Verbatim dévoile un disque optique de 100 Go prévu pour l’archivage de données

0

Le fabricant Verbatim a mis au point un nouveau disque optique qui sera commercialisé sous peu. Il s’agit d’un disque Blu-ray à la norme MDISC. Ce média dont la durée de vie est estimée à 1.000 ans (ce qui sera très difficile à vérifier…) est destiné principalement au monde de l’entreprise et plus précisément à l’archivage. Le disque offre en effet une capacité de stockage importante (100 Go) et un niveau de fiabilité élevé puisqu’il peut résister à la lumière, à l’humidité ou encore à des différences de température.

Le disque Blu-ray MDISC de Verbatim est compatible avec les graveurs Blu-ray BDXL. En théorie (je dis bien en théorie) tous les lecteurs et graveurs Blu-ray datant de moins de 18 mois peuvent supporter ce genre de disque.

Par contre attention car le prix risque d’en dissuader plus d’un. Pour information, le BDXL MDISC de 100 Go est annoncé à 30€ pièce et à 120€ en pack de 5, ce qui reste relativement cher pour sauvegarder ses données sur support optique, et ce même pour une entreprise…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.