Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. BD240i : un combo Blu-ray chez Hewlett Packard

BD240i : un combo Blu-ray chez Hewlett Packard

  • Publié par Sebastien le 19 août 2009 à 10:51

Hewlett Packard nous signale l'arrivée prochaine d'un nouveau périphérique de stockage sous la marque HP. Produit et distribué par PLDS (Philips & Lite-On Digital Solutions), le BD240i est un combo Blu-ray capable de lire et de graver les médias CD et DVD mais uniquement de lire les disques à la norme Blu-ray.

Concernant ses caractéristiques techniques, le fabricant nous annonce une vitesse de gravure de 16x pour les DVD+R et DVD-R, de 8x pour les DVD+R DL, DVD-R DL et DVD+RW, de 6x pour les DVD-RW, de 12x pour les DVD-RAM et enfin de 48x et 32x pour les CD-R et CD-RW.

Outre les CD et DVD qu'il lit respectivement à la vitesse de 48x et 16x, le BD240i supporte les disques Blu-ray. D'ailleurs, les BD-ROM simples couches sont lus en 8x, les BD-R et BD-RE en 6x et les médias double couches en seulement 4x.

Du côté des technologies embarquées, signalons la présence de la technologie d'impression LightScribe 1.2 qui permet de décorer, dessiner et personnaliser les disques CD et DVD compatibles avec cette norme.

Attendu pour la fin du mois, le BD240i est annoncé au prix de 139€ TTC. A noter qu'il sera fourni avec la suite logicielle BD Solutions de CyberLink ; lui permettant ainsi de graver les CD et DVD, de lire les Blu-ray et d'imprimer le disque et la jaquette.
 


 

 

A lire aussi sur Bhmag :

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook