Astuce : comment regarder des films 3D en 2D ?

Bien que la mode soit aux films en 3D, apparemment tout le monde n’a pas le même degré de tolérance vis à vis des films 3D. Certains n’apprécient pas.

Bien que la mode soit aux films en 3D stéréoscopique, apparemment tout le monde n’a pas le même degré de tolérance vis à vis des films 3D. Certains n’apprécient tout simplement pas. D’autres sont pris de maux de têtes et d’autres préfèrent les films classiques en 2D.

Partant de ce constat, quelques bidouilleurs du site TechnaBob ont eu l’idée de trouver une astuce pour regarder les films 3D en 2D.

L’astuce est apparemment on ne peut plus simple puisqu’elle consiste à se procurer deux paires de  lunettes 3D, puis à démonter et à échanger les verres d’une paire de lunettes à l’autre. Le but est d’avoir au final deux verres « droit » sur l’une et deux verres « gauche » sur l’autre.
 

En combinant deux verres identiques (droit ou gauche) sur la même paire de lunettes, les deux yeux du spectateur sont dirigés vers la même image, rendant donc caduque l’affichage 3D (alors qu’habituellement chaque oeil est dirigé vers une image différente, donnant alors une illusion de 3 dimensions).

Voir la vidéo ci-dessous pour plus de détails et d’explications :

Je vous invite également à consulter nos deux dossiers :

PowerDVD 10 et la 3D
Le point sur les technologies HD et 3D

3 commentaires
  1. chris

    Quel intérêt ?
    La séance 3d est plus chère que la séance 2d, … autant aller voir la séance 2d !!!

  2. SEB

    C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup d’intérêt à ça surtout que c’est plus cher au ciné …

    Mais bon, l’astuce et l’idée sont quand même sympa. Fallait y penser.

  3. Carry

    Tu peux regarder la 3D chez soi. Je meme convertis mes propres films en 3D. Ici le site outil.
    http://convert-to-3d.com

Désolé, les commentaires sont fermés.