Aller au contenu

Quel est votre "Internet Browser"


Parmi eux, lequel utilisez-vous?  

100 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 370
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En gros, tu critique la réaction de certain linuxien envers Microsoft ...

NON !

 

Je critique les faux linuxiens, ceux qui se croient à la mode en disant que Windows c'est de la merde . . . . tout en utilisant Windows. C'est eux que je hais, pas ceux qui utilisent vraiment Linux et qui le connaissent et l'apprécient, ceux-là ont fait un choix différent du mien, mais un choix que je respecte.

 

Dans tous les domaines il y a des modes, des tendances qu'il est chic d'afficher même si on ne les suit pas. Comme certains parlent du Nouvel Obs ou du Monde alors qu'ils lisent Paris Match.

 

Quand on fait ici-même un sondage sur les navigateurs, une écrasante majorité prétend utiliser Mozilla et détester IE . . . . . et les statistiques réelles disent exactement le contraire.

 

Il faut un peu de franchise dans la vie. Personne ne regarde les film X à Canal+ mais ils font pourtant des records d'audience, étrange non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, pour le sondage de ce meme topics, il faut voir qui à répondu aussi. Apres une grande majorité passe comme ça pour voir des articles. Et ne s'interessent pas aux standards du web aux autre navigateurs forcement. Ah ok, donc seulement les faux.

 

 

 

Pour les films x, il y en as un justement ce soir, puis faut dire, que personne ne regarde le film, ils sont tous la pour Clara :o :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite Moustique , quand on a pas le QI requit pour utiliser Linux, on la ramène pas ....
T'as installé Mandrake il y a 15 jours et tu te permet de dire ça ? :mmm:

 

C'était en 1977, un TANDY TRS 80 modèle 1 avec 4Ko de RAM et un clavier QWERTY.

Après j'ai eu : Sinclair ZX81, Sinclair Spectrum, Dragon 32, Dragon 64, TRS Color, Apple IIe, TRS mod 1000 (PX XT), Amstrad PC1512, Compatible PC AT, etc ...

www.blue-hardware.com/forum/index.php?showtopic=16125

Et oui Baptiste, Moustique à surement beaucoup plus de connaissance en informatique que toi.

 

Ceci dit, par curiosité je me suis un peu intéressé à Linux, j'ai même envisagé un essai. Puis j'ai vu combien cet OS était en retard sur Windows au niveau de la convivialité et au niveau de la compatibilité matérielle. En outre je suis un adversaire de la mentalité open source.
Niveau convivialité : teste SuSE et on en reparle après ;-) (bien sur cela necessite un temps d'apprentissage, mais le passage windows -> mac osx aussi, pourtant ce système d'exploitation est réputé pour sa facilité d'utilisation)

Niveau compatibilité : ça s'est grandement amélioré en un an. Ce n' est pas la reconnaissance qui pose problème mais la configuration de materiels exotiques (notamment ma tablette graphique...)

 

Donne moi ta definition d'open source car tu es la seule personne à ma connaissance à critiquer les logiciels libres.

 

Moustique, plutôt que de te parler des avantages/inconvéniants de linux, voilà quelques exemples concrets :

- Le gestionnaire des paquets de Debian (apt) : une simple commande permet de mettre à jour tout ces paquets (et donc ses logiciels). de la même manière, on peut récupèrer les mises à jour de sécurités ou carrément mettre à jour la version de son système.

- Un "tueur" d'application vraiment efficace (même si le logiciel qui plante fait ramer tout le système, il se fermera immédiatement), c'est un des trucs qui m'énerve le plus sous windows, l'application est totalement plantée mais ce crétin met une heure avant d'accepter de la fermer.

- La séparation du système et de l'interface permet d'installer une distribution sur une très vieille config en utilisant une interface graphique très légère.

- aucun logiciels n'est vraiment nécessaire, tu peux très bien installer ton système sans navigateur internet, logiciel de messagerie instantanée ou même sans interfaces graphiques (utile pour un petit serveur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais dit le contraire ! :mmm:

204708[/snapback]

->
Et je n'ai jamais remit en cause tes compétences en informatique ( du moins sous windows )
Pour moi, ça veut dire qu'hormis windows, il n'y connais pas grand chose.

 

(Enfin je me trompe surement :frenchy: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes en ce moment rendu à 30 votes (56.6%) pour FireFox contre seulement 18 votes (34%) pour IE  :bou:

Et les statistiques de visites du site continuent à dire exactement le contraire. :lol:

 

 

 

A propos de mensonges sur l'utilisation des navigateur, avez-vous vu les statistiques de PC Inpact ?

 

Afin que Mozilla/Firefox se trouve en tête de liste (alors qu'il est très loin d'être le premier), on a regroupé sous un seul nom toutes les variantes possibles et on a découpé Internet Explorer en plein de versions différentes (allant même jusqu'à "découper" IE6 en version normale et version SP2). Ainsi les plus de 60% de Internet Explorer se retrouvent découper en petit pourcentage tous inférieurs à celui de Mozilla/Firefox.

 

Bon, je sais que les sites tournés vers l'info poussent à fond pour Mozilla/Firefox, mais présenter des statistiques de façon aussi tordue uniquement pour faire croire qu'il est premier, c'est vraiment n'importe quoi. :roll:

 

13843.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le link que Moustique nous montre, sur PC Inpact, est vrai dans le sens que si l'on rassemble toutes les versions IE ou v6.0 (que ce soit: SP1/SP2/normale/etc...), il y a véritablement plus d'utilisateurs qui utilisent IE globalement, que Mozilla Firefox :voila:

J'avoue que cela est du parce qu'IE est déja installé lorsqu'on mets Windows...

Et oui, j'avoue qu'IE reste excellent navigateur même si Firefox a prit un peu d'avantage dans quelques endroits.

Il ne faut pas oublier que Firefox est assez récent alors il faut attendre un peu pour qu'il soit plus reconnu :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne respecte pas les nouveaux standards alors excellent tu repasseras.

Tu demandes peut-être à ton navigateur de "respecter les standards" moi je lui demande simplement de me permettre de visiter TOUS les sites web. A ce jeu là, IE à des millions d'années d'avance sur Firefox/Mozilla.

 

Des sites qui ne sont pas visitables avec Mozilla, il y en a des millions. Des sites qui ne sont pas visitables avec IE, il y en a une petite poignée et qui ont été créés exclusivement dans cet unique but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne respecte pas les nouveaux standards alors excellent tu repasseras.

Tu demandes peut-être à ton navigateur de "respecter les standards" moi je lui demande simplement de me permettre de visiter TOUS les sites web. A ce jeu là, IE à des millions d'années d'avance sur Firefox/Mozilla.

 

Des sites qui ne sont pas visitables avec Mozilla, il y en a des millions. Des sites qui ne sont pas visitables avec IE, il y en a une petite poignée et qui ont été créés exclusivement dans cet unique but.

205222[/snapback]

 

 

LOL! Et c'est bien pour ca qu'il faut utiliser les deux! FF pour toujours, et IE pour les sites qui vont pas! c'est ca qu'il faut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...