LaCie mise sur le Cloud avec sa CloudBox

LaCie succombe aux sirènes du Cloud Computing et dévoile un disque dur compatible avec le Cloud. La bête, qui se nomme tout simplement la CloudBox, se présente sous la forme d’un disque dur réseau offrant une capacité de stockage de 100 Go (seulement !).

La CloudBox se connecte au réseau par le biais d’une interface Gigabit et sauvegarde automatiquement les données locales (stockées sur le disque dur) sur une machine distante offrant une capacité identique. Les données sont sauvegardées et chiffrées en AES 128-bit sur le service de stockage en ligne de LaCie.

 CloudBox : un disque dur en cloud signé LaCie | Bhmag

 CloudBox : un disque dur en cloud signé LaCie | Bhmag

Le principal intérêt de cette solution réside dans le fait que les données sont automatiquement sauvegardées à deux endroits distincts. Pratique par exemple pour récupérer ses données en cas de problèmes matériels, de vol ou autres …

Reste qu’une telle solution n’est pas gratuite et il vous en coûtera 199,90€ pour acquérir la CloudBox fournie avec un an d’abonnement en ligne. Et passé cette première année, il faudra débourser la coquette somme de 99,90 € par an pour renouveler le service de stockage en ligne.

Caractéristiques :
– Mensurations : 117 x 117 x 38  mm
– Poids : 400 grammes
– Capacité : 100 Go
– Interface : Ethernet Gigabit

Désolé, les commentaires sont fermés.