Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Cooler Master lance le Centurion 6, un boitier d’entrée de gamme

Cooler Master lance le Centurion 6, un boitier d’entrée de gamme

  • Publié par Sebastien le 22 janvier 2013 à 10:53

Cooler Master vise à nouveau le marché de l'entrée de gamme avec son nouveau boîtier Centurion 6. Un châssis qui met l'accent sur le refroidissement grâce à la présence de neuf emplacements pour ventilateurs disposés un peu partout sur le boîtier (à l'avant, à l'arrière, en haut, en bas et sur les parties latérales). Un ventilateur de 140mm à LED bleues est d'ailleurs préinstallé derrière la grille de façade tandis qu'un second ventilo de 120 mm est fourni à l'arrière.

Le boîtier mesure 200 x 464,5  x481 mm pour un poids de 6 kilos environ. Compatible avec les cartes mères au format ATX et micro-ATX, le Centurion 6 peut accueillir des cartes graphiques de 295 mm mais aussi des modèles de grandes tailles (jusqu'à 405 mm) à condition de sacrifier l'une des cages de disques durs.

Au point du vue du stockage, le Centurion 6 est plutôt bien loti puisqu'il offre trois baies au format 5,25 pouces en façade ainsi que 7 baies au format 3,5 pouces. Deux des baies de 3,5" peuvent d'ailleurs servir à accueillir 4 SSD ou disques durs de 2,5 pouces grâce aux adaptateurs fournis dans le package.

Au niveau de la connectique, on reste sur du classique avec deux ports USB 2.0, deux ports USB 3.0 et les habituelles entrées/sorties audio.

Le Centurion 6 sera disponible dans le commerce dès la semaine prochaine. Il est annoncé par Cooler Master au prix de 79,90€ TTC.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook