Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Un moniteur tactile de 22 pouces chez IIYAMA

Un moniteur tactile de 22 pouces chez IIYAMA

  • Publié par Sebastien le 6 décembre 2009 à 15:54

IIYAMA annonce l'arrivée en France du ProLite T2250MTS-B1, le premier moniteur 22 pouces tactile de la marque. Compatible Full HD 1080p, ce modèle sera en effet le premier 22 pouces signé IIYAMA à être équipé d'une dalle tactile utilisant la technologie « Multitouch ».

Ce nouvel écran exploite une dalle TN offrant une diagonale de 21,5 pouces. Il est compatible Full HD, 16/9ème et supporte une résolution de 1920 x 1080 pts. Son temps de réponse est de 5 ms pour un contraste de 1000 : 1 (valeur statique).

Sa particularité tient dans sa dalle tactile dite « Multitouch » (un peu comme sur l'iPhone) qui permet  avec un ou deux contacts simultanés, de faire des zooms, de déplacer des objets, de les étirer ou encore de les faire défiler plus facilement. Les fonctions tactiles du moniteur au PC passent par une interface usb.

A noter que l’écran est parfaitement reconnu par les systèmes d’exploitation récents. Windows 7 et Linux intègrent, en effet, d'ores et déjà en standard le support des écrans tactiles. Pour les autres OS, il faudra par contre télécharger le pilote idoine sur le site de IIYAMA.

Paré pour le multimédia, le ProLite T2250MTS-B1 est doté de deux Haut-Parleurs stéréo (2 x 1W) et est fourni avec un stylet afin de facilité l'usage des fonctions tactiles. Concernant sa connectique, sachez que l'appareil propose en standard deux entrées de signal : VGA et DVI-D.

Le ProLite T2250MTS-B1 sera disponible dans le commerce à partir de la mi décembre au prix de 299€ TTC. Ce nouveau modèle viendra donc compléter la gamme d'écrans tactiles de marque IIYAMA d'ores et déjà composée de modèles de 15, 17 et 19 pouces.
 

 

A lire aussi sur Bhmag :

  • reggie368 dit :

    Je constate de plus en plus souvent que les constructeurs d’écrans proposent des écrans Full-HD mais sans prise HDMI. Ce qui entraine les questions de Noob que je suis : Une interface HDMI sur un écran coûte-t-elle cher à installer ? Est ce qu’ils font l’impasse sur l’interface HDMI pour proposer un produit pas trop cher ?

    Je remarque aussi parfois des écrans Full-HD qui ont bien la résolution 1920*1080, mais là par contre pas de DVI ni de HDMI, seulement une prise VGA. Ce qui entraine encore des questions de Noob : L’appellation Full-HD n’est-elle pas un peu abusive dans ce cas précis ? Seule la résolution 1920*1080 suffit pour avoir l’appellation Full-HD ?

    Voilà, si quelqu’un a un avis, qu’il/elle n’hésite pas. :)

  • youi dit :

    Ben il etait temps que les ecran tactile arrive , mais sais pas gagné d avance…
    Le designe laisse a desiré..
    Et sais qu un 22 pouce …

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook