Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. IIyama dégaine un écran 4K de 98 pouces

IIyama dégaine un écran 4K de 98 pouces

  • Publié par Sebastien le 18 février 2019 à 10:49

Votre écran actuel commence à se faire vieux ? Que diriez-vous de passer à un moniteur plus grand ? Et quand je dis grand c’est vraiment hyper grand !!! Ici il n’est pas question d’un moniteur 27″ ou 32″ comme en possèdent la plupart des gamers. Cette fois on va parler d’un écran monstrueux : un modèle de 98 pouces ! Oui vous avez bien lu : 98 pouces soit 2,47 mètres de diagonale. Ce n’est pas un rêve : l’écran existe bel et bien. Il s’agit du Prolite LH9852UHS-B1 et il est signé IIyama.

Le monstre de 98″ est équipé d’une dalle IPS qui peut afficher une résolution 4K / Ultra HD de 3.840 x 2.160 pixels à la fréquence de 60 Hertz. Le LH9852UHS-B1 offre un temps de réponse de 8 ms, une luminosité de 500 cd/m² et un taux de contraste de 1300:1, le tout avec des angles de vision de 178°/178°. Petit plus, le LH9852UHS-B1 peut être utilisé au choix à l’horizontal (c’est à dire en mode paysage) ou à la verticale.

Au niveau de la connectique, le LH9852UHS-B1 propose des connecteurs VGA, composante, RCA, DVI, DisplayPort et 3 prises HDMI, ainsi que des entrées audio RCA et mini jack. On trouve également sur l’appareil un port série RS-232c et un port RJ45.

Si vous aviez dans l’idée d’acquérir cet énorme moniteur pour jouer à Fortnite ou à Pubg, sachez qu’il vous faudra de la place pour l’installer dans votre salon puisqu’il mesure tout de même 2,19 m de long x 1,24 m de haut (et 88 mm d’épaisseur) sans compter que le bestiau pèse 91 kilos. Et surtout il va falloir vider votre compte en banque puisque l’appareil coûte une petite fortune : il est en effet référencé au prix de 14.496€ sur Amazon.fr et en cherchant bien il est même possible de le dégoter à 11.999€ sur Rakuten.

Evidemment vous l’aurez compris (du moins je l’espère) cet écran n’est pas destiné à monsieur et madame tout le monde et encore moins aux gamers puisque le LH9852UHS-B1 est destiné principalement à l’affichage d’information. Un écran de ce genre pourra par exemple trouver sa place dans une galerie marchande, une entreprise, une gare, un aéroport ou n’importe quel endroit en contact avec le public.

    Une réponse à IIyama dégaine un écran 4K de 98 pouces

    1. Joel dit :

      Mieux vaut ne pas avoir de pixel mort sur tel écran.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook