Un troisième graveur Blu-ray Ultra HD chez Pioneer : le BDR-211UBK

2

Après le BDR-S11J puis le BXD-XD06J-UHD, Pioneer annonce aujourd’hui la sortie d’un troisième graveur Blu-ray Ultra HD. L’appareil qui porte le nom de BDR-211UBK est un modèle interne SATA qui permet de regarder sur PC des films sur supports Blu-ray Ultra HD. Evidemment, il faut pour cela que l’ordinateur soit suffisamment performant et conforme aux recommandation du fabricant (Core i5/i7 Kaby Lake, 6 Go RAM, un port HDMI 2.0a compatible HDCP 2.2, Windows 10 et une carte graphique Intel HD 630 ou mieux)

Le BDR-211UBK peut graver les BD-R XL à la vitesse de 6x, les BD-RE XL en 2x, les BD-R en 16x, les BD-RE en 2x, les DVD±R en 16x, les DVD±R DL en 6x, les DVD+RW en 8x, les DVD-RW en 6x, les DVD-RAM en 5x, les CD-R en 40x et enfin les CD-RW en 24x. La lecture se fait quant à elle en 12x pour les disques Blu-ray, en 16x pour les DVD et en 40x pour les CD.

Le BDR-211UBK sera disponible dans le courant du mois de mars aux Etats-Unis où il est annoncé au prix de 129,99 dollars avec la suite logicielle CyberLink Media Suite 10 qui comprend : PowerDVD 14 (BD+Ultra HD Blu-ray), Power2Go 8 DE, Instant Burn 5, Label Print 2.5 et PhotoDirector 5.0 LE.

A priori, un modèle similaire devrait également voir le jour en Europe. Pour l’instant, le fabricant n’est pas encore prononcé à ce sujet. On aura sûrement l’occasion d’en reparler dans le futur.

2 commentaires
  1. vtcoco dit

    Petite coquille ;)
    =>le fabricant ne s’est pas encore prononcé
    Content que les graveurs ne soient pas encore totalement enterrés ;)
    ++

  2. Sebastien dit

    Oups! Merci pour l’info :)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.