CPU-Z 2.05.1

CPU-Z 2.05.1 est un petit programme très utile qui fournit de nombreuses informations sur le processeur, la carte mère et la mémoire de votre machine.

3

Le logiciel CPU-Z 2.05.1 est un petit programme très utile qui fournit de nombreuses informations sur le processeur, la carte mère et la mémoire de votre machine.

CPU-Z fournit les informations suivantes :

Processeur : la marque et le modèle du cpu ; son nom de code ; le stepping ; le jeu d’instructions du processeur (mmx, sse, etc..) ; la fréquence d’horloge du processeur ; la fréquence de bus du processeur (fsb) ; le coefficient multiplicateur ; le voltage utilisé ; les différents caches
– Carte mère : la marque et le modèle de la carte mère ; sa révision ; le type de chipset et de southbride utilisé ; la marque du bios et son numéro de version ;
– Mémoire : le type de mémoire (DDR1, DDR2, DDR3, DDR4, DDR5, etc..) ; son fonctionnement (dualchannel ou non) ; la quantité de mémoire ; la fréquence de la mémoire ; le FSB : DRAM ; le CAS, le SPD, etc..

A noter que le programme CPU-Z est utilisé majoritairement par des utilisateurs avancés et même les overclockeurs qui peuvent ainsi connaitre et comparer précisément leurs overclocking. (un système de validation en ligne est disponible afin d’éviter toutes contestations)

Quoi de neuf dans CPU-Z 2.05.1 ?

  • Correction du bug de détection RTX 4090/4080/4070
  • Correction du bug de plantage DMI
  • Support de la plateforme Intel Xeon Sapphire Rapids.
  • Support préliminaire de la plateforme AMD Storm Peak.
  • Support du processeur Zhaoxin KX-6000G/4.

Détails

Version : 2.05.1

Langue : anglais

OS : Windows (toutes versions)

Licence : Freeware

Limitation : Aucune

Taille : 2 Mo

Téléchargé : 7169 fois

Editeur : Franck Delattre



CPU-Z 2.05.1

3 commentaires
  1. Joël dit

    Bonjour,
    Le lien indiqué ici renvoi vers la version 2.05.0 pas 2.05.1

    1. Joël dit

      En fait, c’est rectifié, c’est le Site de CPU-Z qui n’était pas à jour, c’est d’ailleurs souvent le cas avec eux à chaque nouvelle version.

  2. Sebastien dit

    Apparemment le site de CPU-Z est mis à jour uniquement pour les grosses mises à jour (comme la 2.04 ou 2.05) par contre pour les sous-versions comme la 2.05.1 il n’indique rien car la mise à jour n’apporte que des correctifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.