Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Une préversion de Windows 8 disponible en téléchargement

Une préversion de Windows 8 disponible en téléchargement

Comme prévu depuis quelques mois, Microsoft a annoncé lors de la conférence BUILD qui se déroule en ce moment à Anaheim en Californie (ainsi que sur son blog) la sortie d'une préversion de Windows 8.

Quelques heures à peine après l'annonce, la firme de Redmond a rendu publique une "Developer Préview" de Windows 8. Habituellement, ce genre de préview est destinée en priorité aux développeurs mais dans le cas présent, Microsoft souhaite apparemment distribuer la préversion de son OS au plus grand nombre.

En effet, cette fois-ci tout le monde est libre de télécharger les images ISO de Windows 8. Vous trouverez sur cette page trois ISO. La première contient la version 64-bit de Windows 8 accompagnée de différents outils de développement (un SDK pour les applications Metro, Microsoft Visual Studio 11 et Microsoft Expression Blend 5). Le second ISO contient la version 64-bit seule et enfin la troisième ISO contient la version 32-bit de Windows 8 Developer Preview.

Voici les liens de téléchargement direct :

- Windows 8 Developer Preview 64-bit avec outils pour les développeurs (4,8 Go)
- Windows 8 Developer Preview 64-bit (3,6 Go)
- Windows 8 Developer Preview 32-bit(2,8 Go)

Si vous souhaitez tenter l'expérience, sachez que cette préversion est uniquement en anglais et qu'elle requiert au minimum une machine dotée d'un processeur à 1 GHz, de 1 Go de mémoire vive (2 Go pour la version 64-bit), 16 Go d'espace disque disponible (20 Go pour la version 64-bit), une carte graphique DirectX 9 et éventuellement un écran tactile multi touche si vous souhaitez piloter Windows 8 du bout des doigts.

Enfin, voilà un résumé de la keynote en 8 minutes chrono :

A lire aussi sur Bhmag :

  • SlyOS dit :

    Franchement génial pour les supports tactiles. Je le test actuellement sur PC est la aussi ça marche super bien mais j’ai encore du mal avec certaines fonctions. C’est une preview pas mal de choses vont changer d’ici la version finale. En gros c’est windows 7 avec une surcouche Mango genre windows mobile. J’attends la version AMR pour mettre ça sur une tablette android chinoise voir si ça tourne ou si ça rame ;)

    slyos – virtual private user « VPU »

  • Conqueror dit :

    Moi je l’ai testé en virtuel sous virtual box install super rapide le bandeau style office 2007/10 est pas mal mais vu que je n’ai pas d’écran tactile… pour la surcouche c’est limite avec une souris.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook