CPU-Z 1.97

CPU-Z 1.97 est un petit programme très utile qui fournit de nombreuses informations sur le processeur, la carte mère et la mémoire de votre machine.

0

CPU-Z 1.97 est un petit programme très utile qui fournit de nombreuses informations sur le processeur, la carte mère et la mémoire de votre machine.

CPU-Z fournit les informations suivantes :

Processeur : la marque et le modèle du cpu ; son nom de code ; le stepping ; le jeu d’instructions du processeur (mmx, sse, etc..) ; la fréquence d’horloge du processeur ; la fréquence de bus du processeur (fsb) ; le coefficient multiplicateur ; le voltage utilisé ; les différents caches
– Carte mère : la marque et le modèle de la carte mère ; sa révision ; le type de chipset et de southbride utilisé ; la marque du bios et son numéro de version ;
– Mémoire : le type de mémoire (DDR1, DDR2, DDR3, DDR4, DDR5, etc..) ; son fonctionnement (dualchannel ou non) ; la quantité de mémoire ; la fréquence de la mémoire ; le FSB : DRAM ; le CAS, le SPD, etc..

A noter que le programme CPU-Z est utilisé majoritairement par des utilisateurs avancés et même les overclockeurs qui peuvent ainsi connaitre et comparer précisément leurs overclocking. (un système de validation en ligne est disponible afin d’éviter toutes contestations)

Quoi de neuf dans CPU-Z 1.97 ?

  • Support des processeurs « Alder Lake » Intel Core i9 12900K, Core i7 12700K et Core i5 12600K
  • Support de la plateforme  Intel Z6xx
  • Support de la mémoire DDR5 : SPD et XMP 3.0
  • Support des GPU AMD Radeon 6600XT

Détails

Version : 1.97

Langue : anglais

OS : Windows (toutes versions)

Licence : Freeware

Limitation : Aucune

Taille : 1,8 Mo

Téléchargé : 7166 fois

Editeur : Franck Delattre



CPU-Z 1.97

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.