Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Un Service Pack non officiel pour les antiquités encore sous Windows 98 SE

Un Service Pack non officiel pour les antiquités encore sous Windows 98 SE

Pour les personnes qui ont encore un PC sous Windows 98 SE (mais est-ce bien raisonnable à notre époque ?) voici un Service Pack non officiel qui contient toutes les mises à jour de Windows Update prévues pour le système d'exploitation en question.

Grâce à ce pack concocté par un développeur indépendant, il ne sera plus nécessaire de passer plusieurs heures à installer une à une les différentes mises à jour de Windows Update prévues pour Windows 98 SE.

Un gain de temps non négligeable mais attention à bien faire une sauvegarde de vos données importantes avant d'appliquer ce pack. D'ailleurs, le développeur recommande vivement d'installer son programme (U98SESP3.EXE) sur une installation propre de Windows 98 SE. Le CD d'installation du système d'exploitation est même requis.

Toute la procédure pour installer ce Service Pack non officiel est mentionnée sur ce site. Le téléchargement de U98SESP3.exe (version 3.56) peut se faire directement via ce lien.

A installer uniquement en toutes connaissances de cause et à vos risques et périls.

A lire aussi sur Bhmag :

  • tonton10 dit :

    Mort de rire. Il faut être timbré pour être encore sous cet OS en 2016-2017 qui ne reçoit plus de majs depuis un moment !

  • José dit :

    Ne riez pas je travaille dans une administation francaise où plusieurs postes sont encore sous Windows 98 SE. L’un des serveurs fonctionne même sous Windows 2000. lol. L’admin serveur péte un cable avec ces vieilles becanes mais on n’a pas suffisamment de budget alloué pour remplacer tout le parc alors on se debrouille comme on peut.

  • dexter74 dit :

    Bonjour,
    il faut pas croire mais bon nombre de vieux serveur son dessus.

  • Moustique dit :

    Je confirme, je vois encore assez souvent des machines sous W98SE dans des entreprises.
    Et en général, cela ne pose aucun problème et les machines sont stables et fiables depuis des années.
    Tant qu’on essaye pas d’installer des nouveaux programmes et tant que l’utilisateur se contente d’utiliser le PC sans essayer de bidouiller ou d’installer des trucs, ça marche bien.
    W98SE n’était pas un mauvais OS, 99 fois sur 100 les problèmes arrivaient quand on essayait de : installer un programme, désinstaller un programme, modifier un paramètre système ou installer un pilote de périphérique. Sur un PC de bureau utiliser une personne qui ne chipote pas, une installation W98SE peut durer 20 ans sans un seul écran bleu.

  • Moustique dit :

    Correction : pour la dernière phrase de mon message ci-dessus lire  » Sur un PC de bureau utilisé par une personne qui ne chipote pas, une installation W98SE peut durer 20 ans sans un seul écran bleu. »

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Soldes 2017 sur Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook