Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Me.ga : de rebondissements en rebondissements… [MAJ]

Me.ga : de rebondissements en rebondissements… [MAJ]

  • Publié par Sebastien le 12 novembre 2012 à 11:45

Pas encore lancé, le nouveau projet me.ga de Kim Dotcom a déjà du plomb dans l'aile. Son nouveau service de stockage, une sorte de revival de MegaUpload en version cloud, a en effet été stoppé dans son élan par les autorités gabonaises qui ont vu d'un très mauvais oeil l'arrivée prochaine de ce nouveau service de téléchargement utilisant le nom de domaine me.ga.

Pour rappel, le .ga est le TLD (domaine de premier niveau) du Gabon. Le .ga est administré par Gabon Telecom, une filiale de Maroc Telecom, elle-même filiale de Vivendi (à qui l'on doit Universal, Canal+, etc..)

Le nom de domaine me.ga a été suspendu hier par les autorités gabonaises (y-a-t-il eu pression de Vivendi ? des USA ?). De son côté, le ministre gabonais de la Communication et de l'Economie Numérique, Blaise Louembé, se félicite : "J'ai instruit mes services et les départements compétents afin que le site "me.ga" soit immédiatement suspendu, à charge pour ses actuels ou futurs titulaires de justifier de leur intérêt légitime et de leur bonne foi quant à l'utilisation et l'usage qu'ils comptent faire de ce site". La surprise c'est que de nouveaux titulaires n'ont pas tardé à se faire connaître... des hackers ! qui se sont emparés du nom de domaine et l'ont redirigé vers leur compte Twitter (@O). Et enfin, dernier rebondissement en date, depuis ce matin le nom de domaine me.ga ne répond plus.

(Actualité publiée initialement le 08/11/2012)

Mise à jour le 12/11/2012 : Kim DotCom annonce sur son compte Twitter que finalement le nom de domaine de Mega sera néo-zélandais. Le nom de domaine Mega.co.nz a été déposé. Il redirige vers la même page qu'auparavant sur laquelle est mentionnée la devise "plus gros, meilleur, plus rapide, plus fort et plus sûr", qui n'a finalement pas fait long feu face aux autorités gabonaises. La date de lancement du service est toujours prévue pour le 19 janvier prochain.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook