Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Voilà enfin un combo Blu-ray chez LiteON !

Voilà enfin un combo Blu-ray chez LiteON !

  • Publié par Sebastien le 10 octobre 2008 à 17:55

Amis de la gravure et du stockage, bonne nouvelle : LiteON vient de dévoiler un combo Blu-ray. L’appareil se situe à mi chemin entre un graveur Blu-ray et un graveur DVD.

"Mieux" qu’un graveur DVD, mais aussi plus cher, il supporte non seulement la lecture et l’écriture des CD et DVD mais aussi la lecture des disques Blu-ray.

"Moins bien" qu’un graveur Blu-ray, il ne supporte les médias Blu-ray qu’en lecture uniquement. Il est donc impossible pour lui de graver le moindre disque BD-R ou BD-RE.

Chose amusante, le iHES206 (c’est son nom) est annoncé au prix de 139€ TTC soit 10€ moins cher que le DH-401S, lui aussi de LiteON, que nous avons testé ici même et qui ne supporte que la lecture des disques (CD, DVD et Blu-ray).

Bien évidemment, avec la sortie de ce combo Blu-ray, il est fort probable que le BD-ROM DH-401S soit amené à disparaître rapidement vu le peu d’intérêt que peut avoir ce genre de périphériques ; à moins que LiteON consente à revoir drastiquement à la baisse le prix du DH-401S. 

Dans tous les cas, l’arrivée du iHES206 est une très bonne nouvelle. Un peu de concurrence dans le domaine des combos Blu-ray ne peut pas faire de mal, et connaissant les pratiques tarifaires de LiteON, les prix risquent de baisser rapidement…

Pour en revenir au iHES206, sachez qu’il est disponible en deux coloris : noir ou silver et qu’il dispose des caractéristiques suivantes : il exploite une interface Serial ATA, il est équipé de la technologie LightScribe, et supporte les technologies SMART-X et Seamless Link développées par LiteON qui permettent respectivement d’adapter la vitesse de lecture ou d’extraction en fonction de la qualité du disque et d’éviter les erreurs de type Buffer Underrun.

Ses vitesses de lecture et d’écriture sont les suivantes :

Vitesses d’écriture
DVD+R DL / DVD-R DL 8x / 8x
DVD+R / DVD-R 16x / 16x
DVD+RW / DVD-RW 8x / 6x
DVD-RAM 12x
CD-R 48x
CD-RW 32x
Vitesses de lecture
BD-ROM SL / DL 6x / 4x
DVD-ROM 16x
CD-ROM 48x

 A noter que sa vitesse de lecture atteint 6x pour les disques Blu-ray simple couche et seulement 4x pour les Blu-ray double couches.

 

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook