Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Comment installer SIRI sur iPhone 3GS et iPhone 4 ?

Comment installer SIRI sur iPhone 3GS et iPhone 4 ?

L'une des principales nouveautés de l'iPhone 4S d'Apple se nomme SIRI. C'est un assistant vocal qui permet de piloter l'appareil à la voix et d'aider l'utilisateur à trouver des réponses à ses questions. Loin d'être révolutionnaire, il faut tout de même reconnaître que SIRI est quand même très pratique à l'usage.

D'ailleurs, depuis la commercialisation de l'iPhone 4S en octobre dernier, la plupart des personnes qui ont craqué pour le nouveau smartphone d'Apple l'ont fait dans la grande majorité des cas en raison de SIRI.

Malheureusement pour les possesseurs d'iPhone 3GS et d'iPhone 4, la firme de Cupertino a réservé l'excluvisité de son assistant vocal à la dernière version de l'iPhone : l'iPhone 4S. Les possesseurs d'iPhone de générations précédentes n'ont donc pas la possibilité d'installer l'application SIRI sur leur mobile. Du moins, ce n'est pas possible officiellement mais, bonne nouvelle, une alternative existe depuis peu : elle se nomme SIRI0us.

L'application SIRI0us a été développée afin d'être utilisée sur les iPhone jailbreakés. A noter que SIRI0us est compatible avec l'iPhone 3GS, l'iPhone 4 et même l'iPod Touch 4G.

Attention : SIRI0us n'est pas un portage complet de SIRI (ce qui serait illégal). Il s'agit simplement d'un portage partiel sur lequel plusieurs fonctionnalités ont été activées. Par ailleurs, l'application ne se connecte pas aux serveurs d'Apple mais aux serveurs de Nuance.

MISE  A JOUR :
Selon les premiers retours et grâce aux témoignages de plusieurs lecteurs assidus, il semblerait que l'application SIRI0us ne fonctionne plus.

MISE  A JOUR 2 :
Les serveurs de Nuance ont en fait été désactivées. SIRI0us n'est donc plus fonctionel. Par ailleurs, attention car une nouvelle solution permettant d'installer SIRI sur iPhone 4 et iPod Touch 4 est disponible depuis peu, mais comme nous l'expliquons dans cette actualité, l'installation de H1SIRI est vivement déconseillée (données dans la nature, fichiers piratés, bugs en cascades, etc...)


 

 

Comment installer SIRI0uS ?

 

1- Assurez-vous que votre iPhone 3GS, votre iPhone 4 ou votre iPod Touch 4G est bien jailbreaké. 

2- Si c'est le cas. Ouvrez Cydia, et ajoutez la source suivante :  http://apt.if0rce.com

3- Cherchez ensuite dans Cydia l'application Siri0us (attention le 0 de Siri0us est un zéro).

4- Installez l'application

5- Et voilà Siri0us est désormais installé sur votre mobile !

 

Note : si vous rencontrez des problèmes. Par exemple si votre iDevice redémarre plusieurs fois ou refuse de lancer SIRI0us, connectez-vous en SSH ou utilisez iFile et supprimez le fichier suivant :

/System/Library/PrivateFrameworks/AssistantServices.framework

 

Voilà le résultat

Consulter également : nos autres Trucs & Astuces pour iPhone et iPad.

A lire aussi sur Bhmag :

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook