Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. LMcable : un projet de connectique compatible Android et iOS

LMcable : un projet de connectique compatible Android et iOS

  • Publié par Sebastien le 2 mars 2016 à 09:52

Dans le but de simplifier la vie des personnes possédant à la fois des terminaux Android et iOS, un projet Kickstarter ambitionne de mettre sur le marché le LMcable : une connectique pour appareil mobile regroupant à la fois un connecteur Lightning et un connecteur micro USB et ce sur la même connectique. Pour tirer partie d'un des connecteurs, il suffira à l'utilisateur de tourner la prise dans un sens ou dans l'autre. On perd donc ici l'avantage du port Lightning (utilisable dans les deux sens) au profit d'un port quasi universel utilisable sur la quasi totalité des machines du marché.

Ce projet a déjà amassé plus de 83.000 dollars à l'heure de rédiger ces quelques lignes alors que seuls 5.000$ étaient nécessaire pour lancer le projet. A priori il devrait donc aboutir. A moins bien sûr qu'Apple ne vienne contrecarrer les plans ; le port Lighnting étant sous licence Apple, rien ne dit que la firme de Cupertino acceptera qu'un tel câble voit le jour...

A lire aussi sur Bhmag :

  • Moustique dit :

    Ce projet (sympa) n’aboutira jamais.
    Tout le business d’Apple est basé sur le coût prohibitif des accessoires, sur l’hyper obsolescence programmée, sur la non-compatibilité avec les standards en vigueur et sur la soit-disant exclusivité de ses produits. Donc forcément Apple va bloquer ce projet et menacer ses créateurs de violentes représailles financières si ils osaient aller trop loin.

    Mais que vont devenir les 83.000$ récoltés ? Vont-ils être restitués aux donateurs ???

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook

Astuces Windows - Comparer les prix - Formation informatique