Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Comment débloquer / désimlocker légalement son téléphone portable ?

Comment débloquer / désimlocker légalement son téléphone portable ?

  • Publié par Sebastien le 26 juin 2012 à 14:58

Si vous avez obtenu votre téléphone ou votre smartphone en souscrivant à un forfait mobile chez un opérateur, il y a de fortes chances pour que votre téléphone adoré soit bloqué et utilisable uniquement chez l'opérateur en question.

Votre mobile est ce qu'on appelle "simlocké", c'est à dire qu'il ne fonctionne uniquement que sur le réseau de votre opérateur. En fait, l'appareil n'accepte aucune autre carte SIM à l'exception de celle de l'opérateur originel. Par exemple : si vous avez avez obtenu votre mobile lors de la souscription d'un abonnement chez SFR, il est fort probable qu'il soit simlocké SFR.

L'avantage de l'avoir acquis de la sorte c'est qu'à priori cela vous garantit un prix d'achat peu onéreux du téléphone mais qui est largement compensé par la durée d'engagement (un engagement d'un an voire de deux ans est monnaie courante) et par le montant de l'abonnement mensuel que vous allez payé pendant de nombreux mois.

Comment débloquer officiellement et légalement son mobile ?

 

Finalement, si pour une raison X ou Y vous souhaitez utiliser votre téléphone ou votre smartphone chez un autre opérateur que celui d'origine, sachez que c'est possible. Il suffit tout simplement pour cela de demander à votre opérateur de débloquer / désimlocker votre mobile. Par contre, attention car il y a deux cas de figure bien distincts :

- 1er cas : si votre téléphone portable et votre abonnement ont moins de trois mois, alors l'opérateur vous fera payer l'opération. Notez que les prix pour ce genre de prestation varient du simple au double suivant les opérateurs. (de quelques euros par exemple chez certains opérateurs à 79€ chez Orange, et même jusqu'à plusieurs centaines d'euros chez Bouygues).

- 2ème cas : si votre mobile et le forfait ont plus de trois mois, alors la loi est pour vous ! En effet, peut-être ne le savez-vous pas mais en France, conformément à la loi, les opérateurs sont tenus de débloquer, et ce gratuitement, le téléphone portable des clients qui en font la demande.

Dans les deux cas, pour faire débloquer votre téléphone portable ou votre smartphone munissez-vous :

- d'un autre téléphone ou d'une ligne fixe car vous allez devoir manipuler le téléphone à désimlocker.
- de la marque et du modèle de téléphone à desimlocker.
- du numéro de téléphone de votre mobile.
- du numéro IMEI de votre mobile (vous obtiendrez ce numéro en tapant *#06# sur le clavier de votre téléphone)
- du nom du propriétaire du téléphone (plus éventuellement son adresse, sa date de naissance, etc...).

Puis contactez votre opérateur soit par le biais de son site internet (généralement dans votre compte client) soit directement par téléphone en appelant la hotline. Voici d'ailleurs quelques uns des numéros de téléphone des opérateurs :

- Bouygues Telecom : 614 (depuis un mobile) ou 1064 (depuis un fixe).
- La Poste Mobile : 904 (depuis un mobile) ou 0980 981 981 (depuis un fixe).
- NRJ Mobile :
675 (depuis un mobile) ou 0969 360 200 (depuis un fixe).
- Orange : 700 (depuis un mobile) ou 3970 (depuis un fixe).
- SFR : 900 (depuis un mobile) ou 1025 (depuis un fixe).
- Universal Mobile : 2020 (depuis un mobile) ou 1022 (depuis un fixe).
- Virgin Mobile : 846 (depuis un mobile) ou 0890 891 892 (depuis un fixe).

 

Que ce soit par Internet ou par téléphone, l'opérateur vous communiqera une procédure (parfois une suite de chiffres à entrer..) qui permettra au final de désimlocker votre appareil. Il sera ensuite utilisable avec n'importe quel opérateur du marché, que ce soit Orange, SFR, Bouygues, Free Mobile, Virgin Mobile, etc.. ou même étrangers. Pratique par exemple si vous comptez déménager ou voyager bientôt...

En espérant que ce petit guide vous aura été utile...

Et le désimlok non officiel ?

 

A noter que si vous avez acheté un téléphone portable ou un smartphone d'occasion et que celui-ci est (ou s'avère) simlocké, vous n'avez malheureusement aucun recours officiel pour le déverrouiller. En effet, les opérateurs acceptent uniquement la demande de déblocage à condition qu'elle provient du propriétaire initial du mobile. Pour débloquer le téléphone, il est donc alors nécessaire de se tourner vers des méthodes non officielles. Pour cela, le web regorge de sites (gratuits ou payants) vous permettant de désimlocker à peu près n'importe quel mobile. Des boutiques de téléphonie mobile ou des vendeurs sur les marchés offrent également ce genre de service moyennant une dizaine ou une vingtaine d'euros...

Sur Bhmag, nous avons publié les articles suivants pour débloquer les iPhone (3GS, 4 et 4S) d'Apple :
- Désimlocker un iPhone 4S, 4, 3GS, 3G n’a jamais été aussi simple… (déjà bloqué?)
- Comment désimlocker facilement un iPhone 4s (AT&T) sous iOS 5 ?
- iOS 6 : Tuto : comment jailbreaker iOS 6.1.2 !?
- iOS 5 : jailbreaké et désimlocké !
- iOS 4 : jailbreak et désimlock d'iOS 4.1 avec Pwnage Tool
- iOS 3.1 jailbreaké et désimlocké

A lire aussi sur Bhmag :

  • christ dit :

    Je possède un tel samsung .gt_s7230e je voudrais le désactiver merci de me conseiller

  • benji dit :

    j’ai un Iphone 4S et je ss en algerie il est bloqué orange et efectivement il a pluse de 3 mois et le truc c que je l’est acheté d’ocasion c qui veux dire j’ai pas le nom de son proprietaire alr que faire

  • Ramata dit :

    On m’a envoyé du Japon un Iphone 4s qui a été utilisé la bas pendent deux mois. Le téléphone est bloqué par son code PUK.J’aimerais le débloquer, je viens du mali.Merci pour votre compréhension

  • isa dit :

    Bonjour, moi ca fait deux mois que je bataille avec SFR pour désimlocker mon téléphone (iphone4), avec l’envoie de 3 recommandées à mes frais biensur, les 5 appel passé et les l’envoie d’un dixaine de fax (qu’ils n’ont jamais reçus car la ligne est occupé mais vous tomber sur une machine qui vous dis que la minutes vous coutera 0,06centimes….) et ils veulents toujours pas me le déblocker car vue que c’est un téléphone qui est parti en assurance pour cause de chute, il a été changer, le numéro IMEI ne corresponds pas avec mon dossier…. Gratuit c’est faux car lorsqu’ils peuvent gratter de l’argent SFR ne se laisse pas faire … Si SFR perd des clients c’est pas du fait de l’arrivée de FREE mais c’est de leur propre faute SFR = Belle Merde !!!

  • cindy dit :

    bonjour j’ai un telephone bouygues telecom je l’ai fais de bloquer et la je le revend et la dame me demande si une puce virgin mobile irait dedans ??? pouvez vous me repondre rapidement merci

  • Mick dit :

    Si il a été débloqué par Bouygues : oui ca fonctionnera car il est censé être débloqué tous opérateurs.

  • Loraine82 dit :

    Message

  • Loraine82 dit :

    Merci pour vos bons conseils. Toutefois lorsque vous composez le 1064 pour Bouygues, ne donnez pas votre n° de portable, répondez seulement pour débloquer carte sim. Ils répondent qu’ils n’ont pas pu vous identifier, et au bout de 3 fois vous passe un opérateur.
    Je viens de le faire ça marche.
    Merci.

  • Gwenaelle dit :

    Bonjour

    Depuis hier j’essaye de contacter bouygues au 1064 et c’est toujours la même galère, il y a un problème technique donc je suis très embêté pour faire débloquer mon portable. Loraine 82 moi ça ne marche pas tu as eu un coup de chance je pense.

  • Pseudo dit :

    jai fait la demande de deblocage aupres de Virgin jai restaurer l’iphone mais il accepte tjr pas les autre carte sim :( Comment faire ??? svp

  • mary dit :

    bonjour ! je viens d acheté un iphone 5 chez sfr ( que l’iphone sans forfait ni carte sim) sachant que je n’es pas de contrat chez sfr, est ce que je peux desimlocker l’iphone avant les 3 mois ???? et si oui je voulais savoir le prix svp ! merci d’avance

  • pioup dit :

    bonjour je suis passé d’un mobicarte à free en demandant la portabilité! helas montel es bloqué et impossible de joindre le 3970 car il connaisse plus le N°!
    donc impossible de sésimlocké!!!
    Comment faire
    merci

  • Kéro dit :

    Bonjour, j’ai acheté l’Iphone 4S et quand je veux le désimlocker y me demande le nom du propriétaire, je ne les pas car je les acheté d’occasion et j’ai perdu la facture comment faire Svp ?

    Merci !

  • alphonso dit :

    pioup : il faut contacter la hotline par courrier. J’ai déjà eu le meme souci. Ils ont réglé ça en 15 jours.

    Kéro : Tu ne pourras jamais le désimlocker car les opérateurs acceptent de le faire uniquement aux 1ers acheteurs de l’iphone.

  • raz dit :

    bjr jai un nokia c3 et je n’arrive pas a trouver le code restriction pourriez vous m’aider?

  • Laissez les gents s'exprimer dit :

    Pourquoi vous supprimer des messages , il y avait un lien d’une boutique qui desimlock les iPhone pas chère , c’est nul votre comportement de cacher l’info à vos lecteurs je trouve ça honteux !!!!

    Vous êtes un site public arrêter avec vos bridage de l’info !

  • Sebastien dit :

    Les lecteurs ont parfaitement le droit de s’exprimer. Par contre les boutiques un peu louches qui viennent spammer les commentaires, en promettant monts et merveilles, non !

    Aucune boutique en ligne ne peut desimlocker officiellement un iphone. Seuls Apple et les operateurs (en passant par les serveurs d’Apple) peuvent le faire. Tout le reste n’est que bidouillage. Et pour cela, inutile de payer, la Dev Team propose une flopée d’outils qui le permettent sur certains modeles.

  • David dit :

    Laissez les gents s’exprimer -> Avant de raler à la censure, réfléchis deux minutes à ce que tu racontes. Comme le dit SEB c’est du spam. C’est donc normal que ca soit supprimé. Tu n’as qu’à aller faire ta promo ailleurs.

    Et au passage les gens dans ton genre qui veulent s’exprimer feraient mieux de se relire avant de poster un message comme le tien rempli de fautes d’orthograpahe. Ca pique les yeux.

  • Marco dit :

    [SPAM]

  • Sebastien dit :

    Merci de cesser le spam pour tes sites. Va faire leur promo ailleurs que sur Bhmag. Si ça se renouvele une seule fois je vais me fâcher tout rouge.

  • anis dit :

    moi j ai un iphone 4 j etais avec sfr puis je veut passer avec free pourquoi sfr c est des voleur;je les ai appelle pour debloquer mon telephone il m ont repondu de 4jours a un mois comment faire pour aller plus vite merci

  • Délire? dit :

    Appel du 1025 … ! Le Numéro composé est désormais Fermé… hein???? ! :/

  • iphone4 dit :

    bonjour.
    Ma merre a acheter un Iphone 4 il ya 2 ans et elle étai avec bouygues et elle et résilier son abonement et je voudrais savoir a combien on peux le débloquer pour que je métte ma carte sim virgine mobile.
    Merci de me répondre au plus vite merci

  • sandy dit :

    mon portable est bloqué . j’ai changé d’operateur j’ai quitté sfr pour orange cela fais 1 mois . impossible de me connecter a sfr vu que je ne suis plus chez eux . comment faire pour debloqué mon portable

  • Pseudo dit :

    Je viens de quitter leclerc mobile pour free mobile, là usim verouillée Que dois faire?
    Mon telephone LG iso 800
    Comment le débloqué.
    Merci

  • Dim92 dit :

    Bonjour actuellement je posséde un Samsung galaxy Y et je voudrais le faire débloqué merci de bien maider et me donner quelque conseillle pour éviter qu’il y a des dégat
    si quelqu’un connais la solution jusqu’aut bout ou meme voir comment faire merci de bien m’aider

  • Pseudo dit :

    je voudrais desimlocker mon portable samsung sgh-d500.

  • Mili77 dit :

    possédant un iPhone 4,au terme de mon contrat chez sfr,,jai demandé a desimlocker mon tel.
    quel galère ,voici 6 mois jai tjrs rien reçu comme réponse de leur part.suis même allé voir les techniciens de téléphonie ,impossible de le desimlocker,disent ils il ya que Sfr pour le faire.
    face a ce desaroi,je sais plus quoi faire,dire que jai tjrs payé mes factures;
    SVP aidez moi,,que dois je faire?????

  • 066245989 dit :

    J’un nokia c3 614 j’ai oublier le code de sécurité s’il vous plaît envoye moi le universel de niakia c3

  • ktm dit :

    SFR=de la merde……..tout a fait d’accord, aprés 2 semaines de palabre inutile, je compte plus le nombre d’appels téléphonique, toujours pas de solution pour desimlocker mon tel.
    Le service qui s’ocupe de cela est trop ocupé!!!!…a quoi?….a jouer aux cartes!!!
    A chaque appels on tombe sur des demeuré qui résite bien gentiment leur texte apris par coeur.

    SFR=dela merde….OUI……..

  • jysmax dit :

    en achetant un smartphone en ligne sur amazon, fnac ou autres sites, est–il desimlocké?

  • Kevinou31 dit :

    Alors jetais chez orange en france jai resilié ya 2 semaine pour cause de depart a letranger jusque la tout va bien sauf que aujourdui je suis allé chez orange en espagne pour acheter une carte, evidemment je pensais qu’orange ici ou en france serait pareil mais non il faut que je le debloque mais vu que jai resilié en france je sais pas trop comment faire, si qqn a une idée merci davance !!

  • Yssa dit :

    Sebastien a raison.

    La moral de l’histoire préféré toujours le déblocage officiel de votre opérateur et pas les cartes de désimlock. Je me permets de témoigner ici pour vous éviter une catastrophe.
    Les cartes de desimlockage suivantes sont dangereuses pour vos iPhones 4S et iPhone 5.

    R-SIM5+ pour iPhone 4S Desimlock IOS 6.01, IOS 6.0, IOS 5.1.1 IOS 5.1.0 IOS 5.XX.
    R-SIM7 pour iPhone 5

    Nous en avons fait la triste expérience.
    J’ai acheté 2 cartes originales, une pour un iPhone 4S et pour un iPhone 5.

    Installé sur les téléphones, au début tout aller bien.
    Aprés 1 semaine pour le 4S et 8 jours pour le 5, au réveil les téléphones ne voulaient plus s’allumer. Rien à faire !!! L’écran affiché bien mise en charge mais pas d’allumage !!

    Nous avons retiré les cartes R-SIM et direction Apple store pour faire jouer les garanties qui sont pourtant Apple Care.
    Réponse d’Apple : « Nous ne pouvons pas procéder au remplacement, votre téléphone a été modifié »
    Pas d’explication d’Apple, qui nous a en plus posé plein de questions.
    Qui ? Quoi ? Qu’est ce ? Comment ?
    Le service Apple nous a aussi contacté par téléphone par la suite.

    Résultat on se retrouve comme des c*** avec notre vieu Nokia et notre BB.

    J’ai la rage !! Ces cartes devraient être interdite à la vente.

  • 28100800 dit :

    J’ai oublié mon mot de passe pour déverouillé le clavier . comment je fait

  • Nadine dit :

    Pour completer l’article, une information intéressante, je confirme les informations de Sébastien. Dans 60 millions de consommateurs une liste de sites à éviter

    http://www.60millions-mag.com/temoignez/forums/forums/commerce_en_ligne/attention_aux_arnaques_debloquer_iphone_deblocage_iphone_desimlocker_iphone_desimlockage_iphone

  • johnni dit :

    Bonjour,

    Pour mon iPhone 4 bloqué SFR j’ai été sur ce site, déblocage officiel en 2 jours.
    [SPAM]
    A+

  • Sebastien dit :

    Merci de cesser le spam sinon je vais finir par bloquer les commmentaires sur ce post.

  • Loupiote dit :

    @Nadine :
    Merci pour le lien, j’ai faillit tomber dans le panneau d’une des boites qui est dans cette liste.
    Et je confirme c’est clairement des sites à éviter.
    Pas de condition générale de vente, et le pire y’en a meme qui ose vendre des fichier pdf pour le jailbreak !!! Alors que c’est gratuit.Et qui appel ça deblocage opérateur :-)

    @Sebastien :
    Merci pour ta vigilance ! Ton site est sérieux.
    Moi je suis passé par une boite mais je ne donnerai pas le nom.
    Et de toute manière en cherchant correctement sur google on la trouve elle est référencé sur plein de forum sérieux qui parle d’iPhone.

    Allé bonne soirée à toutes et à tous !!

  • Natanael dit :

    Hey Loup j’étais justement en train d’écrire !

    Je dis aussi merci à Nadine pour la liste, et je confirme aussi ce que tu dis.

    Et c’est vrai qu’en cherchant bien sur google on trouve des vrais débloqueurs pro et sérieux.
    Et je confirme aussi on les trouve sur des sites d’actualités sérieux pas dans des commentaires à la va vite !!

  • Yanis dit :

    Hello !

    Merci Nadine ouais !!!

    Idem j’ai trouvé via des articles sur des sites d’actualités geek et tech et le service rendu est sérieux et pro. Je confirme c’est pas sur les forums qu’on les trouves ou dans des commentaires d’articles, mais bel et bien des articles publiés ou des concours qu’ils ont organisé pour faire gagner des deblocages

    C’est dommage de pas pouvoir la citer, ça ferait gagner du temps a tout le monde.
    [edit:SPAM]

  • Sebastien dit :

    C’est vraiment dommage hein de ne pas pouvoir les citer ? « Yanis » ou plutôt devrais-je dire « Ben » ou je ne sais qui d’autres… Bref un habitué des spams sur Bhmag.

  • Sebastien dit :

    Natanael alias Said ou Greg, un autre spammeur.

  • Sebastien dit :

    Suite à un trop grand nombre d’abus de la part de sites peu scrupuleux n’hésitant pas à spammer les commentaires de cette actualité pour faire la promotion de leurs soit disant méthodes pour débloquer les téléphones (et en particulier les iphones), j’ai décidé de verrouiller les commentaires de ce post. Désolé pour les lecteurs et les utilisateurs sérieux mais on ne peut pas laisser continuer un tel spam et de telles tentatives d’arnaques, car désolé mais des sites qui promettent monts et merveilles, et demandent des paiements via Western Union, via Paypal ou via des numéros surtaxés, j’appelle ça de l’arnaque.

  • Sebastien dit :

    Les commentaires de cette actualité sont maintenant verrouillés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook

Comparatif ADSL - Astuces Windows - Comparer les prix - Formation informatique