Comment rétrograder rapidement de Windows 10 à Windows 7 / 8 ?

5

Si finalement, après avoir mis à jour votre système d’exploitation Windows 7 ou Windows 8 / 8.1 vers Windows 10 grâce à l’offre de migration gratuite proposée par Microsoft vous vous rendez compte que l’OS ne vous convient pas pour une raison X ou Y, voilà une petite astuce qui va vous permettre de retourner illico presto sous Windows 7 ou Windows 8 / 8.1.

Microsoft a eu la bonne idée d’implanter au sein de Windows 10 une fonctionnalité qui permet de rétrograder vers le précédent système d’exploitation installé.

Voilà comment procéder pour rétrograder de Windows 10 vers Windows 7 / 8 :

– cliquez sur “Paramètres” dans le menu Démarrer.
– cliquez ensuite sur “Mise à jour et sécurité’ (la dernière icône en bas)

– dans la nouvelle fenêtre cliquez maintenant sur “Récupération” dans le menu à gauche

– puis à droite en dessous de “Rétrograder vers Windows 7” cliquez sur “Commencer”.

Microsoft va vous poser quelques questions pour savoir pourquoi vous souhaitez revenir en arrière puis le processus démarrera…

5 commentaires
  1. Jenny dit

    Bonsoir,
    Voici mon souci depuis plusieurs jours j’essaie sans succès de revenir à mon windows 7 et impossible.
    Rien ne fonctionne.
    Echap, F11, F10, F8 etc….
    De plus lorsque je suit le tuto donné par microsoft qui consiste à aller dans paramètres et bien celui lorsque je clique dessus disparait.
    N’ayant pas trouver l’image de restauration de mon ordi et n’ayant pas fait les dvd de restauration, je me retrouve dans une moise pas possible.
    Alors je vous en supplie, pourriez vous m’aidez svp ???????

    En vous remerciant par avance.
    Jenny.

  2. newsoftpclab dit

    J’ai comme l’impression que windows 10 n’a pas convaincu tout le monde.Ce doit être à cause de la securite et de la confidentialité.

  3. Yvan dit

    Cela prend combien de temps pour quitter de Windows 10 à Windows 8

  4. Coquelico dit

    J’ai opté pour windows 10 depuis quelques semaines mais je ne m’y retrouve pas .Je souhaiterai retrouver Windows 8, mais il m’est impossible de redemarrer!.(L’écran m’indique:le menu demarrer et Cortana ne fonctionnent pas.Nous allons tenter de résoudre le problème lors de vôtre prochaine connection.)….Malgré X fois des tentatives de connections, la même réponse s’affiche à l’écran.Je ne peux donc pas m’assurer le retour à Windows 8..Comment dois-je faire?.(peut étre un virus).je suis trés limité en informatique compte tenu de mon age avancé, pourtant je fais l’impossible pour rester “jeune”..Quelqu’un peut’il m’aider?;;;Merçi

  5. newsoftpclab dit

    On parle beaucoup de nombreuses installations de windows 10 sur les ordinateurs.On parle moins de ceux qui veulent retourner à leur windows d’origine!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.