Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. iFixit démonte l’iPhone SE et lui décerne la note de 6 sur 10

iFixit démonte l’iPhone SE et lui décerne la note de 6 sur 10

  • Publié par Sebastien le 4 avril 2016 à 09:49

Le dernier smartphone d'Apple, l'iPhone SE, est passé entre les mains du site iFixit qui a pris un malin plaisir à l'examiner, puis à le désosser complètement afin de découvrir ce qu'il cachait dans ses entrailles. 

Ainsi, sans grande surprise, iFixit révèle que ce smartphone de 4 pouces renferme une bonne partie des caractéristiques techniques de l'iPhone 6S dans un format plus compact. On trouve en effet au sein de l'iPhone SE un processeur A9, un coprocesseur M9, 2 Go de mémoire vive, un capteur photo de 12 MP à l'arrière, un capteur de 1,2 MP à l'avant.

En démontant la bête, iFixit a également pu découvrir la présence d'une batterie de 1624 mAh àl 'intérieur de l'iPhone SE. A titre comparaison, l'iPhone 5S embarque une batterie de 1560 mAh et l'iPhone 6S une batterie de 1715 mAh.

Au niveau du design et des dimensions, l'iPhone SE ressemble fortement à l'iPhone 5S. D'ailleurs, le site révèle que la coque et l'écran sont identiques sur les deux modèles. Ils sont interchangeables, ce qui à priori devrait faciliter la recherche de pièces détachées pour ce nouveau modèle.

Après avoir mis en pièces l'iPhone SE, iFixit a décerné une note de 6 sur 10 à ce nouveau terminal pour son niveau de réparabilité. L'article complet est disponible sur cette page.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook

Comparer les prix - Formation informatique