Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Crash test : l’iPhone mis à l’épreuve !

Crash test : l’iPhone mis à l’épreuve !

  • Publié par Sebastien le 24 novembre 2008 à 04:37

Que l'on apprécie ou non l'iPhone, force est de constater que le célèbre téléphone d'Apple ne cesse de beaucoup faire parler de lui, et cela depuis sa sortie aux USA en 2007.

Néanmoins, un détail est rarement abordé par les aficionados de la marque et par la firme à la pomme elle-même : l'iPhone est-il résistant ? Peut-il résister aux chocs de tous les jours ? Fera-t-il long feu entre les mains d'une brute épaisse ? Résistera-t-il au passage (par inadvertance) à la machine à laver ?

Autant de questions.. qui ont intéressées le site smape.com qui a pris un malin plaisir à maltraiter le téléphone d'Apple et à lui faire subir les pires outrages. Bref, un crash test en bon et dû forme !

L'iPhone a d'abord passé un moment au congélateur (douze heures pour être précis). La température avoisinait les -20° Celsius. D'après smape.com, le but de ce test était de vérifier le fonctionnement de l'iPhone dans des conditions extrêmes. Pas si extrêmes que ça d'ailleurs quand on sait qu'en Russie et dans certains pays nordistes, la température tombe à -20 voire -30° C durant l'hiver.  (voire pire..)
 


 

Résultat des courses : bien que l'iPhone ait eu quelques soucis durant son temps passé au freezer, les icônes ne bougeaient plus et les couleurs devenaient délavées notamment, et aussi des problèmes avec l'écran tactile qui ne répondait plus... Bonne nouvelle, après décongélation et après que l'iPhone ait eu le temps de se réchauffer, il s'est mis à remarcher normalement...
 


 

L'iPhone a subi ensuite plusieurs chutes à hauteur d'hommes, il a même fait un séjour dans un sac d'aspirateur. Il s'en est également très bien tiré. Il a résisté aussi au passage à la machine à laver, où il est resté une petite heure au rythme de 500 tours par minute. Précisons tout de même que le téléphone était dans un sac plastique étanche. Ca n'est pas dit qu'il aurait résisté aussi bien dans l'eau et la lessive (quoique...)
 


 

Après ces quelques tests, Dmitry Ryabinin de chez smape.com a décidé de passer à la vitesse supérieure. Il a alors utilisé les grands moyens : il a posé l'iPhone sur la route et a roulé dessus avec leur voiture !
 


 

Là, le téléphone d'Apple a beaucoup souffert puisque l'écran s'est fissuré et s'est brisé. Mais surprise ! Même avec l'écran cassé, les fonctions tactiles de l'iPhone ont continué de fonctionner comme si de rien n'était. Il était toujours possible de téléphoner avec l'iPhone, d'écouter de la musique, etc..
 


 

Derniers tests et non des moindres, ils ont plongé l'iPhone dans du liquide. D'abord dans un grand verre de bière puis sous l'eau. Résultat des courses : l'affichage a dans un premier temps eu quelques ratés mais une fois sec tout est rentré dans l'ordre et l'iPhone s'est remis à fonctionner normalement.

Une série de tests plutôt impressionnante. Il est d'ailleurs plutôt étonnant que l'iPhone s'en tire aussi bien. Précisons tout de même que le téléphone testé est un iPhone edge (dont la coque est aluminium) et non pas un iPhone 3G bien moins costaud, avec une banale coque en plastique. 

L'iPhone obtient un score honorable de 23 points sur 30 au crash test. Je vous invite bien évidemment à consulter le crash test complet de l'iPhone en vous rendant sur smape.com. Le test est illustré de nombreuses photos et vidéos qui valent le coup d'œil.

 

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook