Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Le jailbreak untethered d’iOS 5.1 est en bonne voie..

Le jailbreak untethered d’iOS 5.1 est en bonne voie..

  • Publié par Sebastien le 7 mai 2012 à 14:56

La semaine dernière, le hacker français Pod2g a profité du long week-end du 1er mai pour se pencher sérieusement sur la version 5.1 d'iOS. Résultat : après plusieurs jours de labeur ses recherches ont été très fructueuses puisqu'il est parvenu à dénicher deux nouvelles vulnérabilités au sein du système d'exploitation mobile d'Apple. La première faille se situe au niveau du kernel alors que la seconde se situe au niveau du root de l'appareil.

La découverte de telles failles de sécurité est bien évidemment très importante pour la communauté des hackers qui essayent coûte que coûte de contourner les protections mises en place par Apple afin de proposer une solution permettant de jailbreaker les iDevices.

Apparemment les travaux de Pod2g ont d'ores et déjà porté leurs fruits puisque le hacker affirme sur Tweeter avoir réussi à effectuer un jailbreak untethered de son iPhone 4 sous iOS 5.1.

Notons que pour le moment seul cet appareil a été percé à jour et qu'aucune information n'a filtré jusqu'à présent concernant les autres iDevices d'Apple, que ce soit l'iPhone 3GS, l'iPhone 4S ou les tablettes iPad. Espérons que les outils de jailbreak soient disponibles rapidement...

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook