Windows 10 supportera nativement la norme USB 3.1

Microsoft profitera de la conférence WinHEC qui va se dérouler à Shenzhen (Chine) les 18 et 19 mars prochains pour parler à nouveau de Windows 10. La firme y abordera également le cas de la norme USB 3.1 qui sera supportée nativement par Windows 10. Aucun driver ne sera donc requis pour exploiter pleinement les avantages de cette nouvelle technologie.

Et Microsoft de préciser : « Windows 10 introduira la prise en charge de l’USB Dual Role et de Type-C, ce qui ouvrira la porte à de nouvelles possibilités de connectivités filaires comme celle de faire interagir un téléphone avec des périphériques USB, ou encore la possibilité de connecter des ordinateurs portables avec un écran externe par l’intermédiaire d’un connecteur USB Type-C ».

Pour information, depuis peu des produits répondant à la norme USB 3.1 commencent à être annoncés par les constructeurs. Il y a d’abord eu des cartes mères (ASUS, MSI, ASRock) et récemment une clé usb (la la Dual Drive Type C de SanDisk) a été annoncée.

L’avantage de la norme USB 3.1 réside dans son nouveau connecteur USB de type C qui est réversible (comme le connecteur Lightning d’Apple). Mais aussi aux débits plus importants qu’elle autorise (10 Gb/s au lieu des 5 Gb/s de l’USB 3.0) et à la puissance qu’elle peut délivrer (100 Watts contre 10W pour l’USB 3.0).

Désolé, les commentaires sont fermés.