Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Lecteur de disquettes

Lecteur de disquettes

  • Publié par Sebastien le 1 avril 2010 à 11:05

Introduction :

Comme vous n'êtes pas sans le savoir, BHMAG s'intéresse de près au monde du stockage. Aussi, quand nous avons eu l'opportunité de tester en avant première un produit de stockage aussi innovant que celui-ci nous n'avons pas hésité une minute.

Pour réaliser cet article nous nous sommes en effet procurés un périphérique de stockage original qui risque de s'annoncer fort prometteur dans les années à venir... Jugez plutôt : ce périphérique permet de stocker en quelques minutes 1,44 Méga Octets de données. Une capacité vraiment plus qu'appréciable par les temps qui courent, à l'heure où les capacités s'envolent pour atteindre des centaines de Giga-Octets voire des Tera-Octets. Franchement qui a besoin de telles capacités ? Alors que 1,44 Mo peut suffire dans bien des cas ..

Cette unité de stockage amovible innovante devrait intéresser bon nombre d'entre vous qui êtes passionnés de stockage. Les spécialistes appellent d'ores et déjà ce périphérique un lecteur de disquettes voire même parfois un Floppy Drive chez nos amis anglo-saxons. Vu les capacités et les performances de la bête, nous ne pouvions rester insensible à l'égard de ce matériel et il était donc grand temps de vous informer de l'existence de ce produit et de vous en proposer un test complet. Notez tout de même que le produit est couvert par un NDA, aucun test de performances n'a pu être réalisé pour le moment, mais cela s'annonce d'ores et déjà fort prometteur comme vous allez pouvoir le découvrir...


Caractéristiques
:

Le lecteur mesure environ 10cm de large sur 12cm de long. Il est capable de lire des disquettes spécifiques pouvant contenir 1,44 Mo de données. Précisons d'ailleurs que ce matériel est non seulement en mesure de lire les données stockées sur de telles disquettes mais également de les écrire. Quelle folie !!!

Le lecteur de disquettes 3½ (trois pouces et demi étant la largeur en pouces d'une disquette) support les disquettes d'une capacité standard de 1,44 Mo, mais il peut également lire des disquettes de 720Ko (dites disquettes "basses densités").

Cette unité de stockage est disponible en plusieurs coloris : blanc, beige, gris ou noir. Parfois, nous avons même pu découvrir des modèles de couleur bleu ou rouge. A noter que ce matériel existe aussi bien en version interne qu'en version externe. La version interne exploite une interface IDE dite "Floppy" et utilise une nappe de 34 broches. La version externe emploie pour sa part une interface usb dans la majorité des cas.

 

 

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook