0 %)

MsIE 5.x          (4,3 %)

Opera                    (1,4 %)

 

:frenchy:

Il me semble qu'il y a quelques menteurs sur ce forum. :lol: :lol:

 

Le sondage donne (en gros) 60% de Mozilla et 40% de IE. Pourtant, les statistiques (infalsifiables !) donnent 80% IE et seulement 20% de Mozilla. :heu:

 

Ca me fait penser à ceux qui ne font que dire du mal de Microsoft et du bien de Linux . . . . . . tout en utilisant Windows. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on fait dire ce qu on veut aux chiffres :frenchy:

 

En france, il y a environ 7 % de firefoxistes ( bientot 10 ¨%) et 80% d IEistes ! :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FIREFOX POWAAAA !!!

 

Bien que quand j'ai eu mon PC, je reconnais que j'utilisais ie, après je suis passée à Netscape (en même temps j'ai testé Opera), en janvier dernier je suis passée à Mozilla, et quelques mois après à Firefox, mais là je ne suis pas prête de changer !

 

Ce que j'adore avec Firefox, c'est la navigation par onglets (bien que je connaissais déjà avec Opera, Netscape 7.0 et Mozilla), l'apparence et les skins, les diverses extensions qu'on peut y mettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stats BH

 

MsIE 6.x        (41,8 %)

MsIE 6.x SP2      (31,8 %)

Mozilla / Firefox (19,0 %)

MsIE 5.x          (4,3 %)

Opera                    (1,4 %)

 

:frenchy:

Il me semble qu'il y a quelques menteurs sur ce forum. :lol: :lol:

 

Le sondage donne (en gros) 60% de Mozilla et 40% de IE. Pourtant, les statistiques (infalsifiables !) donnent 80% IE et seulement 20% de Mozilla. :heu:

 

Ca me fait penser à ceux qui ne font que dire du mal de Microsoft et du bien de Linux . . . . . . tout en utilisant Windows. :D

197502[/snapback]

 

Aller, tu me copieras 100 fois : "je dois tourner ma langue 7 fois avant de parler !"

 

C'est normal que les stats ne soit pas les mêmes !!!

Déjà, les stats englobent tous les lecteurs de BH (forum+site). Donc entre un sondage d'une 20taine de personne et un site qui fait plus de 15000 visites par jours, forcément, les chiffres diffèrent !

De plus, les utilisateurs de IE sont en général des personnes qui connaissent pas les autres navigateurs, des personnes chez qui IE leur convient très bien ...etc

Alors que FF c'est l'esprit open-source, des gens qui veulent promouvoir des logiciels différents, libre de droit et surtout gratuit et performant !!!

Donc instinctivement, les défenseurs de l'open-source vont s'exprimer plus facilement dans un sondage alors qu'un utilisateur de IE en a un peu rien à foutre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applaudir2: super ils vont peut etre ameliorer IE6 en 2006 :dingue:

 

La Mozilla Foundation est la colonne vertébrale du projet Firefox. C'est un réseau de programmeurs qui ont pour objectif de mettre sur le marché des logiciels de navigation sur Internet un outil qui soit une alternative concurrentielle à Internet Explorer de Microsoft. Aujourd'hui, bien plus qu'un navigateur de plus, Firefox 1.0 est vu par beaucoup comme un produit supérieur à ses concurrents. Au contraire d'Internet Explorer, Firefox permet par exemple d'ouvrir plusieurs pages web dans une même fenêtre, un outil dit de "navigation par onglets", et offre des protections contre les publicités pop-up et les sites web frauduleux.

 

" Les projets open source ont un niveau beaucoup plus élevé ", estime Chris Hofmann, directeur de l'ingénierie à la Mozilla Foundation. " Ce sont vraiment les ingénieurs créateurs du logiciel qui le mènent à bien ". Les critiques d'Internet Explorer affirment que Microsoft a arrêté d'apporter des innovations à son navigateur après avoir conquis une part de marché écrasante à la fin des années 90.

 

Preuve de l'engouement des internautes pour Firefox, la part de marché d'Internet Explorer a reculé de 95,5 à 92,9% en juin, selon des données de WebSideStory publiées la semaine dernière. Mieux, au cours de la même période, la pénétration de Firefox a bondi de 3,5 à 6%, selon la même source. Il faut dire que les effets d'annonce de la Mozilla Foundation ont aussi porté leurs fruits puisque suite à la mise à disposition mi-septembre de la version de démonstration, plus de 7 millions de personnes ont téléchargé Firefox.

 

Microsoft a assuré qu'il renforcerait les outils de sécurité d'Internet Explorer et le ferait évoluer avec le lancement de la nouvelle version de Windows, dont le nom de code est Longhorn et qui est attendue en 2006. Pour l'histoire, rappelons que la Mozilla Foundation a hérité d'une bonne partie du code logiciel à la base de Netscape, le navigateur web qui a porté la croissance d'internet dans les années 1990. Netscape a été devancé par Internet Explorer de Microsoft à la fin des années 1990, ce qui avait déclenché un énorme procès antitrust des autorités américaines contre Microsoft et qui a abouti en 2002 à un règlement final avec des pénalités réduites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour laegaemick

Message très clair est bien aprofondi, encore merci!

et surtout bon travail pour ta signature

Get Firefox!

 

PS: Une autre raison pour laquelle j'utilise Firefox parce que je me serts des onglets et je pense que c'est pareil pour le choix de plusieurs autres utilisateurs...

La simplicité des onglets donne un +1 à Mozilla Firefox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc entre un sondage d'une 20taine de personne et un site qui fait plus de 15000 visites par jours, forcément, les chiffres diffèrent !

(...)

Donc instinctivement, les défenseurs de l'open-source vont s'exprimer plus facilement dans un sondage alors qu'un utilisateur de IE en a un peu rien à foutre ...

Tu confirmes ce que je dis depuis le début : ce sondage n'a aucun sens, aucune valeur et ses résultats ne veulent rien dire.

 

CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc entre un sondage d'une 20taine de personne et un site qui fait plus de 15000 visites par jours, forcément, les chiffres diffèrent !

(...)

Donc instinctivement, les défenseurs de l'open-source vont s'exprimer plus facilement dans un sondage alors qu'un utilisateur de IE en a un peu rien à foutre ...

Tu confirmes ce que je dis depuis le début : ce sondage n'a aucun sens, aucune valeur et ses résultats ne veulent rien dire.

 

CQFD.

197765[/snapback]

 

Comme tout sondage Moustique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...