Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Combien consomment les puces graphiques ?

Combien consomment les puces graphiques ?

  • Publié par Sebastien le 19 février 2009 à 03:47

Plus qu'une simple mode, l'écologie et les produits, dits green, sont au centre des débats, la consommation d'énergie est devenue un point important pour bon nombre de fabricants et de consommateurs. Il faut dire qu'à lui seul le PC est un vrai gouffre à Watts.

Chaque composant consomme de l'énergie. Nos confrères de Puissance-PC se sont intéressés aux dernières cartes graphiques à la mode et ont pu constaté qu'elles consomment, elles-aussi, plusieurs dizaines, pour ne pas dire centaines de Watts. Vous pouvez consulte ce dossier ici pour en savoir plus...
 

Extrait :

"Beaucoup d'entre-vous s'en sont certainement rendu compte : la consommation des cartes graphiques s'envole depuis quelques années. Il est loin le temps où l'on trouvait inadmissible que la HD 2900 XT consomme 160W en charge 3D, puisque nous avons désormais des monstres qui dépassent les 250W dans nos boutiques. Le plus impressionnant est le gouffre qui s'est creusé avec les CPUs, dont la consommation est elle restée très raisonnable. Un Core 2 Quad ou un Phenom II X4 seront ainsi sous la barre des 100W même avec leurs 4 coeurs à 100%. Nous vous proposons dans cet article un tour d'horizon de ces consommations des cartes graphiques actuelles "pour joueurs", et de l'impact que vous pouvez en attendre concernant votre consommation électrique."
 


 

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook