Cooler Master annonce une V2 de son boîtier Pi Case 40 pour Raspberry Pi 4

Cooler Master lance le Pi Case 40 V2 : une nouvelle version de son boîtier en aluminium pour Raspberry Pi 4.

0

Le fabricant Cooler Master avait supris tout le monde l’année dernière en sortant son premier boîtier pour Raspberry Pi : le Pi Case 40.

Aujourd’hui, le constructeur revient sur les devants de la scène avec une nouvelle édition de son boîtier. Le nouveau boitier porte le nom de Pi Case 40 V2. Comme son nom le laisse penser, ce n’est pas une révolution mais bien une évolution du boîtier de l’an dernier.

En effet, le Pi Case 40 V2 n’apporte pas de grands chamgements et se contente de reprendre grosso modo les caractéristiques techniques de son prédécesseur. Il offre donc le même design, le même form factor et le même coloris. On trouve aussi toujours de l’aluminium sur la majeire partie du boîtier ce qui permet de garder au frais le Raspberry Pi 4 qui sera installé à l’intérieur.

La V2 du Pi Case 40 apporte tout de même quelques changements et correctifs intéressants par rapport au modèle initial puisque les conecteurs GPIO étaient inversés sur le premier modèle et le fabricant été corrigé le souci sur celui-ci.

Une nappe qui ressemble aux nappex IDE d’il y a quelques années est également fournie afin de faciliter le raccordement d’une carte additionnelle.

Comme son aîné, le Pi Case 40 V2 est compatible VESA. On peut donc le fixer facilement sur un mur ou même à l’arrière d’une TV.

La V2 sera commercialisée prochainement. Son prix n’est pas encore connu mais il devrait être assez proche de la V1 qu’on peut dégoter à 21,10€ sur Amazon.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.