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Comment désactiver la notification de messages non lus sous Windows XP ?

  • Publié par Sebastien le 20 août 2007 à 22:49

Windows XP affiche par défaut le nombre de messages non lus dans l’écran de Bienvenue, lorsqu’il y a plusieurs utilisateurs. Pour ne plus que cette notification de messages non lus continue de s’afficher, voilà comment faire :

– Lancez le menu Démarrer
– Cliquez sur Executer
– Saisissez regedit.exe pour lancer l’éditeur de registres.
– Rendez-vous à la clé suivante :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionUnreadMail

Pour désactiver la notification de messages non lus pour tous les comptes de messageries :
– Faites un clic droit sur la Clé UnreadMail
– Cliquez sur Autorisations
– Sélectionnez le compte SYSTEM
– Dans la zone d’autorisations cocher la case Refuser pour le Contrôle Total
– Cliquer sur OK
– Un avertissement apparaît, cliquez sur OK.
– Fermez l’éditeur de registre.

Pour désactiver la notification de messages non lus pour un compte de messagerie uniquement.

– Faites un clic droit sur la clé suivante : Votre_@dresse_de_messagerie
– Cliquez sur Autorisations
– Sélectionnez le compte SYSTEM
– Dans la zone d’autorisations cocher la case Refuser pour le Contrôle Total
– Cliquer sur OK
– Un avertissement apparaît, cliquez sur OK.
– Fermez l’éditeur de registre

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