Astuce : Comment déplacer le menu Démarrer de Windows 11 à gauche ?

Voici une astuce pour vous permettre de déplacer facilement le menu démarrer afin qu’il prenne place à gauche sur la barre des tâches.

2

Parmi les nouveautés apportées par Windows 11, s’il y en a une qui ne fait pas l’unanimité c’est bien la nouvelle disposition du menu Démarrer. Evidemment, Windows 11 ne se résume pas uniqument à ça mais c’est très certainement l’un des changements les plus visibles au premier coup d’oeil lorsqu’on atterrit pour la première fois sur le bureau de Windows 11.

Un changement esthétique qui a une incidence aussi au niveau pratique. En effet, pour celles et ceux qui ont l’habitude d’utiliser un menu Démarrer situé tout en bas à gauche de l’écran (comme c’est le cas depuis Windows 95 – hé oui ça ne nous rajeunit pas !) une telle modification a de quoi chambouler un peu ses habitudes.

Du coup, si (comme moi) vous êtes réfractaire au changement et que vous souhaitez retrouver votre bon vieux menu Démarrer en bas à gauche de la barre des tâches au lieu qu’il soit en plein milieu de la barre des tâches, voilà comment faire.

Commencez par faire un clic droit à l’aide de la souris sur la barre des tâches. Vous verrez alors alors apparaître « Paramètres de la barre des tâches » Cliquez dessus.

Une nouvelle fenêtre intitulée « Personnalisation – Barre des Tâches » va s’ouvrir.

Faîtes défiler la fenêtre jusqu’en bas jusqu’à atteindre la rubrique « Comportements de la barre des tâches ».

Là vous verrez que par défaut l’alignement de la barre des tâches est réglé sur « Centrer ».

Il suffit de changer ce paramètre et sélectionner « Gauche ». Et voilà votre menu Démarrer sera désormais situé à gauche et non plus au milieu de la barre des tâches.

C’est une astuce pas bien compliquée et à la portée de tout le monde. Le fait de la détailler ici c’est pour vous éviter de chercher dans les nombreux paramètres et autres options de Windows 11.

D’ailleurs si vous voulez d’autres asctuces pour Windows 11 ou Windows 10, rendez-vous ici dans notre rubrique Trucs et Astuces.

2 commentaires
  1. Baloo dit

    basique.. avec une p’tite modif du registre (gogol est ton ami) on peut la passer en haut du bureau, ce qui personnellement, est bien plus intéressant ;-)

  2. Sebastien dit

    Ah! Merci pour l’information. Ca peut en intéresser certains… Je vais regarder ça de suite :)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.