Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Toutes les rumeurs à propos d’un iPad 12 pouces chez Apple

Toutes les rumeurs à propos d’un iPad 12 pouces chez Apple

  • Publié par Sebastien le 9 septembre 2015 à 15:15

Histoire d'étendre son offre et surtout afin de concurrencer la Surface Pro de Microsoft, il se murmure qu'Apple aurait décidé de mettre au point une tablette de plus grande taille que les iPad actuels de 9,7 pouces.

Baptisée iPad Pro, l'ardoise disposerait d'un écran de 12,2 ou 12,9 pouces. Elle sera équipée de deux hauts parleurs afin de proposer (enfin) du stéréo. On trouverait également dessus un connecteur Thunderbolt pour y relier d'autres périphériques, une caméra iSight et un lecteur d'empreintes digitales "Touch ID" similaire à celui que l'on trouve déjà sur les iPad et iPhone de dernières générations.


Photo de l'iPad Air

D'après le site japonais Macotakara, l'iPad Pro devrait arriver l'année prochaine au cours du troisième trimestre 2015. Aucun ordre de prix n'a filtré mais on imagine aisément un tarif fort conséquent pour cette nouvelle tablette d'Apple. Reste également à voir si elle fonctionnera sous iOS comme toutes les tablettes iPad sorties jusqu'à présent ou sous MacOS X si Apple souhaite vraiment conquérir le marché des professionnels.

(Publié initialement le 03/11/2014)

Mis à jour le 14/11/2014 : Selon les informations révélées par le site AppleInsider l'iPad Pro ne devrait pas être être lancé au cours du premier ou du troisième timestre 2015 (contrairement aux rumeurs précédentes) mais durant le deuxième trimestre 2015. La firme de Cupertino aurait apparemment pris du retard en raison de problèmes liés à la qualité d'affichage de la tablette. Les temps de réponse et la colorimétrie ne seraient pas suffisamment fidèles aux exigences d'Apple.

Mis à jour le 01/12/2014 : D'après le site japonais Macotakara, l'iPad de 12,2 pouces serait une tablette plus grande mais aussi plus épaisse que l'iPad Air 2 actuel. En effet, l'ardoise de 12,2" mesurerait 305,31 x 220,8 x 7 mm (contre 240 x 169,5 x 6,1 mm pour l'iPad Air 2). On apprend également pour l'occasion que l'iPad de 12,2" pourrait porter le nom d'iPad Air Plus et non pas iPad Pro comme les rumeurs le laissent entendre jusqu'à maintenant. A noter que le stéréo serait effectivement de la partie ce qui est une bonne nouvelle pour les audiophiles et les joueurs.

Mis à jour le 06/03/2015 : Les rumeurs à propos d'un iPad Pro de 12,2" (voire même de 12,9 pouces selon certaines sources) continuent leur petit bonhomme de chemin. Et apparemment d'après Bloomberg et le Wall Street Journal la tablette destinée au monde professionnel ne devrait pas voir le jour tout de suite. Des poblèmes liés à la fabrication de la dalle auraient en effet contraint Apple à repousser la commercialisation de la tablette plus tard dans l'année. A priori, elle pourrait donc sortir en septembre ou en octobre prochain, en même temps que le lancement habituel des nouvelles gammes d'iPhone et d'iPad. A noter que selon les rumeurs, l'iPad Pro pourrait être doté d'un connecteur USB 3.0 afin de faciliter le transfert de données et le branchement de divers périphériques (clavier, souris, etc...)

Mis à jour le 20/04/2015 : D'après le site BGR, l'iPad Pro disposera d'un design similaire à celui de l'actuel iPad Air 2. Mis à part des mensurations revues à la hausse et la présence d'une connectique plus importante, l'iPad Pro devrait ressembler à sa petit soeur. Au niveau de la connectique, la nouvelle venue devrait à priori offrir des ports USB type C ou Lightning supplémentaires sur la tranche gauche de l'appareil. Voici par exemple une photo qui permet de se rendre compte de la taille de l'iPad Pro face à l'iPad Air 2.

Mis à jour le 16/06/2015 : Le site MacWorld rapporte qu'un développeur a découvert au sein d'iOS 9 (beta) une référence à un iPad plus grand. Le clavier qu'il a aperçu est en effet plus imposant que le clavier classique auquel on a accès sur un iPad traditionnel de 9,7 pouces.

Mis à jour le 16/07/2015 : D'après le site DigiTimes habituellement bien informé : l'iPad Pro pourrait être annoncé en septembre mais uniquement disponible en boutiques à partir du mois de novembre.

Mis à jour le 09/09/2015 : D'après plusieurs rumeurs, Apple pourrait profiter de la conférence de ce soir pour dévoiler officiellement à la presse et à ses clients sa nouvelle tablette iPad Pro. Les fonctionnalités et les caractéristiques de la bête seraient présentées, par contre l'ardoise ne serait pas disponible de suite... On parle plutôt d'une sortie effective en octobre ou novembre prochain. A noter que la version 32 Go pourrait coûter 799$, celle de 64 Go : 899$ et enfin le modèle de 128 Go atteindrait la coquette somme de 999$ !

A lire aussi sur Bhmag :

  • newsoftpclab dit :

    C’est total bénéfice pour apple.Déjà la vente de l’ipad puis la vente des accessoires…

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook