Il n’y aura pas de Raspberry Pi 5 en 2023, mais peut-être en 2024

Depuis la pandémie, la fondation Raspberry Pi a du se réorganiser. Elle a du revoir à la hausse le prix de certains de ses produits.

0

Depuis la pandémie, la fondation Raspberry Pi a du se réorganiser. Elle a du revoir à la hausse le prix de certains de ses produits. Et elle a également souffert de nombreux problèmes d’approvisionnement en raison de la crise de semi conducteurs qui touche tout le secteur.

A l’heure actuelle, la situation est encore délicate. De nombreuses boutiques sont régulièrement en rupture de stock et les tarifs varient du simple au double en fonction des magasins. Pire encore : les vendeurs tiers présents sur les market place profitent de la situation pour augmenter considéralement les prix de vente.

Face à cette situation, la fondation Raspberry Pi ne compte pas lancer de nouveaux produits en 2023. Son patron, Eben Upton, a indiqué dans une interview que la production allait se concentrer sur les cartes actuelles afin de satisfaire aussi bien les entreprises que les particuliers qui veulent s’équiper en carte Raspberry Pi.

Il ne faut donc pas s’attendre à l’arrivée d’un Raspberry Pi 5 dans le courant de l’année 2023. Mais on peut imaginer qu’il pourrait potentiellement être dévoilé au cours de 2024 ou un peu plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.