Armor A66 : un disque dur qui résiste chez Silicon Power

Le nouveau disque dur Armor A66 de Silicon Power peut résister aux chutes, aux chocs et à l’eau.

0

Le nouveau disque dur Armor A66 de Silicon Power est apparemment un disque dur portable plutôt intéressant. Il offre comme particularité de pouvoir résister aux chutes (jusqu’à 1,22m), aux chocs et à l’eau grâce à sa coque protectrice en caoutchouc.

Attention ça ne veut pas dire qu’il est étanche. En effet, il répond simplement à la norme IPX4 ce qui veut dire qu’il peut résister à des éclaboussures d’eau, pas plus… Pour qu’il soit étanche il aurait fallu qu’il réponde à la norme IP68.

Pour les utilisateurs nomades qui souhaitent transporter leurs données aux quatres coins du globe durant leurs voyages ça peut être une bonne solution pour stocker : photos, vidéos et documents de toute sorte.

Le Armor A66 se présente sous la forme d’un disque dur portable de 2,5 pouces sur lequel on a placé différentes couches de protection successives comme on peut le voir ci-dessous. Même le connecteur USB est protégé.

Le disque dur Armor A66 mesure 139 x 96 x 24 mm. Il existe en quatre capactiés de stockage : 1 To, 2 To, 4 To et 5 To ainsi qu’en trois coloris : noir, jaune et bleu.

Pour le moment on ne connaît pas les débits qu’il propose, on peut seulement imaginer que les taux de transferts seront limités par l’interface USB 3.2 Gen 1 qui peut atteindre au maximum un débit théorique de 5 Gbps.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.