Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Le disque CDSoft-R a du succès ?

Le disque CDSoft-R a du succès ?

  • Publié par Sebastien le 28 décembre 2006 à 12:05

TX WEA annonce que son média CDSoft-R remporte un franc succès. Avant toute chose rappelons que ce disque est un CD-R vierge sur lequel est stocké d'emblée un petit programme de gravure, permettant ainsi aux néophytes (et/ou personnes ne disposant pas du logiciel adéquat) de graver facilement un disque de données contenant fichiers, photos, vidéos, etc..

D'après un sondage réalisé fin novembre, et basé sur 192 personnes interrogées : 47 % des utilisateurs se servent du CDSoft-R pour graver des photos, 25 % de la sauvegarde. (et le reste me direz-vous ? ... très bonne question... ) Quoiqu'il en soit, d'après TX WEA, la clientèle pour ce fameux disque serait majoritairement féminine

« Nous sommes vraiment confiants, » confie Olivier Grangé, directeur commercial France de Traxdata, en charge de la commercialisation du CDSoft-R. « Si nos partenaires revendeurs n’y croyaient pas, ou si les résultats ne correspondaient pas aux attentes, ils auraient déjà rejeté le CDSoft-R. Mieux : la progression de nos points de vente se poursuit à un bon rythme depuis le lancement du produit. Le CDSoft-R trouve naturellement sa place et surtout, trouve sa clientèle. »

TX annonce travailler sur de nouveaux concepts pour 2007. Ainsi un "CDSoft-R Photo" embarquant une application liée à ce domaine devrait voir le jour vers la fin du premier trimestre 2007.

Pour l'heure, si l'on en croit le fabricant, le CDSoft-R semble intéresser les néophytes et remportait un certain succès auprès d'eux, mais qu'en est-il des personnes plus expérimentées ? Sont-elles prêtes à à payer plus cher ces CDSoft-R en lieu et place des CD-R traditionnels ?

Avec un tarif de 6,90€ les 10 CDSoft-R ou 12,90€ les 25 CDSoft-R, sans oublier l'impossibilité de graver un CD-Audio et d'effectuer une copie de CD, j'ai personnellement comme un doute ...  N'en demeure pas moins que pour les débutants, ce CDSoft-R facilement gravable est une riche idée qui devrait permettre à tout à chacun de réaliser facilement ses sauvegardes de données.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook