Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Si vous souhaitez jailbreaker votre iPhone c’est maintenant ou jamais…

Si vous souhaitez jailbreaker votre iPhone c’est maintenant ou jamais…

  • Publié par Sebastien le 26 février 2013 à 07:44

Depuis plusieurs semaines, un outil nommé evasi0n est disponible pour jailbreaker les appareils Apple (iPhone, iPad et iPod Touch) fonctionnant sous iOS 6.0 à iOS 6.1.2. Le programme permet de déverrouiller un grand nombre de terminal de la marque afin de pouvoir y installer des applications non officielles (ou piratées).

Un procédé qui ne plait pas vraiment à Apple comme on peut s'en douter... Si bien que la firme de Cupertino a décidé de colmater son système d'exploitation afin d'empêcher le jailbreak de ses iDevices dans la prochaine version à venir.

Le hacker Planetbeing (alias David Wang) explique ainsi à Forbes qu'iOS 6.1.3 qui est actuellement en phase beta (beta 2) corrige d'ores et déjà l'une des failles utilisées par evasi0n pour jailbreaker iOS. Et selon lui, tout laisse penser que d'ici la version finale d'iOS 6.1.3 les autres failles employées par evasi0n seront elles-aussi corrigées, rendant ainsi inopérant le programme evasi0n.

Au final, les personnes qui souhaitent jailbreaker leur terminal fonctionnant sous iOS 6.x ont plutôt intérêt à le faire dès maintenant, car dès que la version 6.1.3 d'iOS sera sortie il ne sera plus possible de jailbreaker leur appareil, à moins bien sûr que les membres de la team evad3rs aient encore un tour dans leur sac ce qui malheureusement nous semble plus qu'improbable...

Une fois que toutes les failles d'iOS 6.x seront bouchées, il faudra sûrement attendre l'arrivée d'iOS 7 l'annnée prochaine pour espérer retrouver un jailbreak du même accabit.

Rappel : le minimum requis pour utiliser evasi0n :
- un ordinateur fonctionnant sous Windows (XP/2000/Vista/7/8), sous MacOS X ou Linux.
- un iPad 2/3/4, un iPhone 3GS/4/4S/5 ou un iPod Touch 4G/5G.
- l'iDevice doit être sous iOS 6.0, 6.0.1, 6.0.2, 6.1, 6.1.1, 6.1.2
- un câble usb pour l'iDevice concerné.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook